Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  www.grecomania.netwww.grecomania.net  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Perturbations dans les transports aériens

Aller en bas 
AuteurMessage
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 44
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Perturbations dans les transports aériens   Mer 25 Fév - 22:16

Le secteur public était perturbé mercredi en Grèce en raison d'une grève de 24 heures lancée par la Fédération des fonctionnaires (Adedy) qui proteste contre la politique sociale du gouvernement conservateur.
La grève a affecté les transports aériens en raison d'un arrêt de travail de 10h00 à 13h00 locales (8h00 à 10h00 GMT) des contrôleurs aériens affiliés à l'Adedy (200.000 membres). Les compagnies publique Olympic Airways (OA) et privée Aegean ont annulé 52 vols aller-retour dont deux vols internationaux à destination d'Istanbul et de Bucarest. OA a également a reporté quatre vols à destination de New York, Milan, Paris et Vienne, et Aegean 23 vols.

Le mouvement a aussi touché l'enseignement primaire et secondaire, les bureaux du fisc, les ministères, les préfectures et les mairies, ainsi que les hôpitaux publics où un personnel d'astreinte a été mis en place. L'Adedy a lancé cette grève pour protester "contre l'austérité et l'autoritarisme" du gouvernement conservateur.

La Fédération réclame des augmentations de salaires, des mesures contre le chômage, la défense de ses caisses de retraites et des crédits supplémentaires pour l'éducation, la santé et la protection sociale. Un millier de manifestants ont défilé en fin de matinée dans le centre d'Athènes derrière une banderole affirmant: "nous ne voulons pas faire les frais de la crise".

Source: La Libre.be
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
 
Perturbations dans les transports aériens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grèce: perturbations dans les transports aériens
» Que pensez vous de la fraude dans les transports en communn ?
» Perturbations sur le réseau TAG
» Le danger des transports publics...
» Pas de transports scolaire dans le Cantal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Actualité :: Archives :: Archives grèves, affrontements, attentats...-
Sauter vers: