Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Amoureux de la Crète

Aller en bas 
+3
neti
Admin
Domi
7 participants
AuteurMessage
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Amoureux de la Crète Empty
MessageSujet: Amoureux de la Crète   Amoureux de la Crète Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:03

Bonjour,

Pour les amoureux de la Crète, j'aimerais savoir (oui, je suis curieuse !) comment cela est arrivée, comment vous a-t-elle "charmé", est-ce au premier "regard" ou en apprenant à la connaître que votre amour "a grandi" ?

Et aussi, quelle est la région qui vous plaît le plus et pour quelle raison.

Si vous en avez la possibilité, ce sera sympa que vous ajouter à votre réponse, une petite photo de l'endroit cher à votre coeur !

Filakia ! geek

Moi, c'est la région de Chania !


Amoureux de la Crète Chania_harbour_10

Amoureux de la Crète Chania_square
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Amoureux de la Crète Empty
MessageSujet: Sondage   Amoureux de la Crète Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:12

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Amoureux de la Crète Empty
MessageSujet: Amoureux de la Crète   Amoureux de la Crète Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:16

Bon, puisque c'est comme çà, j'arrête les sujets Evil or Very Mad

Quoique non, chez moi y'a des photos, tilalilalèèèèère cheers

Filakia ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Amoureux de la Crète Empty
MessageSujet: Mon expérience   Amoureux de la Crète Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:21

En Crète je me suis directement senti chez moi...

Je ne sais expliquer mais je ressens comme une sorte d'attirance de la part de la Crète... C'est bizarre, c'est une drôle de sensation. Certains me comprendront...
Je ne sais pas dire ce qu'elle a de spécial... Tout et rien à la fois...

Amoureux de la Crète 2CCB63508D0211DC9225FBD0D423684F
Georgioupoli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Amoureux de la Crète Empty
MessageSujet: Rethymnon   Amoureux de la Crète Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:22

Rethymnon n'est pas mal non plus ... !


Amoureux de la Crète F0000471

Amoureux de la Crète E19-305513

Amoureux de la Crète STP1416
Revenir en haut Aller en bas
neti
Occassionnel
Occassionnel
neti


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : L'Escarène (à côté de Nice)- France
Date d'inscription : 11/02/2008

Amoureux de la Crète Empty
MessageSujet: amoureux de la crète   Amoureux de la Crète Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:13

moi je suis tombée amoureuse de la crète en 1983 - mon futur "ex-mari" m'avait offert ce voyage pour "fêter" notre divorce !! oui, je sais, c'est original , et nous avons eu de la neige !!! (en avril) - j'ai trouvé les gens charmants, accueillants et tout me plaisait - j'y suis retournée cet été et mon opinion n'a pas changé ! voilà -

mais je ne dois pas être normale , car la région que je préfère c'est le sud ! Kato Zakros , en particulier ! calme, pas grand monde , c'est ce que je recherche le plus !!

comment faîtes-vous pour insérer une photo ? merci
nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Amoureux de la Crète Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de la Crète   Amoureux de la Crète Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:29

Le plus facile pour insérer une photo est qu'elle soit déjà sur un site Internet... Il suffit alors de mettre dans ton message l'adresse complète (htt:// ... .jpg) entre les balises Amoureux de la Crète  et . Tu peux connaître ce lien par un clic droit, propriétés...
Mais attention aux droits d'auteurs.

Tu peux aussi créer une petite galerie sur ce forum... (menu sous le logo)
Même procédé pour insérer la photo au message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Amoureux de la Crète Empty
MessageSujet: Amoureux de la Crète   Amoureux de la Crète Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:41

Bonjour Neti !

C'est bien vrai que les grecs sont agréables et forts sympathiques, je les adorent !!!!

Pour ce qui est d'une photo (c'est Gégé qui m'a expliqué), tu choisis une photo sur internet par exemple (mais attention aux droits d'auteurs m'a dit Gégé, donc j'essaie à présent d'en copier où il n'y a rien écrit dessus), tu cliques droit avec ta souris, tu cliques "propriétés" et tu verras dans un cadre le nom de la photo, http//:xyz.jpg ou jpeg, un truc dans le style.

Petite parenthèse
Par contre, mes propres photos, j'arrive pas à les coller, vu que l'adresse n'est pas une adresse internet, c'est juste un nom que j'ai choisi moi-même donc çà fonctionne pas. Pourtant, Gégé a su les placer pour moi, regardes dans "vos photos". Je n'y comprend rien : mystère et boule de gomme, va falloir enquêter sérieusement sur cette affaire mon cher Watson ! (fin de la parenthèse).


Bon, donc après, tu sélectionnes ce nom, tu fais "copier", tu vas dans "poster une réponse", et tu fais "coller".

Ensuite, tu resélectionnes le nom, tu cliques dans la barre d'outils de "poster une réponse", tu pousses sur "image" et puis tu choisis par exemple "centré", c'est ce que je fais, c'est plus joli, et le tour est joué !

Euh, dis-moi Gégé, c'est bien çà non ?

Filakia pola Neti ! Et à très bientôt ! geek

PS : je te trouve très jolie en "dauphin" lol! tu as vu que j'ai posté un sujet à ce propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Amoureux de la Crète Empty
MessageSujet: Amoureux de la Crète   Amoureux de la Crète Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:47

Ben çà alors Gégé ! Shocked Shocked Shocked Shocked

On a écrit plus où moins en même temps, on dit approximativement la même chose (normal vu que c'est toi qui m'a expliqué !), mais ce qui est très bizarre est que, lorsque j'ai commencé à écrire, y'avait pas encore de message de toi, puis, je clique pour regarder, et hop, ton message était avant le mien ! Etrange cette histoire ... Faudra m'expliquer l'astuce !

Filakia ! geek
Revenir en haut Aller en bas
hellas_heliades
Régulier
Régulier
hellas_heliades


Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/10/2008

Amoureux de la Crète Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de la Crète   Amoureux de la Crète Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:58

Bonjour,

Moi, c'est la région de Chania !

Pourquoi cette region ? C est a cause de mon grand pere ;-)
Revenir en haut Aller en bas
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
KALIMERA


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

Amoureux de la Crète Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de la Crète   Amoureux de la Crète Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:45

Histoire d'amour avec la créte à plus d'un titre plus que je l'ai découverte en voyage de noce!!!!!

En préparant notre voyage de noce, nous étions attirés par les Baléares... Le voyagiste nous disait que pour le même budget il y a avait la crete et que c'etait plus.... typique. a l'epoque je ne savais m^me pas ou se trouvais cette île.

Dés notre arrivé sur l'île je me suis senti BIEN, comme si le calme autour de nous était... comment dirais-je... fait pour moi!!! je rigole mais j'y suis retourné plusieurs fois et j'ai toujours la même impression d'être chez moi. Je suis déjà parti à Santorin et cela ne me fait pas la m^me impression. cela fait 4 ans que je n'y suis pas allé, aprés la naissance de ma fille, et nous attendons qu elle soit plus grande pour y retourner.

Mon coin préféré???? Aucune idée.

Vaï, Spinalonga, Spili, Rethymnon, Lassithi, Chania, Tout!!!!

J'adore: le climat bien sur, les gens si étranges et si accueillant en m^me temps, la nourriture, leur simplicité, leur calme... Bref I Love Créte!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Amoureux de la Crète Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de la Crète   Amoureux de la Crète Icon_minitimeMer 4 Fév - 9:41

Bonjour,

Moi aussi j'ai ressenti quelque chose de fort sur cette île. D'ailleurs pour moi c'est ici, dans mon pays d'origine, que j'ai le mal du pays... pour mon île de coeur !
Le climat, les paysages (avec la magesté des montagnes blanches), le peuple, la culture, la gastronomie (si simple mais si bonne)... S'agapo i Ellada mou !

Bien à vous,

Gérald


Dernière édition par Admin le Ven 13 Mar - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
KALIMERA


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

Amoureux de la Crète Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de la Crète   Amoureux de la Crète Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:18

Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
yza
Incontournable
Incontournable



Féminin
Nombre de messages : 109
Localisation : Franche-comté France
Date d'inscription : 20/02/2008

Amoureux de la Crète Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de la Crète   Amoureux de la Crète Icon_minitimeMar 10 Fév - 11:55

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower

Ce pays fait parti de moi, mes pensées sont toujours tournées là-bas. Je n’ai qu’une hâte, y retourner le plus vite. En France , il y a toujours une retenue de l'approche de l'autre.En Crète je me sent entiére à 100/100.
Lorsque j’y suis, chaque jour, chaque minute et chaque seconde sont précieux, je les savoure comme un bon chocolat (belge Wink ) qu’on laisse fondre dans la bouche le plus longtemps possible.

Quand vient le moment du départ de quitter ce pays, je suis décomposé, la boule à l’estomac et la larme à l’œil.

Voilà pour la séquence émotion. Sad

PS. Merci a toi Michel pour ta générosité, ton hospitalité, ta sincérité, ton amitié… (Stop tu vas avoir les chevilles qui gonflent lol! ) d’avoir accueilli toute la famille.

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Amoureux de la Crète Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de la Crète   Amoureux de la Crète Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:13

Citation :
Quand vient le moment du départ de quitter ce pays, je suis décomposé, la boule à l’estomac et la larme à l’œil.

Je sais ce que c'est... Mais je me suis trouvé un remède : lorsque je pars je sais déjà plus ou moins quand je reviens ! Et y aller plusieurs fois par an, cela aide aussi à tenir !

Very Happy

Gérald
www.grecomania.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
KALIMERA


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

Amoureux de la Crète Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de la Crète   Amoureux de la Crète Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:58

Faut pouvoir aussi!!

Boulot, maison, famille........ pas si simple
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
KALIMERA


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

Amoureux de la Crète Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de la Crète   Amoureux de la Crète Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:20

Mais oui je sais que j'y retournerai un jour, c'est sur même!!! avec mon épouse nous attendons que notre petite fille grandisse un peu plus et soit un peu plus indépendante pour pouvoir y aller tous ensemble... J'ai hâte!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai hâte également de recevoir le colis, et je t'en remercie par avance, trop gentil ce Michel......
Amoureux de la Crète Crete2008104ru4
Amoureux de la Crète W512
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
Françoise 31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Françoise 31


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 77
Localisation : Villeneuve Tolosane France
Date d'inscription : 17/02/2009

Amoureux de la Crète Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de la Crète   Amoureux de la Crète Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:11

Nous en 1998 nous voulions aller Créte berceau de la civilisation Minoenne qui a une grande importance pour moi car j'ai des orignes gréques et peut étre crétoises
Avant cette premiére visite l'édée avait fait son chemin dans nos tétes de méditérranéens purs et durs
Nous avons choisit Sissi prés d'Agio Nikolaos l'endroit semblé pas trop touristique
Nous nous sommes sentis bien dans le village ou on a été bien acceuillis au fils des ans par des restaurateurs et leur familles
Nous y sommes retournés en alternance avec le yucatan notre second endroit favoris
En Avril mai nous revenons pour 23 jours toujours a Sissi mais cette fois en hotels appt pour avoir plus de libertés qu'en demi pension

Voila notre Histoire d'amour pour la Créte nous avons visité la région on nous allons et ou nouss avons nos habitudes

Ps
Michel comme dit sur VF nous viendrons surement te rendre visite
Nous prenons le PC donc on pourrat ce joindre
Revenir en haut Aller en bas
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
KALIMERA


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

Amoureux de la Crète Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de la Crète   Amoureux de la Crète Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:30

bonjour Françoise 31,

J'ai passé 10 jours en vacances à Sissi et j'en garde un trés bon souvenir..

Sébastien

Amoureux de la Crète Sissi2uy7
Amoureux de la Crète W320
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
Françoise 31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Françoise 31


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 77
Localisation : Villeneuve Tolosane France
Date d'inscription : 17/02/2009

Amoureux de la Crète Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de la Crète   Amoureux de la Crète Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:03

Merci de ton Acceuil Seb nous avons donc un endroit en commun

Michel je connnais l'histoire de la créte aussi j'ai lu plusieurs ouvrages et je continuerais a la considérer comme le berceau d'une civilisation qui est antérieure a la Gréque et a la Romaine
Pour moi une des civilisation premiére de la méditérranée et je suis méditérannéene avant tout

J'aime cette ile ses habitants son climat ses ruines sa civilisation sa cuisine
j'y vais en visite mais j'aime bien m'y resourcée tranquille et sans polimiquer avec les gens
Revenir en haut Aller en bas
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
KALIMERA


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

Amoureux de la Crète Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de la Crète   Amoureux de la Crète Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:05

Et la musique folklorique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Amoureux de la Crète Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de la Crète   Amoureux de la Crète Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:13

Pas uniquement la musique folklorique...

Dès qu'il y a du bouzouki ou autres instruments semblables...

Gérald
www.grecomania.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
KALIMERA


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

Amoureux de la Crète Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de la Crète   Amoureux de la Crète Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:16

Oui j'adore écouter du Bouzouki, cela m'arrive en écoutant parfois la radio grecque sur le net. (screamer radio)

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Amoureux de la Crète Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de la Crète   Amoureux de la Crète Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:17

J'aime bien Magic FM (Xania) : www.magicfm.gr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
KALIMERA


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

Amoureux de la Crète Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de la Crète   Amoureux de la Crète Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:22

Je n'arrive pas à l'écouter??

Moi c'est plus ça:

http://www.radiothalassa.gr/
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Amoureux de la Crète Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de la Crète   Amoureux de la Crète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amoureux de la Crète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première rencontre (à Bruxelles) des amoureux de la Grèce
» LA CRETE EN 3D
» Web Cam en Crete
» Séjourner en Crete- cet été...
» Vie en Crète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Régions de Grèce :: Crète-
Sauter vers: