Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  www.grecomania.netwww.grecomania.net  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les membres de RSF remis en liberté

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Les membres de RSF remis en liberté   Mar 25 Mar - 14:57

Les membres de RSF interpellés en Grèce remis en liberté en attendant leur procès pour "insulte aux symboles nationaux"
AP | 24.03.2008 | 23:04

Les trois membres de Reporters sans frontières interpellés lundi après déployé une banderole représentant les anneaux olympiques sous la forme de menottes pendant la cérémonie officielle d'allumage de la flamme sur le site d'Olympie en Grèce ont été inculpés dans la soirée d"'insulte aux symboles nationaux", a annoncé RSF.
Les trois représentants de RSF, le secrétaire général de l'organisation Robert Ménard, le responsable de l'information Jean-François Julliard et le responsable de la zone Asie Vincent Brossel, ont été libérés dans l'attente de leur procès, dont la date a été fixée au 29 mai à Pyrgos (80km d'Olympie). En vertu de l'article 361 du code pénal grec, ils risquent jusqu'à un an de prison et une amende, a précisé dans un communiqué l'organisation de défense de la liberté de presse.
"Cette inculpation est absurde et ridicule. Par notre geste, nous ne nous sommes en aucun cas attaqué ni à l'olympisme ni à la Grèce. Nous avons simplement dénoncé la politique menée en Chine en cette période de répression accrue", souligne RSF.
"Nous avons aussi voulu faire planer la menace d'un boycott de la cérémonie d'ouverture, auquel nous appelons, et encourager le Comité international olympique à plaider en faveur du respect des droits de l'homme, conformément à la charte olympique", ajoute l'organisation.
AP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
 
Les membres de RSF remis en liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Actualité :: Archives :: Archives divers-
Sauter vers: