Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  www.grecomania.netwww.grecomania.net  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Athènes toujours sur la neige...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Athènes toujours sur la neige...   Lun 18 Fév - 21:04

La Grèce et la Turquie sous la neige: trois morts liées au froid en Turquie
La presse canadienne - 18/02/2008 vers 17h.

ATHENES - Pour la deuxième journée consécutive, de fortes chutes de neige continuent lundi d'isoler près de 200 villages à travers toute la Grèce et ont contraint l'aviation civile à annuler des dizaines de vols. Un premier bilan fait également état de trois décès liés au froid dans la Turquie voisine.

La Turquie n'est pas épargnée et la neige atteignait 1,5m dans la province de Van dans l'est du pays et bloquant les routes d'accès à des centaines de la région. Les écoles sont restées fermées pour faciliter la circulation et limiter les risques d'accident.

Une personne âgée est morte de froid dans un village près de Giresun, dans le nord de la Turquie, et deux sans-abri sont morts à Bursa et Tekirdag, deux villes du nord-ouest, selon les médias turcs. A Istanbul, la couche de neige atteint 22cm et le personnel municipal a pris en charge les sans-abri pour les acheminer vers des refuges ou des hôtels d'accueil. La station balnéaire d'Antalya sur la Méditerranée a connu ses premières chutes de neige depuis 15 ans, a rapporté l'agence locale Dogan.

En Grèce, les services de la sécurité civile sont en état d'alerte alors que l'on signale déjà de nombreux problèmes d'approvisionnement en eau et en électricité dans tout le pays. Les écoles et les universités sont restées fermées dans toute la région d'Athènes ainsi que dans de nombreuses régions. Environ 200 villages, la plupart située sur l'île de la Crête, sont isolés par d'importantes chutes de neige.

De 10 à 15 centimètres de neige recouvraient les rues du centre d'Athènes, et le métro ainsi que les trains de banlieue étaient les seuls moyens de transport public disponible dans la capitale grecque. Même à proximité de l'Acropole, seules les voitures équipées de chaîne pouvaient circuler.

Des dizaines de vols internationaux et intérieurs au départ ou à destination d'Athènes ont été annulés tandis que la police a interdit la circulation de tous les camions sur les autoroutes à l'exception de ceux transportant du carburant ou du sel destiné au salage des routes.

Lundi, la météorologie nationale prévoit une chute des températures jusqu'à moins 15 degrés Celsius dans certaines parties du nord de la Grèce. Selon la météo, cette vague de mauvais temps devrait perdre en intensité dans la journée.


Photo info-Grèce


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Autre article...   Lun 18 Fév - 21:06

Grèce: transports toujours très perturbés en raison de la neige
AFP - 18/02/2008

ATHENES (AFP) — Les transports aériens, maritimes et routiers étaient toujours très perturbés lundi en Grèce, pour la troisième journée consécutive, en raison des fortes chutes de neiges survenues sur le pays.

Des centaines de vols vont être annulés dans la journée au départ d'Athènes en raison de la mauvaise visibilité.

"Nous avions 461 vols prévus aujourd'hui mais seuls une douzaine ont eu lieu jusqu'à maintenant. Il y aura de nombreuses annulations, déjà une centaine pour le moment", a précisé dans la matinée à l'AFP un responsable de l'Aéroport international d'Athènes (AIA).

Les ports du Pirée, de Rafina et de Lavrio restaient fermés lundi matin.

En revanche les principales autoroutes du pays sont ouvertes et les services ferroviaires fonctionnent normalement.

Plus de 150 villages étaient bloqués par la neige dans le sud du pays, principalement dans le Péloponnèse, les îles des Cyclades, de Crète et d'Eubée. Certains d'entre eux sont touchés par des pannes de courant, selon les services de la protection civile.

A Athènes, où plus de 20 cm de neige sont tombés et où la température tourne autour de 0 degrés, de nombreuses rues étaient désertes et peu d'automobilistes s'étaient risqués à s'engager sur les routes gelées, les autorités ayant décidé de fermer les écoles et recommandé aux habitants d'éviter de sortir en raison des risques de verglas. De nombreux magasins étaient fermés.

Sur les hauteurs de la capitale seules les voitures munies de chaînes peuvent circuler.

"Je ne me rappelle pas d'avoir déjà connu de telles conditions météorologiques à Athènes", a commenté le secrétaire général grec aux travaux publics Dimitri Katsigiannis sur la télévision publique Net.

Un retour à la normale est prévu mardi, avec du soleil et des températures de 4 à 12 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
 
Athènes toujours sur la neige...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il manque toujours un ingredient!
» Aeschynanthus marmoratus toujours en fleur
» Bulbes : les Galanthus (perce-neige)
» Maisonette 20m² Lozère. Charges de neige trop importantes ?
» Les pneus neige difficile à trouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Actualité :: Archives :: Archives divers-
Sauter vers: