Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  www.grecomania.netwww.grecomania.net  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Vague de terrorisme sans précédent en Grèce

Aller en bas 
AuteurMessage
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 44
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Vague de terrorisme sans précédent en Grèce   Lun 23 Fév - 13:08

Alors que les attentats se multiplient dans le pays, un groupe terroriste menace aujourd'hui les journalistes. Longtemps acceptés par la population, ces actes font désormais débat.
« Le temps où vous étiez hors d'atteinte des tirs est terminé. » C'est par ces mots que la Secte des Révolutionnaires (SDR), un nouveau groupe terroriste grec, a revendiqué le mitraillage survenu mardi soir devant les locaux de la chaîne de télévision Alter. Un attentat qui n'a pas fait de victime mais qui a secoué les esprits.

Depuis six semaines, la Grèce connaît une vague de terrorisme interne sans précédent : deux commissariats mitraillés et 17 attaques à l'engin explosif ont notamment été enregistrées.

Professeur à l'Université d'Athènes, Théodore Couloumbis explique ce phénomène par l'amer et lancinant souvenir de la dictature qu'a subie le pays, il y a plus de 30 ans.

Depuis cette période, plusieurs groupes d'extrême gauche sévissent en Grèce. Le plus célèbre, le « 17-N », compte à son actif 23 assassinats. Partiellement démantelé en 2002, il reste encore qualifié comme un « groupe justicier » par la population. Les premières victimes du « 17-N » étaient des membres de l'ancienne dictature.

« Pour beaucoup, les actes terroristes apparaissent comme une résistance », explique Théodore Couloumbis. Mais cela risque de changer. La question du terrorisme fait aujourd'hui débat en Grèce.



Angélique KOUROUNIS.

Ouest-france
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
 
Vague de terrorisme sans précédent en Grèce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Actualité :: Archives :: Archives grèves, affrontements, attentats...-
Sauter vers: