Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Grèce promet de soulager des visiteurs qui seraient coincés au pays

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

La Grèce promet de soulager des visiteurs qui seraient coincés au pays Empty
MessageSujet: La Grèce promet de soulager des visiteurs qui seraient coincés au pays   La Grèce promet de soulager des visiteurs qui seraient coincés au pays Icon_minitimeMar 22 Juin - 11:37

La Grèce promet de soulager des visiteurs qui seraient coincés au pays
De The Associated Press (CP) – 22/06/2010

La Grèce, déjà lourdement endettée, a promis lundi de s'acquitter des frais supplémentaires auprès de visiteurs devant prolonger leur séjour contre leur gré, tentant ainsi de revigorer le secteur touristique vital.
La mesure s'appliquerait aux touristes dont le séjour est prolongé en raison d'une grève, ou même d'un désastre naturel, a indiqué lundi le ministre de la Culture et du Tourisme, Pavlos Geroulanos.
Le ministre a cité les vols annulés récemment dus aux cendres volcaniques en provenance de l'Islande comme cas d'espèce.
La Grèce est prise dans une crise d'endettement majeur, et a évité la faillite le mois dernier grâce à un premier montant d'aide versé par l'Union européenne et le Fonds monétaire international faisant partie d'un plan de sauvetage de 136,3 milliards $.
Pour consolider le plan, le gouvernement grec de centre-gauche a coupé dans les fonds de pension et dans les salaires de ses employés, tout en augmentant les taxes à la consommation.
Les syndicats ont réagi avec une série de grèves, qui ont entraîné l'annulation de vols, de services de trains et de traversiers, et affecté le transport en commun.
Le tourisme est une source vitale de revenu en Grèce qui compte pour plus de 15 pour cent du produit intérieur brut (PIB), et un emploi sur cinq.
Des analystes du secteur touristique ont constaté une chute d'environ 10 à 12 pour cent des réservations cette année, à la suite d'émeutes meurtrières ayant fait trois morts le mois dernier à Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
 
La Grèce promet de soulager des visiteurs qui seraient coincés au pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Actualité :: Actualité de la Grèce-
Sauter vers: