Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Voyage dans les cyclades en mai 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LAROCHE Christian
Occassionnel
Occassionnel



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2009

Voyage dans les cyclades en mai 2009 Empty
MessageSujet: Voyage dans les cyclades en mai 2009   Voyage dans les cyclades en mai 2009 Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:13

Bonjour

Je prends contact avec vous sur les conseils d'un de vos amis: ANDRE et ANNIE (autoway que nous avions connu en 2006 lors de notre séjour en crête).
Cette année du 9 au 24 mai, nous envisageons de venir dans les cyclades.
Pouvez vous nous dire:
Quelles sont les iles qu'il faut visiter en priorité (nous avions fait SANTORIN en 2006)
Si c'est possible de faire certaines iles des cyclades dans des conditions identiques à notre séjour en Crête, à savoir:
- dormir chez l'habitant
- louer une voiture sur chaque ile
- Si les transferts entre chaque ile sont réguliers à cette pèriode de l'année
- Est-il préférable de prendre une formule auprès d'un voyagiste ?
Espèrant ne pas trop vous opportuner, je vous remercie par avance de votre réponse.

Amicalement.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Voyage dans les cyclades en mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans les cyclades en mai 2009   Voyage dans les cyclades en mai 2009 Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:20

Bonjour Christian !

Cette année je vais pour la cinquième fois à Santorin, c'est dire comme j'adore cette île, je m'y sens "chez moi".

Une très belle île toute blanche également où j'ai séjourné pendant deux semaines, est Paros.

Je vais essayer de trouver des infos, sinon, entretemps, vas voir sur le site officiel de Paros.

Anecdote : comme je savais qu'il y avait deux webcam au petit port de la "capitale", j'ai donné le lien à mes collègues de bureau.

Un jour que j'étais à la ville, je leur ai téléphoné en leur disant de se brancher, et elles m'ont vue. Je leur faisait de grands signes et des moulinets avec les bras (ben oui, avec les pieds, c'est pas facile !!), mais cela m'a coûté cher en GSM !!!

A bientôt !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Voyage dans les cyclades en mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans les cyclades en mai 2009   Voyage dans les cyclades en mai 2009 Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:22

Bonjour Christian et bienvenue parmi nous !

Ne te soucie pas, il n'y a aucun dérangement !

En mai commence la haute saison, donc pas de soucis pour les liaisons. Le tout est de savoir quelle île est reliée avec quelle autre... Un site : www.ferries.gr

Non, pas de voyagiste. C'est nettement mieux par toi-même.

J'ai déjà fait, hors Santorin, Naxos et Mykonos où j'ai logé à l'hôtel. Tu trouveras des infos et des commentaires sur mon site www.grecomania.net

Voici une première pièce à l'édifice...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Voyage dans les cyclades en mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans les cyclades en mai 2009   Voyage dans les cyclades en mai 2009 Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:25

Efxaristo poli file mou "Kritiko Andreas". ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Voyage dans les cyclades en mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans les cyclades en mai 2009   Voyage dans les cyclades en mai 2009 Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:08

Voici (en bas de page) deux liens officiels pour avoir des infos sur l'île de Paros.

Moi j'étais à Naoussa (en voyage organisé ... !). C'est un magnifique petit port de pêche, tout blanc, et les pêcheurs livrent directement dans les restos lorsqu'ils arrivent au port, c'est dire la réelle fraîcheur des poissons et autres crustacés. Tu peux y voir les poulpes sécher au soleil ...

Il y a de jolies petites rues tortueuses, avec un bon nombres de petits restos, bars, et magasins. Et malgré tout, ce petit village est resté très typique et authentique.

Il y a un resto (français), oui, je sais, avec une magnifique terrasse, de la musique classique, délicieux à souhait, j'oserais même dire "sublime", le personnel et le chef (d'une rare sympathie d'ailleurs) sont français, et cela s'appelle "le Sud". Pas bon marché par contre (apéro, vin, eau , entrée, plat, dessert, compter environ 120 ou 130 € pour deux !). Mais à faire une fois sur le séjour (en amoureux), même si, exceptionnellement, ce n'est pas grec (Oups, pardon pour la pub Gégé mou ...).

Pour manger simple mais pas trop cher, il y a un tas de petits restos dans la rue, disons, principale (compter 25 ou 30 € pour deux).

Sinon, il y a beaucoup de jolies choses à visiter sur cette petite île.

A Naoussa, j'ai vu plusieurs pensions et petits hôtels à louer directement sur place, sans réserver à l'avance.

En bateau rapide, Paros se situe à environ une heure de Mykonos.


Voici, désolée, une pub pour un hôtel, mais pas grave, çà donne une vue d'ensemble de Naoussa !!!

Voyage dans les cyclades en mai 2009 A_naoussa
Source : http://www.paros.biz/assets/images/autogen/a_naoussa.jpg


Liens officiels :
http://www.paros.gr/default.asp?catid=4820
http://www.parosweb.gr/#[center][center]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage dans les cyclades en mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans les cyclades en mai 2009   Voyage dans les cyclades en mai 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage dans les cyclades en mai 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour dans les cyclades du 9 au 24 mai prochain
» Un nouveau site sur les Cyclades
» TINOS http://cyclades.e-monsite.com.
» Séjour en septembre 2013 à Mykonos, Naxos, Santorin
» Anafi, une "petite" des cyclades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Régions de Grèce :: Cyclades-
Sauter vers: