Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bienvenue à Kalyves

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Bienvenue à Kalyves Empty
MessageSujet: Bienvenue à Kalyves   Bienvenue à Kalyves Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:59

Le village côtier de Kalyves est situé à une distance de 17km à l’Est de La Cannée (Chania). La grande plage de sable a contribué au développement de la région offrant maintenant tous les services et infrastructures indispensables. Juste à l’est, sur les hauteurs, se trouve le Castel Apicorono à un endroit où certains pensent que se trouvaient la ville antique d’Ippokoronion. C’est dans la région de Kalyves que se trouvait Kissamos et Minoa, les deux ports d’Aptera.

Appellation :
On pense que le nom de Kalyves (signifiant cabanes) est redevable aux arabes qui envahirent la région en 828 et construisirent des « cabanes » pour habiter.

En 68 av. J.-C. , le consul romain Quintus Metellus conquit l’île en commençant par Falasarna. La paix romaine et la première période chrétienne ont succédé à l’empire byzantin. En 823, la Crète tomba sous les sarrasins arabes qui ne laissèrent de traces dans la région, que quelques toponymes, et fut libérée en 961 par l’empereur Nikifaro Foka. La période byzantine dura jusqu’en 1204, moment où la Crète passa entre les mains des Vénitiens qui chassèrent les génois. En 1252 ils émigrèrent dans la région de La Cannée et consolidèrent leur présence. En dépit des grandes révolutions continues des Crétois, les Vénitiens sont restés jusqu’en 1645 et marquèrent de manière indélébile la culture de l’île.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
 
Bienvenue à Kalyves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Discussions diverses :: www.kalyves.gr-
Sauter vers: