Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Neige à Athènes !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Neige à Athènes ! Empty
MessageSujet: Neige à Athènes !   Neige à Athènes ! Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:36

Le Temps
ert.gr - 16/02/2008 12:22


Le temps se gâte, aujourd’hui, avec des chutes de neige sur les régions du nord qui s’étendront progressivement aux autres régions du pays.
Les vents du nord souffleront de forts à très forts avec des tempêtes locales en mer, et les températures varieront à Athènes de 3° à 8° et à Thessalonique de -2° à 3°.
Le Secrétariat général à la Protection civile a prévenu dans un communiqué de phénomènes météo extrêmes pour ce week-end, et en particulier la journée de dimanche, avec une baisse importante des températures, d’abondantes chutes de neige et des vents de force jusqu’à 9 Beaufort.
Le Secrétariat général à la protection civile recommande expressément d’éviter tout déplacement superflu et de s’informer avant tout départ de l’état des routes.
La circulation a été interdite aux poids lourds à partir de cet après midi 17h et jusqu’à lundi 17h.
Si vous êtes en situation difficile vous pouvez appeler le 112, le numéro européen qui permet de vous localiser, mais aussi la police routière ou les pompiers.
La Fondation pour les sans abri de la municipalité d’Athènes restera ouverte 24h sur 24, alors que les services de la Croix rouge ont annoncé mettre à la disposition des sans abri un centre d’accueil, place Koumoundourou, dans le centre d’Athènes, qui sera également ouvert 24h sur 24, et la municipalité du Pirée souligne que toute personne dans le besoin peut appeler le 1561 ou le 210 41 74 996.
Le temps devrait commencer à s’améliorer à partir de lundi.
Par ailleurs, des problèmes éventuels dans les livraisons de fuel de chauffage, dont le système vient d’être réformé engendrent l’inquiétude chez les consommateurs.
Selon le ministère de l’Economie et des Finances, hier jour de la grande première de l’application du nouveau système, une agence sur 5 a stoppé ses livraisons, alors que la Fédération des distributeurs d’essence et de mazout a convoqué une assemblée générale extraordinaire pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Neige à Athènes ! Empty
MessageSujet: Images   Neige à Athènes ! Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:43

Le journal parlé de RTL-TVI a montré des images de notre capitale de coeur sous la neige...

Images (après une courte pub) : http://rtlinfo.alinfini.be/index.php?option=com_vpl_videoplayer&task=play&mmo=24821
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Neige à Athènes ! Empty
MessageSujet: Neige ...   Neige à Athènes ! Icon_minitimeDim 17 Fév - 0:19

Zut et rezut ! Evil or Very Mad

J'ai eu ma mère tout à l'heure au téléphone et elle m'en a parlé, je me suis dit que j'allais le dire après que j'aurais fait tout le reste, et hop, comme d'habitude, Gégé, tu m'as devancer ! Sad

Ce n'est plus amusant du tout à la fin ! No

T'es un vrai Speedy Gonzalez dis-moi !!!!!!!!!!!!!!! scratch

Faut se lever tôt Sleep pour passer devant toi mon grand !!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
paskalitsa
Régulier
Régulier
paskalitsa


Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 15/01/2007

Neige à Athènes ! Empty
MessageSujet: Re: Neige à Athènes !   Neige à Athènes ! Icon_minitimeDim 17 Fév - 0:34

Moi aussi j'ai eu l'info au sujet de la neige ce soir en téléphonant à mes amis d'Athènes.
Quand je pense que ce midi j'étais entrain de prendre le soleil sur ma terrasse au Pays Basque, c'est le monde à l'envers !!!!!!!

Paskalitsa
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Neige à Athènes ! Empty
MessageSujet: Neige ...   Neige à Athènes ! Icon_minitimeDim 17 Fév - 0:44

Oui, et quand j'ai vu la vidéo que Gégé nous a envoyé, j'en étais ébahie !

Ici aussi, il ne faisait que 5° aujourd'hui, mais le soleil brillait !

C'est à ne plus rien y comprendre !

Bientôt, il faudra passer l'été en Grèce avec un passe-montagne et dans les stations de ski en bikini au train où vont les choses !

Comme tu dis Coccinelle, c'est le monde à l'envers ...

Les changements climatiques, je suis en première ligne pour m'y intéresser vu que je travaille à l'Institut bruxellois pour la Gestion de l'Environnement et que donc, j'y suis confrontée chaque jour, et d'après ce qu'on en dit, çà ne va pas s'améliorer, bien que du contraire. Cela fait peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Neige à Athènes ! Empty
MessageSujet: Re: Neige à Athènes !   Neige à Athènes ! Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:52

Dimanche dernier nous mangions sur notre terrasse... Incroyable pour un 10 février !

Nous avons déjà constaté que lorsqu'il faisait anormalement beau par ici, c'était la cata du côté de la Grèce...

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Neige à Athènes ! Empty
MessageSujet: Vague de froid en Grèce...   Neige à Athènes ! Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:20

Vague de froid en Grèce: l'Acropole sous la neige, perturbations du trafic
Romandie News

ATHENES - L'Acropole d'Athènes était couverte de neige dimanche et restait fermée pour les touristes en raison de fortes chutes de neige depuis samedi soir, un phénomène peu fréquent pour la capitale grecque.

La température dans le centre d'Athènes a atteint les 0 degrés Celsius et la circulation était difficile, a-t-on appris auprès de la Protection civile.

Toutefois les autres sites archéologiques de la capitale restaient ouverts, a constaté un journaliste de l'AFP.

Dans la banlieue nord d'Athènes où le mercure est tombé à -2 Celsius, la hauteur de neige a dépassé les 15 cm, obligeant de recourir à des chaînes.

Plusieurs routes menant aux monts de Parnès et de Pendéli, proches d'Athènes, étaient fermées à la circulation.

La préfecture d'Attique, agglomération d'Athènes, doit décider en début d'après-midi si les écoles vont rester fermées lundi.

Par ailleurs, en raison de forts vents de plus de 80 km/h, le ministère de la Marine marchande a interdit tout départ des bateaux du port du Pirée, proche d'Athènes, ainsi que d'autres ports à travers le pays.

L'aéroport international d'Athènes restait ouvert "mais 12 vols domestiques des compagnies grecques Olympic Airlines et Aegean Airlines vers les villes dans le nord du pays et les îles en mer Egée ont été annulés en raison de la fermeture de certains aéroports locaux", a indiqué à l'AFP un responsable du bureau de presse.

La vague du froid et de neige s'est abattue du nord au sud du pays et va se poursuivre pour toute la journée de dimanche. Sur l'île de Crète (sud) la température va atteindre les -5 Celsius tandis qu'à Kastoria, dans le nord du pays, le mercure va descendre aux -8 Celsius, selon les prévisions météorologiques.

Toutefois, la situation va s'améliorer à partir de lundi, la durée du phénomène ne sera pas si long qu'en 2002 ou 2004, a assuré le service de la météo nationale.

(©AFP / 17 février 2008 12h01)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Neige à Athènes ! Empty
MessageSujet: Re: Neige à Athènes !   Neige à Athènes ! Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:57

Ben comme nouvelles, c'est pas gai du tout !

T'as rien de plus réjouissant ?

Non, sérieusement, pour l'instant, c'est à ne plus rien y comprendre !

Dame Nature n'en fait qu'à sa tête et ne respecte même plus les saisons !

Bientôt si elle continue sur cette voie, elle va envoyer du soleil chez les Esquimaux (donc plus d'igloo) et de la neige au Sahara (et là, plus de dromadaires, car ils vont mourir de froid les pauvres) !!!!!

Je plaisante, mais rien qu'un peu, car tout ceci est fort inquiétant pour l'avenir de notre planète ... (qui, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais vue du ciel, elle n'est plus bleue du tout ! C'est peu dire !)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Neige à Athènes ! Empty
MessageSujet: Re: Neige à Athènes !   Neige à Athènes ! Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:06

C'est pas tout à fait mon genre de musique mais j'adore quand même ce disque :
http://fr.youtube.com/watch?v=PfKbG4ZP4is

C'est tellement réaliste !!!

Ridan : "Objectif terre"

Elle pleure, elle pleure,
elle pleure ma planète!
Elle sent que sa fin est proche
et ça la rend folle!
dites-leur, dites-leur,
dites-leur qu'ils sont fous!
La terre en a ras le bol un point c'est tout!

Pourquoi tu pleures?

Aujourd'hui j'ai de la chance
Je suis encore là
J'vais pouvoir voir le ciel encore une fois.
L'air pur ici aussi se fait si rare,
que même les clébards disent
qu'il y en a marre! (GRRROUAFFF!!!)
De respirer cette merde à plein poumons,
tout ça pour qu'un petit con
gagne des millions.
Tu sais que cette vie de chienne me suffit bien,
pas besoin de choper
le cancer des êtres humains.
Nous paierons cher sans doute votre insolence,
vous jouez avec ce monde par négligence.
Les frontières de vos cartes n'y feront rien!
Cette terre n'est pas à nous
vous le saurez bien ...

Elle pleure, elle pleure,
elle pleure ma planète!
Elle sent que sa fin est proche
et ça la rend folle!
dites-leur, dites-leur,
dites-leur qu'ils sont fous!
La terre en ras le bol comme nous...
Elle pleure, elle pleure,
elle pleure ma planète!
Elle sent que sa fin est proche
et ça la rend folle!
dites-leur, dites-leur,
dites-leur qu'ils sont fous!
La terre en a ras le bol un point c'est tout!

tu pleures encore ?

La nature est à moi je suis sa mère.
Vous déchaînerez mes nerfs je serais guère.
Qu'elles volent vos maisons au-delà des mers.
Vous donnerez des noms à mes colères!
(BADABOUMMM!!!)
Vous êtes la raison de vos prières,
et vous aurez raison de vos cimetières.
Qu'elles jaillisent les eaux
sur votre espèce !
Vous n'aurez plus conscience
de votre petitesse.
Je ferai de vos ville ce bel enfer,
plus chaleureux encore que le paradis.
Vous tremblerez de peur dans vos demeures
car l'homme à fait de l'homme
cette chose sans vie...

Elle pleure, elle pleure,
elle pleure ma planète!
Elle sent que sa fin est proche
et ça la rend folle!
dites-leur, dites-leur,
dites-leur qu'ils sont fous!
La terre en ras le bol comme nous...
Elle pleure, elle pleure,
elle pleure ma planète!
Elle sent que sa fin est proche
et ça la rend folle!
dites-leur, dites-leur,
dites-leur qu'ils sont fous!
La terre en a ras le bol un point c'est tout!

(a capella)
Elle pleure, elle pleure,
elle pleure ma planète!
Elle sent que sa fin est proche
et ça la rend folle!
dites-leur, dites-leur,
dites-leur qu'ils sont fous!
La terre en ras le bol comme nous...
Elle pleure, elle pleure,
elle pleure ma planète!
Elle sent que sa fin est proche
et ça la rend folle!
dites-leur, dites-leur,
dites-leur qu'ils sont fous!
La terre en a ras le bol un point c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Neige à Athènes ! Empty
MessageSujet: Neige ...   Neige à Athènes ! Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:14

Cette chanson reflète tout à fait ce qui se passe pour l'instant.

Tu sais, nous au boulot, chaque année, nous sommes invités à regarder un film ayant un rapport avec la nature, l'écologie ...

L'année passée, c'était le documentaire d'Al Gore, et cette année le reportage de Y. Arthus Bertrand, "la terre vue du ciel", c'est dans ce dernier que, entre autre, on peut remarquer que la terre n'est plus si bleue qu'avant !

Il serait intéressant que vous puissiez voir ce reportage, je vous assure, çà fait froid dans le dos, et du coup, même si on le faisait déjà avant, on fait encore un peu plus attention à tout dans notre vie de tout les jours.

Il est vrai que ces deux films m'ont fait beaucoup réfléchir, bien sûr je savais que pour la terre cela n'allait pas bien du tout, mais, avec images à l'appui, on se rend compte qu'en fait, c'est nous qui tuons la terre à petit feu.

On peut faire quelque chose pour la garder telle qu'elle est pour l'instant, mais on ne pourra plus jamais la guérir, c'est trop tard.

Au fil des siècles, nos besoins ont été de plus en plus importants, et cela va en s'augmentant, mais la terre, elle, ne suit pas. On lui en demande trop, et malheureusement elle n'arrive plus à gérer. Pour elle, çà va trop vite. Et un jour, si çà continue de cette manière, elle sera épuisée ...

Nous n'allons pas connaître sa fin, mais si on regarde tout ce qui s'est passé depuis notre enfance, on a déjà pu constater d'énormes changements.

Tout çà pour en revenir à la neige à Athènes, à ce changement climatique dont l'homme est également la cause.

La terre nous a tout donnée, mais nous sommes tout doucement occupés à la tuer.


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Neige à Athènes ! Empty
MessageSujet: La terre, suite ...   Neige à Athènes ! Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:04

Cette suite n'est pas vraiment un sujet consacré intégralement à la Grèce, mais elle en fait malheureuse partie ...

Il est vrai que ce texte est assez long, mais tout y est dit ...


Fin d’un monde
ET NAISSANCE D’UN NOUVEAU...
mardi 14 mars 2006, par Christian Pélier



Bon. Le monde s’écroule. Mon monde. J’en suis le témoin, comme bien d’autres. Il s’écroule et je n’y crois toujours pas. Pourtant tous les signaux sont au rouge et on sonne le glas dans toutes les contrées... On meurt d’un tas de maladies bizarres qui n’existaient pas, générations spontanées, toutes créations ténébreuses du cerveau humain.

Les éléments se déchaînent, la glace des pôles fond, le trou d’ozone s’agrandit et la seule énergie dont "on" veut bien que l’on dispose est en train de se raréfier à vitesse grand V. Dans 20 ans, terminé le pétrole. Et finies nos économies civilisées.

La terre se rebelle contre l’utilisation imbécile que nous en avons faite. Tous. De celui qui vide son cendrier sur la chaussée à celui qui jette son sac plastique dans la forêt, qui mettra 400 ans à disparaître, polluant au passage notre sol et nos nappes phréatiques. De celui qui concocte des lois qui nous emprisonnent chaque jour un peu plus à celui qui s’en met plein les fouilles lorsque les pandémies nous déciment. Pas un pour racheter l’autre, aucune distinction de rangs, de races, de religions ni financières quand il s’agit de la survie de sa propre petite personne égotique et peureuse.

Le monde se meurt tandis que nous nous mourrons, bouffis de vanités, dévorés par la peur qui nous inonde à la moindre nouvelle terrible dont les géniaux manipulateurs médiatiques s’amusent à nous nourrir. Et moi, je vis tout çà. Dans 1000 ans, quand tout sera fini, je pourrai témoigner de ma bêtise, de notre manque d’amour qui nous a poussé à nous auto-détruire. En masse.

Bientôt, nous ne roulerons plus dans nos carrosses. Le cheval fera un merveilleux come-back. Ou la voiture solaire, si messieurs nos brillants dirigeants daignent sortir de leurs cartons toutes ces merveilleuses inventions qui nous rendraient la vie belle, à tous. Mais le bonheur de l’humanité n’est pas bon pour tout le monde...

Bientôt, fini l’air pur de nos montagnes. Tchernobyl a déjà fait des siennes, notre mépris de l’environnement depuis 200 ans n’a pas arrangé les choses, et l’on nous prépare d’autres armes plus cruelles encore qui détraqueront notre ciel et notre esprit à jamais. Bientôt nous serons confinés, pour les plus chanceux, numérotés, badgés, cloîtrés dans nos maisons à redouter la dernière épidémie, le dernier déchaînement du ciel, le raz-de-marée qui fait le tour de la terre et la tsunamise sans répit. Enterrés...

Il faudra alors cultiver notre terre, faire pousser notre blé et nos tomates, devenir végétarien, bien forcés, les bêtes se meurent elles aussi. Du carnivore civilisé que nous étions ne restera pas grand chose. De toute façon, nous devenons tous de plus en plus virtuels... Peut-être est-ce là le début d’un âge d’or où nous saurons tous notre place exacte dans l’univers. Jusqu’à présent la terre fut souvent notre ennemie, il est temps qu’elle soit l’amie qu’elle a toujours été, temps que nous vivions à l’unisson du monde que l’on nous a donné, vaste champ d’expérimentation qui a besoin de beaucoup d’amour pour fleurir à foison.

Bientôt, chacun d’entre nous devra connaître son voisin, car il ne pourra vivre sans lui. Les communautés refleuriront et si nous ne faisons pas les mêmes bêtises, si nous avons bien appris notre leçon, alors tout sera enfin parfait sur notre terre. Il faudra bien sûr effacer les traces de nos dogmes et de nos rites, abandonner toutes nos convictions, religieuses y compris, afin de créer un monde de communion et de partage. Depuis combien de temps tentons-nous de le faire ?... Oubliant depuis des millénaires que l’autre, c’est nous... Et que notre bonheur passe par le sien.

Ouais, le monde se meurt. Et je meurs avec. Je le vois disparaître. Nous changeons d’époque... Je suis témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Neige à Athènes ! Empty
MessageSujet: Re: Neige à Athènes !   Neige à Athènes ! Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:32

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Neige à Athènes ! Empty
MessageSujet: Re: Neige à Athènes !   Neige à Athènes ! Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:08

Cela me fait vraiment bizarre de voir çà Gégé. Et çà me donne le cafard ... Tu t'imagines voir çà en Crète, à Santorin ou dans n'importe quel lieu en Grèce, c'est pour pleurer ...

Qu'avons-nous fait pour mériter çà ? Les dieux de l'Olympe nous en veulent à un tel point ? On nous puni d'avoir fait de la terre ce qu'elle est en train de devenir ? Car tout çà, tout ce qui arrive, c'est un peu de notre faute, comme on le disait plus haut ...

Jamais on aurait pu imaginer que cela pourrait se passer.

Tu vas peut-être me dire que j'exagère un peu, que c'est déjà arrivé, et tu n'aurais sans doute pas tout à fait tort, mais, malgré tout, lorsque l'on voit tout çà, et d'autres choses qui se passent de part le monde, çà amène à réfléchir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neige à Athènes ! Empty
MessageSujet: Re: Neige à Athènes !   Neige à Athènes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neige à Athènes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Athènes toujours sur la neige...
» Tempête de neige en Grèce
» La Grèce sous la neige
» Vos photos
» 3 jours à Athènes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Actualité :: Archives :: Archives divers-
Sauter vers: