Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Alpha Bank rejette l'OPA de BNG

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Alpha Bank rejette l'OPA de BNG Empty
MessageSujet: Alpha Bank rejette l'OPA de BNG   Alpha Bank rejette l'OPA de BNG Icon_minitimeDim 20 Fév - 14:32

Alpha Bank rejette l'OPA de BNG
AFP - 18/02/2011

La banque grecque Alpha Bank a rejeté vendredi la proposition de fusion lancée dans la journée par la Banque nationale de Grèce (BNG) en vue de constituer le premier groupe bancaire du pays, estimant que l'offre n'était pas rentable pour ses actionnaires.
"Le conseil d'administration a décidé unanimement de refuser l'offre", a déclaré Alpha Bank dans un communiqué publié quelques heures à peine après que BNG, le numéro un du secteur bancaire grec, eut rendu publique sa proposition d'OPA qualifiée d'amicale.
Le conseil d'administration "a pris en compte l'incertitude créée par la situation actuelle et par le montant de l'offre dont les termes ne sont pas rentables pour les actionnaires d'Alpha", a ajouté la banque.
BNG, la première banque privée de Grèce, a dévoilé vendredi son plan pour fusionner avec Alpha Bank dans l'objectif de créer le plus gros groupe bancaire du pays avec 200 milliards d'euros d'actifs et de "concentrer et renforcer le système bancaire (grec) dans la conjoncture actuelle". BNG propose aux actionnaires d'Alpha huit nouvelles actions BNG contre onze actions Alpha.
Le gouvernement grec tente de résorber la crise de la dette, qui plombe l'économie de la Grèce et la zone euro, et a à plusieurs reprises encouragé les banques grecques à se restructurer pour encourager la reprise économique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Alpha Bank rejette l'OPA de BNG Empty
MessageSujet: Re: Alpha Bank rejette l'OPA de BNG   Alpha Bank rejette l'OPA de BNG Icon_minitimeDim 20 Fév - 14:35

Kathimerini a relevé que « la réponse d’Alpha Bank laisse la porte ouverte et entame le jeu des négociations potentielles » avec d’autres banques. La BNG qui proposait huit nouvelles actions de la BNG contre onze actions Alpha, n’a pas précisé vendredi soir si elle allait relever les termes de son offre. « Thriller de fusion de la BNG et Alpha Bank », titrait Naftemporiki, quotidien économique, et Eléfthérotypia (gauche), rappelant une première tentative de ces deux établissements en 2001, au moment de l’entrée de la Grèce dans la zone euro.
« Thriller bancaire pour créer une grande banque nationale, dix ans après une première tentative », a commenté Naftemporiki. Le quotidien a souligné que « cette offre ouvre d’une façon spectaculaire une nouvelle phase pour la concentration du secteur » et n’a pas exclu « une nouvelle offre de la BNG ». Sur la même ligne, le grand quotidien Ta Néa, évoquant des sources gouvernementales, a estimé que « les efforts allaient continuer de la part de la BNG ».
« Alors que le président d’Alpha, Yiannis Kostopoulos, était en faveur de cette fusion, le conseil d’administration de la banque l’a rejetée à la suite des pressions des cadres de la banque », a révélé Ta Néa. Le gouvernement et la Banque de Grèce n’ont cessé d’encourager les banques grecques à accélérer leur restructuration pour faire face à la crise, qui leur a coûté une chute importante de leurs bénéfices nets en 2010.
Avec des dettes s’élevant à 270 milliards d’euros à la BCE dans le cadre des mesures extraordinaires adoptées par l’UE depuis la crise de 2008, la concentration des banques grecques pourrait permettre leur renforcement et leur retour sur le marché interbancaire.

AFP - 19/02/2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
 
Alpha Bank rejette l'OPA de BNG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Actualité :: Actualité de la Grèce-
Sauter vers: