Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vos aventures grecques !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Vos aventures grecques !!! Empty
MessageSujet: Vos aventures grecques !!!   Vos aventures grecques !!! Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:55

Kalispera,

Ce serait sympa que vous nous racontiez certaines anecdotes de vos séjours en Grèce, des trucs marrants, émouvants, bizarres ... !

On avait déjà eu ce sujet précédemment, mais plus personne n'y a posté quelque chose ...

Alors, à vos plumes, enfin ... doigts voulais-je dire !!!!

Fila polla !


Bon, je raconte la première :

Zakynthos - Mai 2007.
Sur la plage d'Aghios Nicolaos, nous avons vu quelque chose d'horrible et dégoûtant, jamais j'oublierai de ma vie (beurk, beurk !!!).
Un insecte (je crois !) d'environ 10 cm de long sur 2 cm de large, brun, une tête (toute poilue) comme une grosse fourmi et des yeux globuleux, la nuque ou cou, tout(e) poilu(e), le corps avec des écailles comme les mouches, une pointe au bout de la queue, et des pattes (le pire), il en avait 4, un peu comme celles des araignées, et toutes poilues (affreux !!!! Brrrr !).
Il rampait ou trottait (car il allait assez vite), et à un moment donné, a creusé un trou dans le sable avec sa tête et ses pattes de devant, puis a changé d'avis et est reparti (j'ai une photo, pas numérique, mais on peut se rendre compte de la taille vu qu'il y avait l'empreinte du labrador du bar juste à côté de "la bête").

Je vais faire un peu de pub : si vous voulez partager mes aventures, voici l'adresse de mon blog :

www.domipoulette.over-blog.com

J'y parle en grande partie de la Grèce ... of course !!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Très régulier
Très régulier
Bruno


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2008

Vos aventures grecques !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos aventures grecques !!!   Vos aventures grecques !!! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:13

C'est vrai que ce serait sympa ! Smile

Primo, cela ferait vivre un peu plus le site Wink
Secoundo, cela ferait rêver ceux qui ne partent pas ! Cool

Bruno
king
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Vos aventures grecques !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos aventures grecques !!!   Vos aventures grecques !!! Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:42

Retour de vacances à Paros - Août 2007

L'avant-dernier jour arrive donc, et l'autobus nous dépose au port. Quelle ne fût pas ma surprise quand l'hôtesse nous annonça que vu la tempête, aucun ferry ne pouvait la traversée entre Paros et Mykonos, et que notre dernière nuit nous la passerions, je vous le donne en mille ... à Santorin !!!! Oui, oui, oui !!! Je faisais comme si de rien n'était, mais mon coeur battait dans ma poitrine tel un cheval au galop, je croyais rêver !!! Passer une nuit chez NOUS (bien que plutôt chez MOI !!) Incroyable mais vrai !

La traversée fût un peu pénible, je ne me sentais d'ailleurs pas trop bien à un certain moment, 4 heures avec des vagues énormes sur un très grand ferry avec tout le confort possible, avec six étages, ascenseurs, ... et malgré tout nous recevions plein de gouttes d'eau sur nous alors que nous étions tout en haut du bateau, et on devait se tenir pour ne pas tomber !!!

Nous étions descendus dans le genre de grand garage pour les bus, camions, voitures et bagages, un peu avant notre arrivée à Santorin, afin de pouvoir récupérer nos valises.
Donc, nous ne voyions rien du tout, car la grande porte était fermée (évidemment, ils n'allaient pas l'ouvrir en mer, suis-je donc bête !!).

Puis, tout à coup, nous sentîmes que nous nous arrêtions, et que nous touchions quelque chose de dur (le quai !). Et la grande porte commença à descendre de quelques centimètre en faisant un genre de tiitiitiitiit !

Vos aventures grecques !!! 035_3510

Voilà, nous y étions, et sans rien voir encore, les larmes commencèrent doucement à couler de mes yeux (je suis très sensible), car je savais ce que j'allais voir lorsque la grande porte serait complètement abaissée. Et à ce moment-là, je ne pu retenir de gros sanglots (c'est nul ?), je vis la falaise et la ville toute blanche, mon mari me donna un mouchoir, je me suis retournée vers lui et lui ai dit "nous sommes enfin chez nous" (enfin c'est chez moi comme je l'ai dit plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Vos aventures grecques !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos aventures grecques !!!   Vos aventures grecques !!! Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:49

Zakynthos - mai 2008

Coucou ! Ben y'a que moi qui est des histoires à vous raconter ?

Comme mon mari ne sait pas nager, j'ai décidé de faire une excursion toute seule, voui voui comme une grande, en bateau. Je ne suis pas passé par notre touropérateur mais par une agence locale (Cavo grosso, dans le style). Les prix étaient vraiment plus intéressants. Le car est venu me chercher à 8 h 40 et nous avons pris la direction du port de Zakynthos.

Arrivés sur le bateau, musique et ambiance immédiatemment. J'étais la seule francophone, tous les autres étaient des anglais (çà pullule là-bas et tout est fait pour eux, plats spéciaux, pubs, ... mais je m'égare là). Mais ils sont quand même gentils, car à un moment donné, il y a un papy qui me fait de grands signes, et je me demandais ce qu'il me voulais, et puis j'ai remarqué une grosse (enfin 10 cm !) sauterelle sur ma cuisse ! J'ai poussé un tel cri (style comme quand je vois une araignée, même mini), que le papy s'est levé et à fait fuir le monstre !!!!! ... Mon héro !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos aventures grecques !!! Empty
MessageSujet: Re: Vos aventures grecques !!!   Vos aventures grecques !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos aventures grecques !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRODUITS GRECQUES
» Les Pâques grecques
» Les îles grecques
» broderies
» Les îles grecques prisées par la jet set

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Régions de Grèce :: Toute la Grèce-
Sauter vers: