Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le défilé militaire pour la Fête nationale du 28 octobre n'a pas eu lieu à Thessalonique

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Le défilé militaire pour la Fête nationale du 28 octobre n'a pas eu lieu à Thessalonique Empty
MessageSujet: Le défilé militaire pour la Fête nationale du 28 octobre n'a pas eu lieu à Thessalonique   Le défilé militaire pour la Fête nationale du 28 octobre n'a pas eu lieu à Thessalonique Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:33

Le défilé militaire pour la Fête nationale du 28 octobre n'a pas eu lieu à Thessalonique
ana-mpa.gr - 28/10/2011

Le président de la République, Carolos Papoulias, a quitté la tribune officielle devant laquelle devait avoir lieu vendredi le défilé militaire pour la Fête nationale du 28 octobre, les cérémonies ne pouvant se dérouler normalement en raison de plusieurs mobilisations de citoyens.
"Je suis très triste. Ils doivent avoir honte. Je suis venu ici pour honorer Thessalonique, et certains ne voulaient pas que le défilé ait lieu. Moi, à quinze ans, j'ai combattu pour la patrie. Ils ne peuvent pas me traiter de traitre", a déclaré M. Papoulias, dans une réaction offusquée face aux réactions de citoyens ayant empêché le traditionnel défilé militaire pour la Fête nationale du 28 octobre à Thessalonique.
Notons que des mouvements de protestation ont entaché les cérémonies de la Fête nationale dans de nombreuses villes du pays, des actions similaires de protestation ayant lieu à Athènes au cours du traditionnel défilé des élèves.
M. Papandréou condamne les tentatives d'imposer des vues en interrompant les défilés de la Fête nationale
Le premier ministre, Georges Papandréou, a adressé un message sévère contre l'arbitraire, en désapprouvant les incidents survenus le jour même à l'occasion de défilés dans plusieurs villes du pays pour la commémoration de la Fête nationale du 28 octobre, en accueillant vendredi dans l'après-midi à Aghios Nicolaos (Crète) les congressistes d'une session de l'Internationale socialiste (IS).
Commentant ces événements, M. Papandréou a souligné que l'ensemble de la société grecque condamne ce genre de comportements, insistant que "l'effort de certains d'imposer leurs vues en interrompant des défilés, c'est de l'autoritarisme".
M. Papandréou a dénoncé de ce fait tous ceux qui divisent le peuple grec, en déplorant qu'ils blessent la démocratie et les traditions démocratiques du peuple grec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
 
Le défilé militaire pour la Fête nationale du 28 octobre n'a pas eu lieu à Thessalonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défilé militaire réduit
» Fête Nationale
» Fête nationale Oxi
» Jour 7 : fête nationale
» Jour 4 : Thessalonique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Actualité :: Actualité de la Grèce-
Sauter vers: