Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Aider les locaux en Crète !

Aller en bas 
+4
Françoise 31
yza
Admin
Annelyn
8 participants
AuteurMessage
Annelyn
Occassionnel
Occassionnel



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2008

Aider les locaux en Crète ! Empty
MessageSujet: Aider les locaux en Crète !   Aider les locaux en Crète ! Icon_minitimeSam 9 Aoû - 9:35

Bonjour à tous,

Je voudrais juste formuler quelques réflexions : j'ai parcouru la Grèce et la Crète pendant 30 ans, avec mes enfants et un sac à dos. La formule chez l'habitant marchait bien, et faisait vivre la population locale.

Aujourd'hui, j'habite en Crète, et j'ai souvent la possibilité de discuter avec les crétois, logeurs, restaurateurs, commerçants. L'arrivée des grands hôtels qui proposent des formules " tout inclus" leur a ôté bcp bcp de clients ... Les touristes ne sortent même pas pour acheter une bouteille d'eau !

les tavernes sont vides, les logeurs qui affichaient complets ont encore des chambres, les brodeuses de Spili n'ont vendu que trés peu de nappes ....

Et si nous décidions de bouder les grandes structures, et redonnions un petit coup de pouce à l'authenticité des crétois ?

Se balader en Crète est facile, cette ile est sécurisée ! tout le monde peut prendre un vol sec et parcourir cette ile sans aucun souci ...

Qu'en pensez - vous ? L'accueil, l'authenticité, la gentillesse, la serviabilité des crétois meritent ce petit coup de pouce non ?

Annelyn
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Aider les locaux en Crète ! Empty
MessageSujet: Aider les locaux en Crète ! 100% d'accord   Aider les locaux en Crète ! Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:50

Bonjour Annelyn,

Je suis à 100% d'accord avec toi.
D'ailleurs j'ai des amis qui ont fermé leur taverne à cause des all-in !!!
Puis on voit effectivement les autres se vider sauf grâce à quelques locaux et quelques vacanciers accrochés aux traditions.

Pour ma part, je suis bien obligé de faire vivre le commerce local vu que lorsque j'irai en Crète, je n'irai plus à l'hôtel mais chez moi ! Puis ailleurs ma préférence restera les petits hôtels ou les chambres.

Je boude définitivement les grandes structures et sur les forums, je n'hésite pas à les "casser"... Petite question : comment reconnaître quelqu'un resté dans son all-in sans mettre le nez dehors ? C'est celui qui vous dira que les Crétois ne sont pas hospitaliers !!!

L'accueil : 10/10 (hors des all-in) - 8/10 dans les grands centre urbains
L'authenticité : 10/10 (hors des all-in) - variable selon les grands centre urbains (Iraklio = bof, vieux Xania et vieux Rethymno = très bien)
La gentillesse : 10/10 (hors des all-in) - 7/10 dans les grands centre urbains
La serviabilité des crétois : 10/10 (hors des all-in) - 7/10 dans les grands centre urbains

Merci pour ce message.
Il me donne l'idée d'un nouveau sondage...

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Annelyn
Occassionnel
Occassionnel



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2008

Aider les locaux en Crète ! Empty
MessageSujet: Re: Aider les locaux en Crète !   Aider les locaux en Crète ! Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 10:28

Merci à toi Gerald pour avoir diffusé ce sondage ... Tu sais, j'étais encore hier soir à Agia Gallini. Nous avons longuement discuté avec Babis, notre ami qui tient un restaurant servant du poisson trés frais; il est inquiet, trés inquiet. Son restaurant se vide, il a dix employés et il ne sait pas s'il va pouvoir continuer à la payer ... Par chance, il y a encore des personnes qui, malgré le fait qu'elles dorment dans les grands hôtels et ont choisi une formule all inclusive, viennent diner chez lui, tant sa cuisine est bonne ! Notre amie Dimitra, qui a rénové sa maison depuis plus de 10 ans pour y recevoir des vacanciers, a vu son taux de fréquentation baisser de 35 % cette année ... Seule la semaine du 15 Août est remplie ...
Ces grandes structures font bcp de mal aux locaux ... beacuoup ... les vacanciers ne sortent même plus des hôtels pour acheter une bouteille d'eau, tout est vendu à l'intérieur .... mini-market géré par les grandes structures !

C'est inquiétant ...
Revenir en haut Aller en bas
Annelyn
Occassionnel
Occassionnel



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2008

Aider les locaux en Crète ! Empty
MessageSujet: Re: Aider les locaux en Crète !   Aider les locaux en Crète ! Icon_minitimeLun 18 Aoû - 9:45

Bonjour tout le monde !

Quelques lignes pour vous parler du restaurant ONAR, qui se trouve à AGIA GALLINI, dans le sud de la CRETE. Il est tenu par Babis, un crétois super sympa et particulièrement intelligent. La carte est traduite en plusieurs langues, vous n'aurez aucun mal à commander. On dit toujours que le poisson FRAIS est trés cher en Crète : chez Babis, vous pourrez déguster du poisson trés frais, super bien préparé, à des prix trés trés corrects : une bonne assiette de poisson pour 15 € !!. et quelle quantité ! de plus, la vue sur le port d'AGIA GALLINI ne gâche rien !

Nous habitons à 75 kms d'AGIA GALLINI. Mais nous sommes tellement gourmands qu'il nous arrive de traverser l'ile du nord au sud pour aller déguster les bons petits plats de BABIS.

Alors, n'hésitez pas !

Annelyn
Revenir en haut Aller en bas
yza
Incontournable
Incontournable



Féminin
Nombre de messages : 109
Localisation : Franche-comté France
Date d'inscription : 20/02/2008

Aider les locaux en Crète ! Empty
MessageSujet: Re: Aider les locaux en Crète !   Aider les locaux en Crète ! Icon_minitimeSam 13 Sep - 23:57

Kalimèra, sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Ce jour est pluvieux, mais mon cœur est rempli de soleil lorsque je pense à la Crète. I love you I love you I love you
Ce fut cette année la quatrième fois que nous nous y rendions avec nos deux enfants âgés de 3 et 7 ans. J’ai réservé uniquement un Vol sec, louée une voiture sur place et en route pour l’aventure sans aucun programme de prévu !

Nous logions et mangions selon nos coups de cœur et aux grés de nos rencontres loin de cette masse touristique.
Il nous est arrivé de rester plus longtemps que prévu au même endroit grâce à l’accueil, la gentillesse, le naturel, la générosité et l’authenticité des propriétaires et des habitants.
Souvent ceux-ci nous invitaient à leur table pour partager leur repas dans un esprit de convivialité et d’échange culturelle.

Avec nos enfants, nous n’avons jamais galéré pour trouver un logement sauf une fois No à Tris Ekklisies un lieu isolé accessible par des kilomètres de pistes sinueuses, c’était en début de soirée et dans ce minuscule village tout était complet, un couple de Crétois se sont démené pour nous trouvé un endroit ou dormir …. Il a fallu rebroussé chemin et cherché ailleurs au plus proche, ça fait parti de l’aventure !

Jamais dans les kaféneion ils ne nous ont fait payé le lait pour notre petit de trois ans, ça m’a surpris, de plus partout ou nous allions mes enfants ont attiré leur attentions, du chocolat par ci, une bouteille d’eau par là, et puis ci et puis ça, les enfants rois !

En vacances, je recherche l’authenticité des gens, échangé des mots, des rires, mettre la main à la pâte, … somme toute la vie tel que je la conçois!
Je retrouve cette humanité beaucoup plus chez l’habitant, dans les villages et ses tavernes que dans les gros complexes hôteliers.

Les autochtones de l’île savent ouvrir leur porte et leur cœur lorsque toute confiance est installée.

L’an dernier nous étions en location chez une yaya, ma yaya à moi ! Je l’adore cette mamie, en Juillet de cet année, avant de repartir j’ai tenu à la voir, j’ai fais un détour de cent kilomètres pour lui faire un bisou, je ne vous explique pas le cri de joie que Maria a crié en me voyant. Par la même occasion nous en avons profité pour manger dans l’une de nos tavernes préférées du secteur.
Partout ou l’on passe pour une seconde fois, les gens nous reconnaissent et nous accueil comme si l’on s’était quitté hier.

Les vacances, je les apprécie en découvrant des paysages sauvages préservé, les plages désertes très peu fréquenté dans un coin de paradis ou il n’y pas d’invasion de parasols et accessible pour les enfants. Une fleur flower , une biquette, une pierre bizarroïde, les odeurs, un rocher sculpter par l’érosion laissant libre cour à son imagination… grâce à ces multiples ingrédients, tous mes sens rentrent en éveille

Voilà, et au fil des années des amitiés se sont liées avec des gens de l’île, l’accueil Grec n’est pas une légende ! Il suffit d’être 100% soit même, sortir des sentiers battus et s’intéresser a eux , leur culture( qui est le berceau de la notre)et c’est gagné pour des vacances réussies.

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Merci à toi Annelyn d’avoir lancé ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise 31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Françoise 31


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 77
Localisation : Villeneuve Tolosane France
Date d'inscription : 17/02/2009

Aider les locaux en Crète ! Empty
MessageSujet: Re: Aider les locaux en Crète !   Aider les locaux en Crète ! Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:58

Bien que jusqu'a maintenant je sois allée dans des hotels de moyenne structure pas des all inclus
Je suis toujour allé en demi pension et est toujours mangé dans des petits restos le Midi dans la région et plus particuliérement a Agistri A Sissi et Pharos a Milatos trés bon et acceuil génial les patrons d'Agistri sont trés gentils avec nous au fils des ans
Nous ne sommes jamais resté plus d'une journée sans sortir de l'hotel
Cette année finit les hotels nous allons dans un petit hotel appt et prendrons nos repas dans nos restos favoris et d'autres
Nous avons toujours fait nos courses dans les commerces locaux

Nous allons aussi au Méxique régulirement et seulement dans de s petits hotels
Revenir en haut Aller en bas
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
KALIMERA


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

Aider les locaux en Crète ! Empty
MessageSujet: Re: Aider les locaux en Crète !   Aider les locaux en Crète ! Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:39

Nous sommes tous d'accord... Par contre, pour m'a part j'ai une épouse super anxieuse quand il faut sortir un peu des habitudes. Le fait de prendre un vol sec sans savoir ou coucher le soir la rongera!!!! Surtout que maintenant nous avons une petite Lola de 3 ans 1/2 donc la logistique doit suivre.

Nous avons fait 3 voyages en Crète en hôtel club, je ne suis pas vraiment d'accord avec certain sur le fait que les gens ne sortent pas de l'hôtel.. Pour notre part, nous prenons un hôtel club peu cher en demi pension et nous privilégions la location d'un 4x4 pour visiter toute la journée et s'arréter ou bon nous semble sans suivre qui que ce soit (à part la Map of Kreta...). Nous nous arrétons au hazard des visites dans les petites tavernes pour déjeuner à 16h00, au bord des petites criques.... Les rencontres sont fabuleuses aussi. Une fois sur le plateau du Lassithi, nous nous étions arrétés au bord d'un champs de tomates et il n'y avait personne autour, je suis sorti de la voiture pour cliffer quelques photos et une vielle dame habillée tout de noir est apparue de je ne sais ou en criant et en faisant bouger son baton dans tous les sens. C'était notre premier voyage en Crète et là je me suis demandé ce qui ce passé????? En fait cette dame a commencer à cueillir des fleurs dans son jardin et offrir un bouquet à mon épouse..... Elle nous a parlé longuement (on a rien compris...dommage...). Pour m'a part elle ma offerte une tomate!!!

Tout ça pour dire que l'option Hôtel club n'est pas si mauvaise pour une premère approche seulement si l'on visite à coté (je ne me vois pas rester au bord d'une piscine chlorée toute la journée)

Je comprends parfaitement votre point de vu sur l'économie et la survie des petites tavernes, mais les hôtels clubs emploient aussi du personnel de l'ïle.

Cela dit, je n'ai jamais choisi l'option de Chambre/chez l'habitant, mais ce n'est pas l'envie qui me manque. A moi de faire le necessaire afin que mon épouse soit OPEN..

Dernière chose, les Crètois sont trés accueillant, ce n'est plus à demontrer, mais à la 1ere approche, ils font un peu hostère quand même (??) Peut-être leur coté méfiant??

Pour moi La Crète restera le plus beau pays du monde.

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
KALIMERA


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

Aider les locaux en Crète ! Empty
MessageSujet: Re: Aider les locaux en Crète !   Aider les locaux en Crète ! Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:41

Bonjour Yza,

J'aimerai connaitre ton experience justement sur la logistique avec des enfants si petit en voyage en crète. est-ce que ce genre de vacances leurs ont plut??? Y a pas beaucoup de manéges ou d'animations pour eux?? Les vacances sont aussi pour les enfants.

Merci

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
yza
Incontournable
Incontournable



Féminin
Nombre de messages : 109
Localisation : Franche-comté France
Date d'inscription : 20/02/2008

Aider les locaux en Crète ! Empty
MessageSujet: Re: Aider les locaux en Crète !   Aider les locaux en Crète ! Icon_minitimeJeu 19 Fév - 2:05

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

La première fois que nous sommes parti en Crète, Elias avait un an et Ianis cinq. C’était en octobre donc pas de problème de grosse chaleur.
Nous avions décidé de loger les deux semaines à l’Est dans un hôtel (sans animation et pas de gros complexe touristique à côté), Je l’avais repéré géographiquement grâce à google earth, donc nous savions ou nous mettions les pieds ! .il était très bien situé, une petite rivière se jetait dans la mer, décor naturel de roseaux, vue splendide sur la baie de Mirabello, accès direct à la plages de sable fin , très pratique avec des enfants à bas age. L'eau était très belle et n'était pas profonde immédiatement.

Nous avions choisi cette formule de logement justement pour que les enfants puissent retrouver leurs repères.
De suite les enfants se sont plus, aucun problème d’adaptation. Dans l’hôtel nous étions les seul Français, Ianis s’est trouvé un copain Polonais,
pour jouer les gestes sont universels.

Nous avions loué une voiture pour toute la durée de notre séjour. En général nous partions en visite en fin de matinée, cela permettait aux enfants de faire la sieste Sleep dans la voiture.
Il est clair, qu’à l’age de nos enfants leur centre d’intérêt chaque jour est la découverte par le jeu d’un nouvel environnement, trouver des plages sympa, des coquillages, de beaux caillou, Ianis avec son masque explorait la faune et flore sous marine. Le petit a goûté au sable et galets de toute les plages sans jamais être malade

Les rencontres avec d’autres enfants dans les villages ont été instantanés……..et puis la nature, les chats, les brebis,les biquettes,les insectes ont développé leurs sens de l’observation .

Lors des promenades à pied, Elias ne marchant pas encore était dans le porte bb.

Tout les matins au réveil Elias, agrippé à son lit bredouillait « vroum vroum », ce qui signifiait « Alors les parents, ou est-ce que l’on va aujoud’hui ? Basketball » Il avait prit le rythme et avait aussi soif de découverte que nous.

Nous profitions de visiter des locations, en vu d'y retourner, les propriétaires des maisons nous ont toujours très bien reçus.

Voici quelques unes de nos ballades avec les enfants :

Istron, de belles plages.

Village de MOCHLOS :
IL y a une petite île avec des ruines archéologiques, bons nageurs vous pouvez y aller sans problème. Très charmant et calme à cette saison tout comme les villages de montagne perché sur les flan du Mont Oros. On retrouve Le bleu et blanc des maison comme dans les Cyclades.

Agia Fotia : plage de petits gravillons de toute les couleurs, Eau translucide.

Village de Myrtos, au sud ouest de Ierapétra très sympa surtout le soir.


Village de PLAKA au nord de la baie de Mirabello nous avons pris le bateau pour nous rendre sur l'île de Spinalonga .

Agios Nikolaos. Le musé Archéologique d'Agios Nikolaos nous a beaucoup intéressé, poteries, sculptures ... de l'époque minoéenne.

Les jours où nous sentions la fatigue de nos enfants, nous restions plus cool. Avec des enfants il n’ai pas possible d’établir un programme, il faut vivre à leur cadence et au jour le jour.

Le village KRISTA, perché sur le flanc d'une montagne et dominant la mer. Nous nous sommes plusieurs fois baladés dans ces rues étroites, discuter avec les habitants, admirer le panorama qui donne sur la baie de Mirabello.
Et puis il y a ces murs tapissés des broderies. Surtout aventuré vous dans les ruelles.
Malheureusement lorsque nous sommes allés a LATO voir le site archéologique c'était fermé, mais quelle récompense en échange un splendide paysage contrasté par les montagnes arides et des vallée verdoyante d'oliviers millenaire, la cerise sur le gâteau, avec un régime d'averse et d’éclaircie, des paysages et des couleurs changeant à chaque instant sur fond d'arc en ciel.


Bref, nous sillonnions l’Est en découvrant plein d'endroits dont les paysages vous coupe le souffle tellement ils sont grandioses. Des plages désertes et féeriques. Une population chaleureuse, accueillante et naturelle.
Les plus belles images reste dans notre tête !

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Deuxième séjours en Crètè , Elias 2ans et Ianis 6 ans: Notre location isolée au dessus de Damnoni en prenant un chemin caillouteux, était génial, de l’espace à l’ombre des oliviers, citronniers…des fleurs et plantes aromatiques. Des poules, lapins, les cigales qui chantent toute la journée. Que du bonheur, la propriétaire Maria une super Yaya (gd mère), nous faisait goûter ces plats ou nous donnait des œufs frais pour le petit déjeuné…de l’espace pour Ianis et Elias qui jouaient avec les petits enfants de Maria. Plakias est entouré de belles montagnes….. … MAGNIFIQUE endroit.

Ianis nous a fait une crise Sad car il ne voulait plus partir de chez Maria, nous non plus !

Je signale que c’était en juillet, il faisait 40° durant les trois premières journées, la température de l‘eau 26 °, souvent du vent mais pas du tout désagréable,.Evidemment avec cette chaleur, il ne faut pas faire n’importe quoi, nous allions a la plage vers 17 h.

Au final pour répondre a ta question Kalimèra , je pense que lorsque les parents respecte le rythme des enfants en alliance jeux et découverte, tout ce passe le plus naturellement du monde.
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Invité




Aider les locaux en Crète ! Empty
MessageSujet: aider les locaux   Aider les locaux en Crète ! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:14

Bonjour,

Je pars depuis plus de 20 ans en Grèce et je n'ai jamais mis les pieds dans les grands hôtels (quelle horreur, cette foule où l'on n'est qu'un numéro, où il faut rendre et reprendre sa clé à chaque fois que l'on met le pied dehors et j'en passe....)
Je vais toujours dans des petites chambres chez les locaux, je mange local, là où il n'y a que des grecs et où le menu n'est pas traduit en plusieurs langues et où on peut aller voir à la cuisine ce dont on a envie..)
Bref je continue à aider les locaux qui sont si gentils et je n'irais jamais dans les all in où tout est programmé, on est comme des assistés. Moi je veux manger à l'heure que je veux, faire ce que j'ai envie quand j'en ai envie bref ... être libre dans ce si beau pays.

Poly orea Ellada!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kritikos
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : Rethymno
Date d'inscription : 20/02/2009

Aider les locaux en Crète ! Empty
MessageSujet: Re: Aider les locaux en Crète !   Aider les locaux en Crète ! Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:43

Bonsoir Marika,

Chacun organise ses vacances comme il veut et comme il peut mais c'est vrai que cette façon de faire est celle qui permet de mieux connaître et apprécier la Crète ... et effectivement on aide mieux les Crétois ainsi.

Cordialement

André
Rethymno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vie-en-crete.com
MiXalis
Régulier
Régulier



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 74
Localisation : Agii Deka
Date d'inscription : 14/01/2011

Aider les locaux en Crète ! Empty
MessageSujet: Re: Aider les locaux en Crète !   Aider les locaux en Crète ! Icon_minitimeVen 4 Mar - 15:38

Bonjour,

Fin décembre 2010, avec mon épouse et une cousine, nous avons fait une longue excursion dans l'Ouest de la Crète qui nous a amenés, entre autres, à Georgioupolis...

Là, en cette période "non touristique", nous avons eu quelques difficultés pour nous loger... mais on nous a finalement aiguillés vers les chambres de Stelios KOKOLAKIS qui gère un "hôtel" ( 0825 61308) .. mais qui était fermé à cette époque de l'année...

Nous avons attendu 1/2 heure pour que la chambre qui nous était destinée soit prête (un tarif défiant toute concurrence) ... puis la patronne nous y a conduit en nous demandant de passer la voir le lendemain chez elle, juste en face, au-dessus du magasin de sa fille...

Après une très bonne nuit, nous sommes effectivement allés chez elle... elle nous a préparé dans SA cuisine un petit déjeuner crétois succulent qu'il n'a pas été question de payer, nous a offert des olives à foison, du basilic.... justifiant sa "générosité" par le fait que, pour elle, le tourisme est une "bénédiction divine" et que, à ce titre, le touriste doit être honoré.

Elle nous a raconté comment, grâce au tourisme, elle qui n'avait que très peu, a pu offrir à ses enfants ce dont ils disposaient aujourd'hui...

Cette anecdote est "riche d'enseignements", à commencer par celui qui dit que le vrai crétois ne cherche pas à soutirer de l'argent au touriste qu'il considère comme "envoyé par dieu".... mais qu'il remercie le touriste comme il remercie "dieu"....


Merci de continuer à honorer de vos éventuelles séjours cet établissement...

Michel FOURNIER . Agii Deka - Crète
Revenir en haut Aller en bas
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
KALIMERA


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

Aider les locaux en Crète ! Empty
MessageSujet: Re: Aider les locaux en Crète !   Aider les locaux en Crète ! Icon_minitimeSam 5 Mar - 9:48

Beau témoignage
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
FilosCrete
Membre d'honneur
Membre d'honneur
FilosCrete


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/02/2009

Aider les locaux en Crète ! Empty
MessageSujet: Re: Aider les locaux en Crète !   Aider les locaux en Crète ! Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:24

MiXalis a écrit:
Bonjour,

Fin décembre 2010, avec mon épouse et une cousine, nous avons fait une longue excursion dans l'Ouest de la Crète qui nous a amenés, entre autres, à Georgioupolis...

Là, en cette période "non touristique", nous avons eu quelques difficultés pour nous loger... mais on nous a finalement aiguillés vers les chambres de Stelios KOKOLAKIS qui gère un "hôtel" ( 0825 61308) .. mais qui était fermé à cette époque de l'année...

Nous avons attendu 1/2 heure pour que la chambre qui nous était destinée soit prête (un tarif défiant toute concurrence) ... puis la patronne nous y a conduit en nous demandant de passer la voir le lendemain chez elle, juste en face, au-dessus du magasin de sa fille...

Après une très bonne nuit, nous sommes effectivement allés chez elle... elle nous a préparé dans SA cuisine un petit déjeuner crétois succulent qu'il n'a pas été question de payer, nous a offert des olives à foison, du basilic.... justifiant sa "générosité" par le fait que, pour elle, le tourisme est une "bénédiction divine" et que, à ce titre, le touriste doit être honoré.

Elle nous a raconté comment, grâce au tourisme, elle qui n'avait que très peu, a pu offrir à ses enfants ce dont ils disposaient aujourd'hui...

Cette anecdote est "riche d'enseignements", à commencer par celui qui dit que le vrai crétois ne cherche pas à soutirer de l'argent au touriste qu'il considère comme "envoyé par dieu".... mais qu'il remercie le touriste comme il remercie "dieu"....


Merci de continuer à honorer de vos éventuelles séjours cet établissement...

Michel FOURNIER . Agii Deka - Crète



Kalispéra,

Est-ce que les excursionnistes ont eu, est-ce qu'ils ont demandé un apodixi (reçu, facture) pour ce dont ils ont payé pour l'hébergement ???

Je ne souhaiterais pas lire en guise de réponse des trucs du genre "c'est la faute des proprios", car les questions sont précises

Ce sont des questions simples, mais qui ont leurs valeurs de par la-les réponse-s, s'il y aura réponse-s précise-s : par la suite, les lecteurs comprendront le pourquoi du comment de mes questions

Filos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider les locaux en Crète ! Empty
MessageSujet: Re: Aider les locaux en Crète !   Aider les locaux en Crète ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider les locaux en Crète !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Hotels et clubs :: Hôtels et Clubs-
Sauter vers: