Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  www.grecomania.netwww.grecomania.net  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 carnaval

Aller en bas 
AuteurMessage
yza
Incontournable
Incontournable


Féminin
Nombre de messages : 109
Localisation : Franche-comté France
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: carnaval   Mar 4 Mar - 22:54

Il va y avoir de l'ambiance et de la couleur en Grèce ce week-end !Laughing


La ville de Moschato a ouvert première les défilés ce dimanche.

Des milliers de personnes, dans tout le pays, se préparent à vivre des jours de joie, de déguisement et de fête avec l'ouverture du Carnaval ce week-end ; bonne humeur, chant et danse dureront jusqu'à la Kathara Deftera (Lundi Pur) le 10 mars.
A Athènes, la fête battra son plein au cours des weekends du 1-2 et 8-9 mars avec l'organisation à Thission (centre ville) d'une puzzle musical pour tous les goûts (latin, jazz, soul, disco et musique grecque), alors que dans les ruelles de Plaka des DJ's, jongleurs et tous ceux qui participent au Carnaval pourront s'amuser dans le cadre d'une fête athénienne.
Les fêtes du Carnaval se termineront Lundi Pur (10 mars) avec le lancer du cerf-volant sur la colline de Philopappou, accompagné de la fête traditionnelle marquant le début des 40 jours de jeûne.
Le Carnaval existe depuis plus de 2000 ans tout en évoluant au fil du temps. Sous l'Antiquité on inversait les rangs sociaux et les maîtres devenaient esclaves alors que les esclaves devenaient les maîtres pendant cinq jours. Au Moyen-Age ont dansait dans les églises, on chantait la messe à l'envers, les riches se déguisaient en pauvres et les pauvres en riches, les adultes en enfants et les enfants en adultes.
A la Renaissance, les Catholiques jeûnaient pendant le Carême et à la Belle Epoque ont descendait dans les rues pour admirer les chars décorés et les gens déguisés.
Les manifestations sont spécifiques à chaque époque, mais on le bouleversement des rôles et des statuts sociaux reste une constante du carnaval.
Revenir en haut Aller en bas
 
carnaval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnaval de Québec: dix activités à ne pas rater
» Carnaval de Nice 2009 - Corso fleuri
» Carnaval de Nice 2009
» Carnaval de Québec en collaboration avec Loto-Québec
» Masque de carnaval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Actualité :: Archives :: Archives culture-
Sauter vers: