Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  www.grecomania.netwww.grecomania.net  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Québec : La Grèce sur l'avenue du Parc

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Québec : La Grèce sur l'avenue du Parc   Mar 1 Avr - 19:20





La communauté hellénique de Montréal était en fête, hier, sur l’avenue du Parc dans le cadre du défilé grec du Jour de la Déclaration d’Indépendance. (photo Éric Bolté)

La Grèce sur l'avenue du Parc
Le bleu et le blanc seront des couleurs à l'honneur durant tout l'été sur l'avenue du Parc entre l'avenue du Mont-Royal et la rue Van Horne. En effet, pour honorer la vaste communauté hellénique qui demeure dans ce segment de l'avenue du Parc, 36 bacs à fleurs composés d'Ageratum leilani blue, Angelonia serena melange, Anthirinum maximum blanche, Coleuns palissandra, Helichrysum silver, Pennisetum jester, Petunia wave blue et Salvia farinacea victoria seront installés.
L'arrondissement Plateau-Mont-Royal va aussi afficher deux types d'oriflammes. Un modèle montrera des photos de citoyens d'origine grecque avec un petit drapeau grec dans le coin inférieur.
"Nous allons travailler en étroite relation avec les gens d'affaires du secteur et les propriétaires pour préciser quelle forme prendra le caractère hellénique sur l'avenue du Parc ", a indiqué la mairesse de l'arrondissement, Helen Fotopoulos. Des bancs, des stationnements pour vélos et l'installation de parcomètres électroniques figurent dans le plan de revitalisation du secteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
 
Québec : La Grèce sur l'avenue du Parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Actualité :: Archives :: Archives divers-
Sauter vers: