Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Paris: Manifestation de soutien à la Grèce

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Paris: Manifestation de soutien à la Grèce Empty
MessageSujet: Paris: Manifestation de soutien à la Grèce   Paris: Manifestation de soutien à la Grèce Icon_minitimeLun 20 Fév - 8:52

Paris: Manifestation de soutien à la Grèce
20minutes.fr - 18/02/12

Un millier de personnes ont manifesté samedi à Paris dans le cadre d'une journée internationale de soutien à la population grecque soumise à une cure d'austérité par les autorités sous la pression de la zone euro.
Parties du parvis des droits de l'homme place du Trocadéro, quelque 1.500 personnes selon les organisateurs, 600 selon la police, ont défilé jusqu'à l'ambassade de Grèce située dans le XVIe arrondissement, à quelques pas du bureau parisien du Fonds monétaire international (FMI).
«Solidaires du peuple grec», «FMI dégage» ou «Grèce générale», pouvait-on lire sur les pancartes brandies par les manifestants au milieu de quelques drapeaux du NPA. «Je suis ici par solidarité avec le peuple grec, parce que c'est honteux ce qui se passe, parce que les banques et la troïka les mettent à genoux», a expliqué à Reuters TV l'une des manifestantes, Maria.
«Ce n'est pas l'idée que je me fais de l'Europe, moi je suis pour une Europe solidaire, pas du tout pour une Europe qui dépouille les peuples pour le bénéfice de quelques uns et surtout des banques», ajoute-t-elle. «Je voudrais que tous les peuples se rendent compte de ce qu'il se prépare, aujourd'hui c'est la Grèce, demain c'est l'Espagne et après-demain c'est la France."»
Le Parlement grec a voté le 12 février une loi d'austérité exigée par la troïka (FMI, Union européenne et Banque centrale européenne) qui prévoit 3,3 milliards euros d'économies budgétaires par le biais de nouvelles baisses de salaires et des retraites et une nouvelle vague de suppression d'emplois dans la fonction publique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
 
Paris: Manifestation de soutien à la Grèce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Voyage en Grèce" par UNESCO-Grèce (29 mars à Paris)
» La Grèce demande à l'UE d'être plus claire sur son soutien
» L'immigration clandestine en Grèce au centre d'une rencontre internationale à Paris
» Inauguration du 1er Salon de la Gastronomie grecque à Paris
» Le plan pour le soutien des banques grecques discuté au Parl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Actualité :: Actualité de la Grèce-
Sauter vers: