Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Apprendre !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
KALIMERA


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

Apprendre !! Empty
MessageSujet: Apprendre !!   Apprendre !! Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:33

Est il facile d'apprendre le grecque moderne tout seul?? comment avez vous appris et en combien de temps??
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Apprendre !! Empty
MessageSujet: Re: Apprendre !!   Apprendre !! Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:05

Difficile à répondre à ta question !

Il y a déjà la difficulté de l'écriture... Certains s'en sortent pas avec le jeu de caractère différent, moi j'ai presque directement jonglé avec au point de me surprendre parfois à rechercher dans mon dictionnaire des mots français dans la partie grecque et inversément.

Certains sont doués en langues et aprennent vite. D'autres, comme moi qui suit plus fort en math et en logique, on difficile à l'apprendre. Le plus dur ce sont les déclinaisons.

J'ai appris les mots de bases sur place puis j'ai suivi (péniblement) des cours à la Communauté Hellénique de Bruxelles... Mais le mieux est de pratiquer sur place et te retrouver dans des situations où tu n'as pas le choix... Moi, cela m'arrive souvent vu que je ne parle pas anglais !!!

Gérald
www.grecomania.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
KALIMERA


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

Apprendre !! Empty
MessageSujet: Re: Apprendre !!   Apprendre !! Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:56

Cette langue me parait hyper compliquée, surtout l'écriture, mais tu as certainement raison, le mieux est d'apprendre et de pratiquer sur le "terrain", c'est la meilleure formation.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
yza
Incontournable
Incontournable



Féminin
Nombre de messages : 109
Localisation : Franche-comté France
Date d'inscription : 20/02/2008

Apprendre !! Empty
MessageSujet: Re: Apprendre !!   Apprendre !! Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:13

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower

Plusieurs méthodes à domicile son possible :

Le CD audio + livret 80 MINUTE POUR PARLER GREC, il n’y a pas d’étude théorique mais elle est pratique pour dépanner pour un premier temps. Traduction oral en français et Grec.

La méthode Assimile est un coffret de 4 CD audio + le livre. Ca représente 92 leçons en 616 pages avec grammaire, vocabulaire. Pour bien assimiler la méthode il faut la pratiquer ½ h de cours tous les jours afin que ton subconscient puisse intégrer cette langue.
Au début le traducteur parle lentement puis les choses se compliquent, quand il passe à la vitesse normale. A chaque leçon Il y a un exercice à faire. C’est une méthode sérieuse mais il ne faut pas se décourager pale car elle n’est pas facile. Investissement coûteux au niveau de son achat.
Le hic pour ces méthodes à domicile, personne est là pour te corriger les erreurs, la prononciation et l’intonation qui est primordial.

Malheureusement dans la petite ville proche de chez moi, je n’ai pas trouvé de professeur de Grec, apprendre en petit comité et beaucoup plus stimulant qu’en solo !

Achète, Le guide du Routard « le guide de conversation », simple, il se met dans une poche, il est aussi écrit en phonétique mais attention je le répète à la prononciation et l’intonation, sinon ils vont avoir du mal à te comprendre.

Dans un premier temps apprend l’alphabet et tout suivra.

Bon courage ! Wink

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
KALIMERA


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

Apprendre !! Empty
MessageSujet: Re: Apprendre !!   Apprendre !! Icon_minitimeLun 9 Fév - 13:50

Je crois que je vais voir avec le Guide du Routard..

merci

Séb
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
yza
Incontournable
Incontournable



Féminin
Nombre de messages : 109
Localisation : Franche-comté France
Date d'inscription : 20/02/2008

Apprendre !! Empty
MessageSujet: Re: Apprendre !!   Apprendre !! Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:22

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Voici KALIMERA de quoi t'occuper pour ce week-end. Wink
Je suis certaine que ça te permettra à t'aider pour apprendre l'alphabet ainsi que quelques mots.

http://www.xanthi.ilsp.gr/filog/ch1/alphabet/alphabet.asp?vletter=1
http://www.lab-lang.com/index.php?action=timeout.
Pendant que tu y es, tu peux même apprendre le chinois. lol!

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
KALIMERA


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

Apprendre !! Empty
MessageSujet: Re: Apprendre !!   Apprendre !! Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:37

Ok merci, je vais regarder ça ce week end, pour le Chinois, j'attends que tu me donnes déjà les premiers cours!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
Kokkino
Occassionnel
Occassionnel



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2010

Apprendre !! Empty
MessageSujet: Re: Apprendre !!   Apprendre !! Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:26

Γεια σου, (ia sou), salut
Καλημέρα, (kalimera), bonjour,
τι κάvετε; (ti kanete), comment allez-vous ?


C'est une question d'habitude : au début le plus difficile était que certaines lettres ne s'écrivent pas du tout la même chose en majuscule et minuscule : comme le ita H en majuscule, n en minuscule,etc..., 3 i différents, 2 o différents....j'ai commencé seule avec le grec en 40 leçons qui me semble la métode la plus assimilable et progressive maintenant je prends des cours privés avec une prof de grec...
Je crois que le plus difficile pour moi est de se rappeler où mettre l'accent tonique quand j'apprends une liste de mots.

C'est comme tout, si on veut des résultats, il faut prendre le temps de travailler, d'apprendre le vocabulaire : 3 articles différents, accusatif, génitif comme en allemand... déclinaison des articles et des mots....mais en y travaillant on y arrive assez facilement....



Simone (Σιμόν)

ps kokkino mon pseudo veut dire "rouge" en grec :-))
Revenir en haut Aller en bas
caiu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
caiu


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 73
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 23/02/2009

Apprendre !! Empty
MessageSujet: Re: Apprendre !!   Apprendre !! Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:41

Il y a un site sympa et tres bien fait qui s'appelle : projet Homere

claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre !! Empty
MessageSujet: Re: Apprendre !!   Apprendre !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre le Grec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Traditions, culture, infos générales :: Langue grecque-
Sauter vers: