Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  www.grecomania.netwww.grecomania.net  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Près de 300 touristes évacués d'un bateau de croisière

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Près de 300 touristes évacués d'un bateau de croisière   Dim 16 Mar - 10:16

Grèce: près de 300 touristes évacués d'un bateau de croisière échoué


ATHENES - Les autorités grecques ont évacué jeudi les 278 passagers et 35 membres d'équipage d'un bateau de croisière échoué près de l'île de Poros, dans le golfe Saronique au large d'Athènes, a-t-on appris auprès du ministère de la Marine marchande.
Les passagers, principalement des touristes japonais ( 103 ), américains ( 58 ) et russes ( 56 ), ont tous été transférés sains et saufs sur l'île de Poros, a indiqué à l'AFP un responsable de la police portuaire.
Le navire, qui effectuait une visite d'une journée dans les îles du golfe Saronique (Egine, Poros et Hydra), a pris "une petite gîte" après avoir heurté un récif, provoquant une brèche dans la proue, à trois milles nautiques du port de Poros. "Il n'y a pas de risque qu'il coule" pour le moment, selon le ministère.
Six patrouilleurs de la police portuaire, trois hélicoptères Super Puma et un avion C-130 ont participé à cette opération tandis que quatre bâtiments de la marine de guerre "étaient prêts à intervenir en cas de besoin", selon le ministère de la Défense.
Des vents de 35 km/heure soufflaient dans la zone, les conditions climatiques étaient bonnes, ce qui a facilité l'opération de sauvetage qui a duré près de trois heures, a précisé à l'AFP la police portuaire.
Battant pavillon grec, le bateau appartient à la société maritime grecque Hydraïki.
En avril 2007, un grand bateau de croisière, le Sea Diamond avait heurté un récif au large de l'île de Santorin en mer Egée, et 1.600 passagers et membres d'équipage avaient été évacués. Il avait ensuite coulé par 140 mètres de fond.
Deux passagers français, un homme et sa fille adolescente, avaient disparu dans ce naufrage.
Mais c'est en septembre 2000 que la Grèce a connu sa plus grande catastrophe maritime impliquant des touristes: l'Express Saména, ferry vieux de 34 ans, avait heurté près du port de Paros (Cyclades) en mer Egée, un récif notoirement connu des marins et signalé par un phare. Le drame avait fait 80 morts.
Imputant l'accident à une erreur de navigation, la justice grecque avait infligé en 2006 de lourdes peines de prison au commandant et au second de ce ferry, absent sur le pont alors qu'il était de garde lors de l'accident.
Après ce drame, qui avait provoqué un tollé en Grèce, les autorités ont renforcé les mesures de prévention et de sécurité à bord des ferries.
(©AFP / 13 mars 2008 18h05)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
 
Près de 300 touristes évacués d'un bateau de croisière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hausse de 7% du nombre de touristes dans le monde
» Varadero attend un million de touristes
» Un bus de touristes se crashe au Pérou : 7 morts dont 2 Belges
» Fréquentation touristique réduite de près de 50% au Mexique
» Camping près du futuroscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Actualité :: Archives :: Archives divers-
Sauter vers: