Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le drapeau grec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Le drapeau grec Empty
MessageSujet: Le drapeau grec   Le drapeau grec Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:41

Vous, les amoureux de la Grèce, savez-vous ce que signifient les couleurs ainsi que les motifs de son drapeau ?

Signification :

Sur le drapeau grec figurent cinq bandes horizontales bleus représentant les cinq mers qui bordent le territoire grec, et quatres blanches alternées.

Une croix blanche sur fond bleu orne le coin supérieur gauche.

Le bleu et le blanc sont les couleurs nationales.


2007 : le plus grand drapeau grec du monde :

Les habitants de l'île de Zakynthos, en mer ionienne, espèrent entrer dans le Livre Guinness des records, pour la confection du plus grand drapeau du monde.

Afin de battre le record, un drapeau national grec bleu et blanc de 668 m² a été confectionné.

La toile est installée sur un mât d'une hauteur de 50 m.

L'idée de battre le record appartient à l'architecte Stamatis Liveris, qui a utilisé son propre terrain pour l'installation de son projet. Il a même dû abattre un mur délimitant son terrain pour que le drapeau géant soit hissé.

(C'est vraiment impressionnant, j'ai pu le voir de mes propres yeux en mai 2007, lors de mes vacances à Zakynthos !!).

A bientôt geek
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Le drapeau grec Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau grec   Le drapeau grec Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:53

Merci Domi pour ces infos !

Je me permet de les compléter en mentionnant ma page consacré au sujet : http://home.versateladsl.be/vt619664/Infos/Drapeau.htm

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Le drapeau grec Empty
MessageSujet: Le plus grand drapeau grec du monde   Le drapeau grec Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:54

Coucou tout le monde !

Cet après-midi, j'ai été au Salon des Vacances de Bruxelles.

Arrivée devant le stand de la Grèce, évidemment j'ai récolté plein de documentation, et ai reçu un DVD sur la région de Thassos.

Je parlerai de cet endroit plus tard, sauf si Gégé en a déjà parlé sur son site, nous verrons bien !

Arrivée devant le stand de Zakynthos, je prend un petit folder sur le fameux drapeau.

A ce moment, un homme commence à me parler en anglais en me disant que c'est lui qui a créé ce drapeau.

Evidemment je rigole et lui dit que ce sont des bêtises, qu'il me raconte cela pour blaguer.

Il m'ouvre le folder et me montre "sa photo" !!

La grosse honte, c'était bien avec l'architecte Stamatis Liveris en personne que j'étais occupée à discuter !!!! Je lui ai dit que j'avais vu son "oeuvre" fin mai 2007 "en vrai" !

Il est également propriétaire d'un hôtel (de luxe !) à Zakynthos, mais je vous donnerai les coordonnées ultérieurement, sauf si Gégé me devance, comme d'hab', car je sais qu'il a le même folder que moi !

Ce fût une journée mémorable !

Filakia et zito i Ellada (oups, je le redit pour la xième fois, mais cette phrase est "sublime", j'adore la dire !!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le drapeau grec Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau grec   Le drapeau grec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le drapeau grec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mois en grec
» DRAPEAU CRETOIS
» Apprendre le Grec
» La Grèce en faillite ???
» reponse a domi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Traditions, culture, infos générales :: Emblèmes et images-
Sauter vers: