Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 demande de conseils pour croisières entre amis en catamaran

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roukyluke
Occassionnel
Occassionnel



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2011

demande de conseils pour croisières entre amis en catamaran Empty
MessageSujet: demande de conseils pour croisières entre amis en catamaran   demande de conseils pour croisières entre amis en catamaran Icon_minitimeMer 19 Jan - 21:05

Bonjour,

je me permets de vous poster ce message suite à la lecture de vos différents messages sur ce forum.
Ils me laissent à croire que vous connaissez bien la Grèce et ses îles, et je me permets donc de vous demander conseil.

J'ai l'espoir de louer avec 7 autres amis un catamaran afin d'essayer de faire le tour des iles (Cyclades) pour fêter mes 30 ans.
A savoir que personne ne connait la Grèce et ses iles. Nous partons du 10 au 17 septembre 2011 soit 1 semaine (je sais c'est peu).
Nous ne sommes pas des fous furieux mais nous souhaiterions quand même profiter au maximum de ses vacances sur l'eau. Ne connaissant pas du tout les iles, je me demandais s'il y avait quand même un peu d'animation comme sur Mykonos ou si nous resterons tout seul comme des grands..;

En gros, je me demandais si vous connaissiez un itinéraire maritime nous permettant de découvrir la Grèce et ses iles tout en faisant un petit peu la fête pour des mi jeunes de 30 à 40 ans What a Face ?
Nous avons le bateau à Athènes (modifiable si nous le souhaitons) et le retour se fera dans le même port...

Autre question, la navigation en ce début de Septembre ne va pas nous faire passer un mauvais moment ? Est ce risqué ? Ne vaut il mieux pas changer de coin ... ?

Merci d'avance pour vos réponses.

En attendant je vous souhaite à tous une très agréable fin de journée.

Bisous

Roukyluke
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

demande de conseils pour croisières entre amis en catamaran Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour croisières entre amis en catamaran   demande de conseils pour croisières entre amis en catamaran Icon_minitimeMer 19 Jan - 23:23

Bonjour Roukyluke,

As-tu déjà réservé ton bateau ? Sinon j'ai un bon plan croisière mais en voilier monocoque...

Moi-même intéressé par la navigation à la voile, j'ai déjà un peu étudier la question et Athènes ne me semble pas une bonne option pour une croisière d'une semaine car généralement c'est 6 jours de navigation et non 7. Des 6 jours tu dois décompter deux jours pour Athènes - Cyclades et Cyclades - Athènes... Il t'en reste donc que 4... Et tu n'es qu'au nord des Cyclades ! En d'autres termes essaie d'avoir un bateau depuis une île des Cyclades.

Tu peux choisir des escales animées comme Mykonos... Personnelement ce n'est pas trop mon truc. Je préfère les petits ports typiques avec une excellente taverne bon marché hors des grands centres touristiques, à la rencontre de l'âme grecque.

Pour l'itinéraire le mieux c'est de prévoir un point maximum afin de pouvoir rentrer à temps et naviguer en fonction des conditions climatiques.
Tu peux avoir quelques idées d'itinéraires sur www.escaleyachting.com (on peut les contacter de la part de Grecomania).
Pourt ma part, je ferai avec eux ma première croisière avec skipper du 25 septembre au 2 octobre dans les Cyclades du sud.

J'espère t'avoir un peu aiguillé...

Si tu as encore des questions, n'hésite pas !

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
roukyluke
Occassionnel
Occassionnel



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2011

demande de conseils pour croisières entre amis en catamaran Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour croisières entre amis en catamaran   demande de conseils pour croisières entre amis en catamaran Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:44

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais regarder d'un peu plus près ma location du bateau.
A savoir que je ne l'ai pas encore pris...

Merci encore et bonne journette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils pour croisières entre amis en catamaran Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour croisières entre amis en catamaran   demande de conseils pour croisières entre amis en catamaran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils pour croisières entre amis en catamaran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info et conseils pour les gay pour visiter la Gréce
» Conseils pour séjour en Mai 2010
» Conseils pour séjour-éclair en Crête - Ancien forum : juil03
» Pour nos amis français...
» Bonne nouvelle pour nos amis du Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Régions de Grèce :: Autres îles-
Sauter vers: