Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  www.grecomania.netwww.grecomania.net  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Un ferry grec évacué après avoir percuté un récif

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Un ferry grec évacué après avoir percuté un récif   Mar 1 Juil - 21:09

Un ferry grec évacué après avoir percuté un récif
nouvelobs.com - 29/02/2008

Un ferry grec a dû être dérouté puis évacué, samedi 28 juin, après une apparente collision avec un récif en mer Egée. Le ministère grec de la marine marchande a annoncé que tous les passagers avaient été transférés dans des canaux de sauvetage. Le Theofilos naviguait dans l'est de la mer Egée avec à son bord 475 passagers et un équipage de 97 personnes lorsqu'il a subi une déchirure de la coque qui l'a contraint à se dérouter pour venir s'ancrer près de la petite île d'Oinousses, escorté par des navires des garde-côtes et deux hélicoptères.

Dégâts environnementaux?

Le porte-parole du ministère, Andreas Theofilou, a précisé que tous les passagers étaient saufs et que le navire, trop imposant pour s'amarrer dans le port s'était ancré à 300 mètres de la petite île. Le choc apparent avec un récif qui a déchiré la coque sous la ligne de flottaison est intervenu près d'Oinousses. Les nationalités des passagers ne sont pas encore connues mais il est probable qu'il s'agisse en grande majorité d'étrangers en vacances dans les îles grecques où la saison touristique bât son plein. Ils devraient être transférés dans la journée vers des hôtels de l'île voisine de Chios. les autorités ont dit vouloir attendre pour évaluer les dégâts environnementaux causés par le mazout qui s'échappe de la coque du Theofilos. Le Theofilos est l'un des ferries qui relient les îles grecques de Chios et de Mytilène, en mer Egée, avec la Grèce continentale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
 
Un ferry grec évacué après avoir percuté un récif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Actualité :: Archives :: Archives divers-
Sauter vers: