Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Pétition contre le port à container de Timbaki

Aller en bas 
+8
FilosCrete
dan48
jack
KALIMERA
James
caiu
yves7201
Admin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Pétition contre le port à container de Timbaki Empty
MessageSujet: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki Icon_minitimeVen 16 Juil - 9:49

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
yves7201
Régulier
Régulier
yves7201


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 68
Localisation : vallee de la Tarentaise (Alpes)
Date d'inscription : 30/01/2010

Pétition contre le port à container de Timbaki Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki Icon_minitimeMar 20 Juil - 9:21

Bonjour Gerald,
Heureusement , ce projet délirant avait été abandonné il y a quelques années. Il faut bien sûr impérativement signer la pétition.
Par contre j'ai eu l'info suivante : à la dernière visite chinoise (il y a quelques semaines) le projet serait malheureusement ressorti des archives et il semblerait qu'un accord ait été signé récemment entre les autorités grecques et chinoises. Tous les moyens peuvent être bons pour faire rentrer de l'argent ...
J'ai eu cette information par un architecte grecque (qui fréquente quotidiennement les autotrités administratives à la chanée), la source semble donc fiable, mais bien sûr je n'en ai pas la certitude .
Cette info est donc à confirmer.


Dernière édition par yves7201 le Mar 20 Juil - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Pétition contre le port à container de Timbaki Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki Icon_minitimeMar 20 Juil - 10:39

Merci pour ces précieuses infos, Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
caiu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
caiu


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 73
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 23/02/2009

Pétition contre le port à container de Timbaki Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki Icon_minitimeVen 23 Juil - 7:23

salut à tous , nous sommes rentrés de CRETE la nuit derniere , et nous avons bien sur signer la pétition ; mais m'avait semblé curieux : la semaine derniere , un porte containers a longer la cote au large des plages d'AGIA GALINI et de TYMBAKI en direction de KOKINOS PYRGOS puis est rearti en longeant KALAMAKI et KOMMOS en passant entre les iles de PAXIMADIA et la pointe de MATALA avant de s'éloigner au large et deux jours plus tard un autre cargo est resté au large de MATALA pendant 2 jours ; je ne sais pas si cela avait un rapport mais c'est la 1ere fois en 10 ans que nous voyons cela ???
amicalement
claude et mimi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Pétition contre le port à container de Timbaki Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki Icon_minitimeVen 23 Juil - 7:53

Bonjour Claude,

Un grand merci pour cette remarque. J'espère que ce ne sont pas des essais de routes maritimes.

Passé de bonnes vacances ?

Heureux de te revoir sur mon forum ! Smile

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
James
Membre d'honneur
Membre d'honneur
James


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : Marche en Famenne ( Belgique)
Date d'inscription : 03/09/2007

Pétition contre le port à container de Timbaki Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki Icon_minitimeMer 28 Juil - 6:46

Bonjour à tous.
Ce que décrit Claude n'est guère réjouissant. Espérons que ce n'est là qu'une coincidence ! Dans le cas où des cargos se mettraient à fréquenter régulièrement un port à Tymbaki, je crois que l'industrie hotelière et touristique de l'endroit en prendrait un fameux coup dans l'aile ! En effet, qui voudrait encore séjourner là bas dans pareilles conditions ? Croisons les doigts pour que les autorités grecques ne se fourrent pas le doigt dans l'oeil
..

Revenir en haut Aller en bas
http://iledecrete.e-monsite.com/
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
KALIMERA


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

Pétition contre le port à container de Timbaki Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:43

c'est signé!
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
yves7201
Régulier
Régulier
yves7201


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 68
Localisation : vallee de la Tarentaise (Alpes)
Date d'inscription : 30/01/2010

Pétition contre le port à container de Timbaki Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki Icon_minitimeVen 17 Sep - 8:52

Bonjour à tous,
je reviens d'un séjour en crète et j'en ai profité pour poser à nouveau la question à l'archi grec que je connais . Il m'a confirmé qu'un projet chinois est bien en cours .
Si quelqu'un a des infos, merci de nous en faire profiter.
La grèce est-elle à vendre ???
J'ai aussi constaté la multiplication des magasins russes (fourrures) et chinois !!!!
cdt
yves
Revenir en haut Aller en bas
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
KALIMERA


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

Pétition contre le port à container de Timbaki Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki Icon_minitimeSam 18 Sep - 10:26

des fourrures en grece, ils ne se plantent pas un peu là??? un pays ou ils fait plus souvent beau que froid...!!! pour les chinois, y en a un pue (beaucoup) partout

merci^pour l'info Yves!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
yves7201
Régulier
Régulier
yves7201


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 68
Localisation : vallee de la Tarentaise (Alpes)
Date d'inscription : 30/01/2010

Pétition contre le port à container de Timbaki Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki Icon_minitimeLun 4 Oct - 8:50

Bjr,
ce matin j'ai entendu aux infos que la grèce (pour éponger ses dettes) est entrain de vendre une partie du port du pirée aux chinois,
ne serait-ce qu'un début ?


Dernière édition par yves7201 le Lun 11 Oct - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jack
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jack


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/10/2010

Pétition contre le port à container de Timbaki Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki Icon_minitimeMer 6 Oct - 14:45

bonjour
oui actuellement les chinois sont en train de faire une OPA sur la Grèce, il semble qu'ils s'intéressent aux ports, aux trains et a d'autres industrie..
Ils comptent surement se servir de la Grèce comme cheval de Troie pour investir encore plus l'Europe

Pétition contre le port à container de Timbaki Imgp2110
Pétition contre le port à container de Timbaki Imgp2111

réaction des cheminots grecs réagissent a la libéralisation sauvage qui intéresse les chinois
(excusez moi je suis un peu hors sujet car vous parliez de la crête)
Revenir en haut Aller en bas
yves7201
Régulier
Régulier
yves7201


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 68
Localisation : vallee de la Tarentaise (Alpes)
Date d'inscription : 30/01/2010

Pétition contre le port à container de Timbaki Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki Icon_minitimeJeu 7 Oct - 8:36

Bjr,
non vous n'êtes malheureusement pas hors sujet , la crète fait partie de la grèce...et particulièrement Timbaki
Les chinois ne sont pas des phylanthropes et leurs intentions hégémoniques sont inquiétantes.
Revenir en haut Aller en bas
dan48
Occassionnel
Occassionnel
dan48


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2009

Pétition contre le port à container de Timbaki Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki Icon_minitimeJeu 7 Oct - 14:58

Bonjour
hé bin ca fait beaucoup de changement tout ca j'espere que se n'es que du vent ou alors gros probleme (ne doit il pas y avoir des elections dans 2 ans sur la crete pour rester Greque ou devenir independante)
Revenir en haut Aller en bas
FilosCrete
Membre d'honneur
Membre d'honneur
FilosCrete


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/02/2009

Pétition contre le port à container de Timbaki Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki Icon_minitimeVen 8 Oct - 10:32

Kaliméra,

Je crois avoir entendu que la Grèce prépare la vente de ses citoyens, que la foire d'esclaves se prépare à grande vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Françoise 31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Françoise 31


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 77
Localisation : Villeneuve Tolosane France
Date d'inscription : 17/02/2009

Pétition contre le port à container de Timbaki Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki Icon_minitimeVen 8 Oct - 15:16

Filos

J'espéres qu'il te vendront pas avant septembre 2011 j'ai envie de passer encore de bons moments avec toi

Et les résidents étrangers; ils en feront quoi,,???? vendus plus cher ou non

LOL lol!

Pas taper les amis!!!!

Amitiés

Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
yves7201
Régulier
Régulier
yves7201


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 68
Localisation : vallee de la Tarentaise (Alpes)
Date d'inscription : 30/01/2010

Pétition contre le port à container de Timbaki Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki Icon_minitimeVen 8 Oct - 16:05

Bjr,
les grecs doivent néanmoins se méfier,
il y a un vieux proverbe chinois qui dit :
"riz rat bien , qui riz rat le dernier "
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Régulier
Régulier
Paco


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Sfakaki - CRETE
Date d'inscription : 17/03/2010

Pétition contre le port à container de Timbaki Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki Icon_minitimeSam 9 Oct - 8:27

PO! PO!
A lire tout ces messages, je me demande si je ne devrais pas apprendre à parler le mandarin plutôt que le Grec !!! study Et a faire les suchis au lieu des Dolmases... lol!
Remarque, dans les dolmades il y a aussi du riz. (c'est un début !!!) Very Happy Very Happy
Pascal Cool
Revenir en haut Aller en bas
FilosCrete
Membre d'honneur
Membre d'honneur
FilosCrete


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/02/2009

Pétition contre le port à container de Timbaki Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki Icon_minitimeSam 9 Oct - 14:57

Kaliméra,

D'Héraklion oû Sir Soleil fait grève, nuages, il a plu les 2 derniers jours

Connaissant personnellement la plupart d'entre vous, je sais que vos interventions sont faite sans aucune arrière pensée, je pense la même chose aussi pour les intervenants que je ne connais pas (encore)

Je ne prétend pas TOUT savoir, néanmoins, comme je vis sur place depuis longtemps, que je participe à la vie de tous les jours, je maîtrise la langue, je suis (de près) les infos locales et nationales sans avoir besoin du "j'ai entendu ci et ça" etc,
Et quelquefois, en lisant vos posts, ça me laisse un "petit" pincement au coeur, et si j'interviens là, c'est pour donner mon point de vue sur ce qui est dit .
C'est pour ça d'ailleurs que j'ai fait exprès de rajouter "Je crois avoir entendu que la Grèce prépare la vente de ses citoyens, que la foire d'esclaves se prépare à grande vitesse" .

Croyez-moi, je ne vous en veux pas du tout car je crois vraiment à votre sincérité, et vous n'êtes pas sans savoir comment je réagis aux posts de DIEU, ce qui n'est pa le cas ici .

* Pétition
Comme je pense que cette discussion est (sera) assez longue et que je n'ai pas le temps actuellement, je préfère attendre d'être plus libre pour en discuter

* Signature accord pour le port
AUCUN accord n'a été signé avec qui que ce soit, les discussions continuent, les études de tous genres aussi . Quand la droite était au pouvoir, une chose était sûre : AVANT de finaliser quelconque accord, il y aurait un référendum pour demander aux locaux concernés un OUI ou NON pour la construction du port .
N.B. Le Ministre de la Marine Marchande dans le temps est un Kritikôpoulo (enfant du pays), issue d'une famille crétoise très respectée, jeune, élu et re-élu député depuis 3-4 mandats, apprécié aussi par ceux qui ne sont pas de droite etc et je ne crois pas qu'il oserait risquer sa carrière politique s'il savait que la majorité des Crétois était contre ce projet

* Bateaux longeant les côtes d'Agia Galini etc
Juste par curiosité, je suis aller voir, et au moment oû j'écris, il y a 62 bateaux qui circulent dans la zone, dont 7 très proche de la oû vous dîtes .
Quand il fait beau en Mer de Lybie, ou quand il fait très mauvais en Mer de Crète, passer par le sud de la Crète (dont l'endroit que vous décrivez) est un racourci maritime , surtout pour les bateaux qui vont en Europe ou qui viennent de passer la Canal de Suez pour aller en Europe .
Rien à voir avec essai de route maritime puisque toutes ces routes sont fichées sur les cartes maritimes depuis des siècles

* Vente de la Grèce
"Tous les moyens sont bon ... pour augmenter l'audimat"
La Grèce a passé des moments plus difficile que ça et s'en est toujours sortie ...
N.B. Je m'adresse là aux médias

* Magasins de fourrure
La grosse majorité des clients de ces magasins sont les Russes en vacances ici parce qu'ici ça coute beaucoup moins cher qu'en Russie, et de plus, détaxées : ce sont des fourrures fabriquées dans le nord de la Grèce .
Il y en a plusieurs qui viennent passer des vacances ici, achètent une fourrure (des fois ce sont leurs amis ou collègues qui ont commandé) la revende (plus cher) 1-2 mois plus tard en Russie, et avec le bénéfice, se paient des vacances 3-4 fois par an, et ainsi de suite .
Dans le nord de la Grèce, il y a des "vols spéciaux fourrures" en provenance des pays de l'ex-URSS, qui durent 2-3 jours maximum

* Magasins chinois
Ces derniers temps çà existe dans toute l'Europe, voire le monde entier

* Vente du port du Pirée aux Chinois
Il s'agit d'un accord d'exploitation du port du Pirée pendant X années, pas de vente, et ça date de quelques années déjà, donc rien à voir avec pour éponger les dettes .
N.B. Un appel d'offres international avait été lancé pour cela

* OPA sur la Grèce
Les Chinois ne sont pas les seuls (je ne citerais pas "les autres" ...) mais hélas pour notre HELLAS ... "Tous les moyens sont bon ... pour augmenter l'audimat" .
La décision de privatiser OSE (la SNCF hellénique) a été prise AVANT même la discussion avec les Chinois, et là encore un appel d.offres international a été lancé .
N.B. Saviez-vous qu'avec sa structure d'aujourd'hui, OSE est une société d'état qui perd près de 850.000,00€ par jour (huit cents milles euros) ? Je suis sûr que non

* Elections en Crète pour rester Grecque ou indépendante
En entendant ça, les ossements de nos ancêtres doivent grincer (de fureur)


Sur ce, merci de m'avoir lu

Cordialement
Filos
Revenir en haut Aller en bas
yves7201
Régulier
Régulier
yves7201


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 68
Localisation : vallee de la Tarentaise (Alpes)
Date d'inscription : 30/01/2010

Pétition contre le port à container de Timbaki Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki Icon_minitimeSam 9 Oct - 16:06

Bjr,
Bien que je n'ai pas réussi à lire votre post entièrement , Sleep ,merci pour votre parole d'évangile cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Françoise 31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Françoise 31


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 77
Localisation : Villeneuve Tolosane France
Date d'inscription : 17/02/2009

Pétition contre le port à container de Timbaki Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:54

[b]

Bonsoir Filos

Merci d'avoir remis les choses a leurs juste valeurs

Quand tu auras un moment nous aimerions bien discuter a bâtons rompus avec Toi au Téléphone( je t'envoie un mail sur Hotmail avec nos numéros fixe et portable) car je ne me rappelle plus si je te les ai donnés ( L'age et on rigole pas!!!)

En Crète vous avez eu la pluie nous depuis 3 jours c'est le vent d'autant ; on espère qu'il va s’arrêter car sinon on part pour 6 jours de plus;
Mais s'il s’arrête il va pleuvoir
Le choix est dur!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise 31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Françoise 31


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 77
Localisation : Villeneuve Tolosane France
Date d'inscription : 17/02/2009

Pétition contre le port à container de Timbaki Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:56

yves7201 a écrit:
Bjr,
Bien que je n'ai pas réussi à lire votre post entièrement , Sleep ,merci pour votre parole d'évangile cheers .

Je vous trouve un peu dur et même sarcastique

j'ai lu avec plaisir les explication de mon ami FILOS Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Régulier
Régulier
Paco


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Sfakaki - CRETE
Date d'inscription : 17/03/2010

Pétition contre le port à container de Timbaki Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki Icon_minitimeDim 10 Oct - 8:23

Yassou Filos, cheers

Je dois passer sur Héraklion la semaine prochaine (jeudi), je n'ai pas encore les horaires de l'avion Question donc je te tiens au courant.
et merci pour ces infos... Wink Wink

Pascal Cool
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Pétition contre le port à container de Timbaki Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki Icon_minitimeLun 11 Oct - 8:38

Bonjour Filos,

Un tout grand merci pour ton message posté ici même.

Dès que tu as le temps, tu es le bienvenu ici car c'est toujours un plaisir de te lire ! Tes messages sont pertinents et très intéressants.

Quand tu parles de "DIEU", c'est de notre Dindon Idiot Et Urticant ? ;-) (Il va aimer)

Au plaisir de te lire très cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
yves7201
Régulier
Régulier
yves7201


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 68
Localisation : vallee de la Tarentaise (Alpes)
Date d'inscription : 30/01/2010

Pétition contre le port à container de Timbaki Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki Icon_minitimeLun 11 Oct - 9:09

à ce stade c'est plus de l'amitié c'est de condescendance !!
Revenir en haut Aller en bas
jack
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jack


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/10/2010

Pétition contre le port à container de Timbaki Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki Icon_minitimeLun 11 Oct - 11:32

bonjour

d'accord avec certains point que développe Filos..

Les fourrures pour les Russes cela fait prés d'une dizaine d'années que cela existe sur les plages aux environs de Katerini
Les magasins chinois , de vêtements et autres bric à brac..NON , nous n'en sommes pas encore au même niveau en France..ni en Autriche , pour les pays européens que je connais , contrairement à ce que tu écris.

Les déficits des chemins de fer grec..j'ai utilisé beaucoup et j'utilise encore , quant c'est possible ,ce moyen de déplacement assez convivial.. Qu'ils perdent autant d'argent cela ne m'étonne pas car les dirigeants ont depuis 15 ans environ sabordé ce service public.

Qq exemples: ligne le pirée /athènes /corinthe dés 204 la portion le pirée /athénes /Ay. Anargyrou est fermé pour construction de la grande gare d'Athénes, sur la façade de la gare fermée une seule indication "les trains sont au départ d'Ay. Anargiriou" pour le reste , pas de plan, pas d'indication de ligne de bus pour s'y rendre..pas de bus de substitution pour remplacer le train etc d'em.....-vous même en taxi avec les embouteillage pas facile.
Les années suivantes sur cette même ligne, modernisation mis à l'écartement normal,de nouveaux tronçons, mais aussi modification de tronçons existants..suppression de tous les trains..
On aurait voulu faire oublier que le transport ferroviaire existait que l'on ne s'y aurait pas pris autrement.Une nouvelle Gare de Cotinthe a été crée hors de la ville ,résultat , Plus de train pour Loutraki , plus de train Corinthe/ Kalamata,et pour patras changement de train à la gare suivante .
Pour exploiter la nouvelle ligne vers Corinthe, il a été acheté des rames diesels.qui roulent depuis 2 /3 ans l'électrification de cette ligne est en cours...il va falloir changer de matériel d'ici 1 à 2 ans ???
La ligne Corinthe / Kalamata (via Argos et antenne pour Nauplie) est fermée aussi depuis environ 5 ans pour travaux de remise à neuf ..mais maintenant qu'elle est refaite , plus de train car l'ancienne gare de Corinthe est fermée (nouvelle gare) et qu'il n'y a plus de correspondance avec les trains venant d'Athènes.
Depuis 2 ans plus de train de Patras vers Corinthe.. des cars
La ligne Diakofto/ kalavrita chemin de fer a crémaillère qui drainait beaucoup de touristes est restée fermée 2 ans..il fallait être arrivé à Diakofto pour le savoir.
La ligne Athénes / Chalkis pour Eubée..fermée..et pourtant elle était tés fréquentée par les athéniens (comme celle de Loutraki) qui partaient un jour à la plage.
sur le Nord vers Thessalonique cela semble redevenir très correct,des dessertes cadencées sont mises en service Ex: Larissa/ Thessa presque toutes les heures en 1h10 environ, la ligne, les trains et toutes les gares ont été modernisée.(sans interruption des circulations pendant les travaux)..sur presque tous les trains, de katérini vers thessa les trains sont complets...
A voir l'évolution des chemins de fer grec j'ai eu l'impression que la direction et ceux qui la conseillaient étaient au service de KTEL..mépris des voyageurs, investissements inadaptés voir inutiles ou travaux détruits qq années plus tard .
Et cela semble continuer, la Grèce fait des efforts pour ses autoroutes .Athénes / thessa sera bientôt entièrement à deux voies (tunnels dans la vallée du Tembi à terminer)
Athénes /Patras Gros travaux après corinthe
Autoroute Egnatia , Igoumenista/ Thessa, terminée
Corinthe/ Kalamata..Gros travaux entre Tripoly et Kalamata , des tronçons sont terminés
Mesolongi,/Agrinio/Ioanina..les travaux avancent (à la vitesse grecque)

La grèce était en retard sur les autoroutes, elle construit , c'est bien, mais dans une période ou l'écologie progresse, ou le tous voiture et camion commence à être parfois remis en question, ou la crise pétrolière est devant nous, ne miser que sur les transports routiers comme il semble être le cas actuellement(lobby routier européen) me semble dommage et risque de compromettre aussi l'avenir, quitte a moderniser autant préparer et investir dans l'avenir.
A titre d'exemple la gare du Pirée (ligne du nord) ne comporte que deux voies et n'est pas prolongée vers les points de débarquement des conteneurs.
Il y a une douzaine d'années ,ou pouvait faire Alexandropoli/ athénes / Loutraki en train dans la journée..pour un prix modique..c'est maintenant impossible! les OZE reculent..et pourtant ces chemins de fer étaient très utiles aux grecs car ils étaient toujours pleins ..et a pas avec des touristes..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition contre le port à container de Timbaki Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre le port à container de Timbaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projets en Crète
» Grève au port du Pirée contre la levée des restrictions de cabotage
» Recherche Container à Vendre
» Timbaki ? - Ancien forum : 14/03/03
» Signez la pétition pour la Grèce à l'initiaive de l'Humanité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Régions de Grèce :: Crète-
Sauter vers: