Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bienvenue à Aptera

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Bienvenue à Aptera Empty
MessageSujet: Bienvenue à Aptera   Bienvenue à Aptera Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:28

Aptera était une ancienne ville à 15km à l'est de Hania, au sud de la région de Kalami (« Canne »). Il se trouve sur éminence avec une vue étonnante sur le golfe de Souda.
Les ruines de la colline de Palaiokastro ont été identifiées d’abord à Aptera par Pashley en 1834, puis par la découverte de pièces de monnaies de l’ancienne ville. Ses ports étaient Minoa, près de l’actuel Marathi et Kisamos, entre Kalyves et Almyrida.

La ville existait à l'époque minoenne, mais les découvertes sur la colline où a été révélée la majeure partie de la ville, sont datées principalement des époques géométriques et suivantes. Conformément aux dires de Stefano Byzantio le nom de la ville provient des Sirènes qui, lorsqu'elles ont été battues par les muses à un concours musical, ont retiré les ailes de leurs épaules et se sont jetées à la mer. L'étendue de la ville située sur la colline était entourée de murs d’une longueur totale de 4km renfermant les monuments plus importants de l’Aptera antique découverts aujourd'hui et datés de différentes époques.
En entrant sur le site nous voyons à droite le double temple de l’époque hellénistique. De la même époque appartient le premier théâtre situé sous les ruines du théâtre romain, au nord-est du temple. Près du théâtre se trouve également un temple dorique. La grande triple citerne voûtée date aussi de l’époque romaine et a été interprétée en tant que bain public ou de dépôt de céréales.
À l'ouest de la ville, un grand nombre de tombes des époques géométriques à romaines ont été découvertes. Sur le site existait aussi le monastère d'Agios Ioannis (Saint Jean) le théologien et au sud de celui-ci le sol d’une église paléochrétienne a été découvert sous lequel existent des tombes chrétiennes. En plus de nombreux objets découverts comme des inscriptions, des statues, des vases, tous exposés aujourd'hui au musée archéologique de Hania. Les pièces de monnaies confirment qu'Aptera était une puissante force commerciale et navale. On dénombre 76 types de monnaies dont la plupart au recto une tête de femme tête, peut-être d’Héra avec l'inscription APTARAION ou APTERAION et au verso un guerrier barbu.
Il semblerait qu’Aptera fut détruite au VIIe siècle par un séisme et les habitants auraient peut-être été déplacés dans la région de l’actuel village de Raches. Finalement Aptera a été conquise par les Arabes en 823 et qui l'ont détruite complètement. Les Vénitiens ont trouvé les ruines de l’ancienne ville, l'ont nommée Paliokastro et ont restauré les murs afin de défendre le port de Souda.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
 
Bienvenue à Aptera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Discussions diverses :: www.kalyves.gr-
Sauter vers: