Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  www.grecomania.netwww.grecomania.net  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Palais des grands maîtres (Rhodes) fermé sine die

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Le Palais des grands maîtres (Rhodes) fermé sine die   Lun 7 Avr - 13:35

Grèce: le Palais des grands maîtres sur l'île de Rhodes fermé sine die
AFP - 05 avril 2008

RHODES (Grèce) (AFP) — Le Palais des grands maîtres sur l'île de Rhodes en mer Egée, l'un des monuments les plus visités en Grèce, a été fermé vendredi pour restauration sans qu'une date de réouverture n'ait été fixée, a-t-on appris auprès du ministère grec de la Culture.
Le Palais d'origine médiévale, également dit "des Chevaliers", sera fermé au public à partir du 4 avril jusqu'à ce que soient prises les mesures adéquates pour "réparer les dommages" que ce monument a subis ces dernières années, indique un communiqué de la Direction des monuments byzantins du ministère.
Après "la chute récente d'un fragment du haut de la tour ouest de l'entrée centrale (...) un contrôle général effectué par le ministère a révélé une série de dommages d'usure ainsi que d'importants problèmes statiques qui sont dangereux pour les visiteurs", poursuit ce texte.
Les pluies torrentielles de cet hiver ont accentué l'usure du monument, a-t-on appris de source policière locale.
La fermeture, en plein début de la saison touristique, a provoqué l'ire des milieux des affaires de l'île qui reçoit tous les ans des millions de visiteurs. Ils reprochent aux autorités de n'avoir pas engagé à temps des travaux de restauration.
Le palais-forteresse, datant du XIVe siècle, a été détruit en 1856 par une explosion, avant d'être reconstruit en 1939 par les Italiens, alors maîtres de l'île.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Le Palais des grands maîtres (Rhodes) fermé sine die   Lun 19 Mai - 13:49

Grèce: réouverture du Palais des grands maîtres sur l'île de Rhodes

ATHENES (AFP), 17 mai 2008 — Le Palais des grands maîtres sur l'île de Rhodes, en mer Egée, l'un des monuments les plus visités de Grèce, a été rouvert au public après un mois et demi de fermeture pour réfection, a indiqué vendredi le ministère de la Culture.
En annonçant le 4 avril la fermeture sine die de ce monument du fait de dommages menaçant la sécurité des visiteurs, le ministère avait plongé le secteur touristique local dans la consternation.
Finalement le bâtiment peut de nouveau être visité à l'issue d'une première tranche de travaux, a annoncé le ministre, Michel Liapis, lors d'une visite sur place. L'entrée se fait par un accès latéral, une tour de la porte principale restant à rénover, a précisé le ministère.
Le Palais d'origine médiévale, également dit "des Chevaliers", doit toutefois faire l'objet d'une restauration générale, un "grand ouvrage" pour lequel des études ont été lancées et des financements européens prévus, a ajouté le ministre, cité par dans communiqué.
Selon la Direction des monuments byzantins du ministère, un contrôle générale de l'édifice avait au printemps révélé "une série de dommages d'usure ainsi que d'importants problèmes statiques qui sont dangereux pour les visiteurs".
Le palais-forteresse, datant du XIVe siècle, a été détruit en 1856 par une explosion, avant d'être reconstruit en 1939 par les Italiens, alors maîtres de l'île.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
 
Le Palais des grands maîtres (Rhodes) fermé sine die
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belgique et Pays-Bas: À la découverte des grands maîtres hollandais
» décorer vos fenêtres avec des petites plantes
» Deux grands de la section [i]Ciconium[/i]
» [Grèce] Ophrys de Rhodes
» Pays des kangourous, des Aborigènes et des grands espaces, l'Australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Actualité :: Archives :: Archives tourisme-
Sauter vers: