Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  www.grecomania.netwww.grecomania.net  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Attaque terroriste à Athènes contre la chaîne de télé privée

Aller en bas 
AuteurMessage
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 44
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Attaque terroriste à Athènes contre la chaîne de télé privée   Mer 18 Fév - 20:15

Attaque terroriste à Athènes contre la chaîne de télé privée Alter

Par un mitraillage qui n'est pas sans rappeler celui du poste de police de Korydallos au début du mois, des inconnus ont ouvert le feu mardi, peu après 19 heures, contre la chaîne de télévision privée Alter à Peristéri, sans toutefois faire de blessés ; l'attentat a été vivement condamné par le gouvernement, le monde politique et l'Union des journalistes.

Quatre personnes portant cagoules et casques de moto ont tiré à plusieurs reprises contre les bureaux de la chaîne de télévision, après avoir lancé un engin artisanal qui n'a pas explosé. Des voitures qui étaient garées près des lieux de l'attentat ont été endommagées par les tirs répétitifs. La police a ouvert une enquête.
Début février, la Secte des révolutionnaires (Sechta epanastaton), un groupe inconnu jusqu'ici, avait revendiqué le mitraillage d'un commissariat dans le quartier de Korydallos et avait prévenu que après les policiers, "des cadres haut placés, des grand journalistes, des fonctionnaire de l'Etat […] et des capitalistes" devaient attendre leur tour.
Dans un communiqué, la direction de la chaîne souligne que "les balles des terroristes n'ont pas atteint ni n'atteindront la libre parole journalistique d'Alter. Pour une nouvelle fois, ils ont atteint l'économie, le tourisme et l'image de notre pays auprès de la communauté internationale".
L'Union des rédacteurs de la presse quotidienne d'Athènes (ESHEA) a condamné l'acte terroriste qui est "un coup porté contre l'information" demandant que "la prise pour cible des journalistes ne reste pas sans réponse".
Le porte-parole du gouvernement, Evanghelos Antonaros, a fait part du soutien du gouvernement à l'égard de l'ensemble du personnel de Alter et qualifié cette agression d'"acte criminel honteux qui porte atteinte à l'information, la paix sociale, la sécurité des citoyens et bien entendu à la Démocratie".
De son côté, le secrétaire d'Etat chargé des Médias, Costas Gioulekas, a souligné que "des actes de cette sorte ne portent pas atteinte mais au contraire renforcent l'information et la Démocratie", tandis que le porte-parole du PASOK, Georgios Constantinou condamnait l'attentat en tant qu'"acte criminel et violent qui aurait pu faire des victimes".
Le KKE (communiste), le Synaspismos (gauche radicale) et le LAOS (droite traditionaliste) ont également dénoncé l'attaque armée contre Alter.


Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
 
Attaque terroriste à Athènes contre la chaîne de télé privée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Actualité :: Archives :: Archives grèves, affrontements, attentats...-
Sauter vers: