Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  www.grecomania.netwww.grecomania.net  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 grèves

Aller en bas 
AuteurMessage
yza
Incontournable
Incontournable


Féminin
Nombre de messages : 109
Localisation : Franche-comté France
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: grèves   Mar 21 Oct - 19:53

Manifestation à Athènes, la Grèce est en grève

Des milliers de personnes ont manifesté mardi dans le centre d'Athènes, alors qu'une grève générale de 24 heures contre la politique économique du gouvernement conservateur paralysait la plupart des transports.

Manifestation
La manifestation, qui a fait défiler jusqu'au parlement, étudiants, enseignants et employés des sociétés d'intérêt public, dont le personnel de la compagnie aérienne en voie de privatisation Olympic Airlines, a été émaillée d'incidents avec les forces de l'ordre.

Coktails molotov
La police a fait usage de gaz lacrymogènes à plusieurs reprises, face à quelques jets de cocktails molotov et autres projectiles, qui ont notamment endommagé deux voitures de service du ministère grec des Affaires Etrangères.

"On n'en peut plus"
Sous des banderoles portant "nous ne voulons pas payer leur crise", ou "cherté, pauvreté, chômage, on n'en peut plus", les manifestants répondaient à l'appel des puissantes Confédération générale des travailleurs grecs (GSEE, 600.000 adhérents) et Fédération des fonctionnaires (Adedy, 200.000 membres). Ces syndicats réclament un changement de cap économique, dénonçant le programme de privatisations, l'austérité salariale, le durcissement fiscal et la réforme en cours des retraites.

Perturbations
La grève de 24 heures à laquelle ils ont appelé a stoppé les ferries assurant les liaisons avec les îles, arrêté les trains, et devait clouer au sol jusqu'à la fin de la journée près de cent vols intérieurs et internationaux des compagnies locales. Du fait de la participation au mouvement des syndicats de journalistes, les médias ne diffusaient aucune information et aucun quotidien ne doit paraître mercredi.

Les écoles, hôpitaux, administrations, banques, et tribunaux étaient aussi affectés, tandis que les transports publics étaient perturbés à Athènes, avec des arrêts de travail en début de matinée et en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
yza
Incontournable
Incontournable


Féminin
Nombre de messages : 109
Localisation : Franche-comté France
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: grèves   Mer 22 Oct - 15:18

Kalimèra, sunny

Voici un extrait concernant la grève.
http://www.cctv.com/program/journal/20081022/103322.shtml

Le soleil et la chaleur de Crète ne se sont pas mis en grève c'est le principale ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
grèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Actualité :: Archives :: Archives grèves, affrontements, attentats...-
Sauter vers: