Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  www.grecomania.netwww.grecomania.net  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Un violent incendie de forêt fait rage au N-O d'Athènes

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Un violent incendie de forêt fait rage au N-O d'Athènes   Mer 16 Juil - 20:53

Grèce : un violent incendie de forêt fait rage au nord-ouest d'Athènes
AFP - 15 juillet 2008

D'importantes forces de sapeurs-pompiers luttaient mardi contre un violent incendie de forêt attisé par des vents violents en Béotie, au nord-ouest d'Athènes, a-t-on appris auprès du service des sapeurs pompiers.
Plus de 280 hommes et 51 véhicules combattaient le feu dans les régions de Dervenohorion et de Oinoi, à une quarantaine de km de la capitale. Ils sont épaulés par onze avions et trois hélicoptères.
Les flammes n'ont menacé aucune zone habitée hormis le petit hameau de Panakton et un monastère, mais le danger a été écarté par l'action des pompiers. En début de soirée le feu se propageait sur deux fronts dans la région de Oinoi.
Chaque été, la Grèce est la proie d'incendies de forêts, dont les plus dévastateurs ont eu lieu l'été dernier, faisant 77 morts et ravageant près de 270.000 hectares de forêts et cultures, dans le Péloponnèse (sud) et en Eubée.
Le risque est à nouveau particulièrement élevé cette année en raison de faibles précipitations et de forte chaleur.
Pendant le week-end, un important incendie a fait rage sur l'île de Skyros dans les Sporades (nord-ouest de l'Egée) brûlant plus de 600 hectares de pinèdes. Le feu a été circonscrit lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Grèce: Incendie de forêt "hors contrôle"   Mer 16 Juil - 20:54

Grèce: Incendie de forêt "hors contrôle"
lejdd.fr - 15 juillet 2008

Un incendie de forêt, attisé par des vents violents, a menacé une cartoucherie à 35 kilomètres au nord-ouest d'Athènes, en Grèce. L'Attica est une des rares zones épargnées par les incendies meurtriers de l'an dernier. Les soldats du feu ont déclaré le feu "important" et "hors contrôle", mais il n'a pas fait de victimes pour le moment. Une cinquantaine de véhicules pompiers, onze avions, trois hélicoptères et près de 300 hommes étaient mobilisés mardi pour tenter de venir à bout des flammes. La Grèce connaît cette année encore des record de températures, qui avaient fait 65 morts l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Nombreux incendies en Grece   Jeu 17 Juil - 7:44

Nombreux incendies en Grece
ERT - 16/07/2008
L’incendie qui s’est déclaré ce matin à l’aube à Aspropirgo près d’Athènes s’étend toujours sur trois fronts. Les flammes, attisées par le vent, dévorent la végétation, des entrepôts et des usines et menace des habitations à Néa Zoï. Les Canadairs ne peuvent être opérationnels en cette zone habitée.
Les incendies maitrisés à Olympiades près de Ménidi, où là aussi les flammes menaçaient une zone habitée. A Inoï en Béotie, le feu est toujours actif.
Certains foyers d’incendie ont été circonscrits, à Arethoussa près de Thessalonique, à Achaïko près de Patras et à Elloménou dans l’île de Lefkas.
Le Secrétariat Général à la Protection Civile prévient qu’aujourd’hui encore, la plus grande partie du pays est en état d’alerte et est menacée par des incendies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Accalmie sur le front des incendies de forêt en Grèce   Jeu 17 Juil - 21:40

Accalmie sur le front des incendies de forêt en Grèce

ATHENES (AFP, 17/07/2008) — Les incendies de forêt déclarés ces deux derniers jours en Grèce, attisés par de forts vents, ont été maîtrisés jeudi matin, a-t-on appris auprès du service des pompiers.
Depuis mardi plus de cent incendies de forêt avaient éclaté dans le pays, dont plusieurs dans la région d'Athènes mais "jeudi matin tous ont été circonscrits", a indiqué un responsable du service de presse.
Trois nouveaux incendies déclarés mercredi soir, dont l'un dans la vallée de Tembi (centre), ont également été maîtrisés jeudi matin. La circulation sur la route nationale, qui longe cette vallée, s'était arrêtée pour quelques heures mercredi soir pour des raisons préventives.
Les deux autres nouveaux feux ont eu lieu sur les îles de Céphalonie en mer Ionienne (ouest) et de Crète (sud) et ont brûlé des maquis.
Les plus importants incendies de ces derniers jours étaient celui de mercredi à Markopoulo, à 40 km au nord-est d'Athènes, ainsi que celui dans le département de Béotie mardi, à 100 km au nord-ouest d'Athènes. Ce dernier a brûlé plusieurs dizaines d'hectares, avant d'être maîtrisé.
Un autre feu à Votanikos, un quartier ouest d'Athènes, déclaré mercredi dans un entrepôt d'une usine de peintures, avait fait deux blessés légers.
Chaque été, la Grèce est en proie à des feux de forêts, dont les plus dévastateurs ont eu lieu l'été dernier, faisant 77 morts et ravageant près de 270.000 hectares de forêts et cultures, surtout dans le Péloponnèse (sud).
Selon les spécialistes, le risque est de nouveau élevé cette année en raison de faibles précipitations, d'une forte chaleur et de vents violents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un violent incendie de forêt fait rage au N-O d'Athènes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un violent incendie de forêt fait rage au N-O d'Athènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forêt des Babors : le «bûcheronnage» fait rage
» Une maladie mortelle fait rage entre les djihadistes de l'État islamique
» Comment on fait pour forçage Jacinthe à l'intérieur
» euphorbes .......
» Ma nepenthes alata ne fait pas de nouveaux pièges :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Actualité :: Archives :: Archives nature, écologie...-
Sauter vers: