Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Avis sur Hellenic Homes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Avis sur Hellenic Homes Empty
MessageSujet: Avis sur Hellenic Homes   Avis sur Hellenic Homes Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:37

Bonjour à toutes,
Bonjour à tous,

Ceci est une mise en garde pour toutes personnes souhaitant acheter un bien immobilier en Crète : Méfiez-vous de la société Hellenic Homes !

Dû entre autre à la crise économique (elle a bon dos), la compagnie a « quelques problèmes de liquidités » et a dû faire appel à une loi grecque pour être couverte pendant 5 ans de façon a redresser la situation et pouvoir rembourser ses dettes auprès des banques.
Je ne suis pas sûr que cela leur permettra de se tirer d’affaire…

J’ai personnellement pu me rendre compte du sérieux de cette société, Hellenic Homes, lors de l’achat de mon appartement. Voici quelques exemples :
- Poudre aux yeux lors de l’achat
- Promesses qui ne sont pas tenues
- Lacunes dans la conception des immeubles
- Service après vente très médiocre
- …
Au fait une seule chose les intéresses : non pas votre satisfaction mais votre argent et le plus vite possible.
J’ai payé par étape en fonction de l’évolution des travaux. Ils ont même osés me demander de l’argent pour étape qui n’était pas encore faite ! Réaction : oh pardon, nous nous sommes trompés de clients.

Quelques autres anecdotes :

Dans le contrat je devais avoir un chauffe-eau solaire, ce qui est tout à fait normal en Grèce. Mais après tout un temps ils se sont rendu comptes que toute une partie des appartements n’auraient pas accès au toit pour leur entretient ! Du coup c’était remplacé par un boiler électrique bien moins économique et écologique !
A ce propos, une connaissance devait rencontrer sur le chantier le responsable du projet afin de régler le problème. Le responsable lui montre un autre appartement comme étant le mien. En tant que responsable commercial il ne savait même pas à qui était quel appartement !!!

Mon chauffe-eau a tenu environs une semaine avant de tomber en panne… J’ai dû attendre plusieurs jours avant de voir venir le technicien.

Leur responsable électricien n’est pas plus doué ! J’ai dû lui montrer des lacunes dans mon tableau électrique. Il n’a pas pu m’expliquer un fusible… qui ne sert absolument à rien malgré qu’il soit connecté !

A de nombreuses reprises j’ai dû les menacer de contacter mon avocate pour les faire bouger.

Franchement, il y a d’autres sociétés en Crète et vous trouverez sûrement une plus sérieuse.

Encore quelques conseils : faites chiffrer dès le début les indemnités en cas de retard car sinon il vous sera très difficile de recevoir quelque chose de décent. De même en cas où un des points ne peut être réalisé par la société, comme par exemple le chauffe-eau solaire…
Faites bien détailler ce que vous avez achetés comme par exemple les mobiliers et la liste des accessoires fournis.

Enfin, sachez qu’avec Hellenic Homes vous serez parfaitement accompagné en Français ! Mais seulement jusqu’à la signature du contrat et leur garantie d’avoir votre argent.

Je reste à votre disposition pour toutes informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Françoise 31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Françoise 31


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 77
Localisation : Villeneuve Tolosane France
Date d'inscription : 17/02/2009

Avis sur Hellenic Homes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Hellenic Homes   Avis sur Hellenic Homes Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:45

Comme dit sur un autre forum je suis désolée pour toi et merci de le signaler aux autres

Amicalement

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
tine
Occassionnel
Occassionnel



Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/03/2009

Avis sur Hellenic Homes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Hellenic Homes   Avis sur Hellenic Homes Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:29

Je sais de source sûre que la situation de cette société est pire que ce qui y paraît. En fait ils n'ont pas reçu 5 ans pour régler leurs problèmes mais 6 mois. Il ne reste que 4 ou 5 employés dans la boîte, donc ce n'est pas ça qui va faire avancer les choses.
Heureusement notre maison est terminée depuis l'année dernière mais j'ai dû les menacer le mois dernier d'aller en justice pour enfin avoir mon contrat final. Le soucis qui nous reste est au niveau de l'électricité, car nous sommes toujours sur le compteur du chantier et ils n'ont pas payé la facture, donc l'électricité a été coupée il y a deux semaines......


Je pense que la situation doit être très inquiétante pour les clients qui paient par étape et dont la maison n'est pas terminée car j'ai entendu dire que différents lotissements ont déjà été saisis par les banques et que les travaux sont arrêtés !
No
Tine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Avis sur Hellenic Homes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Hellenic Homes   Avis sur Hellenic Homes Icon_minitimeMer 1 Avr - 9:31

Bonjour Tine,

J'ai aussi demandé à notre avocate plus d'infos sur la situation d'Hellenic Homes... J'attends sa réponse.
André confirme que leur situation n'est pas bien brillante.

Mon message posté ici et sur différents autres forums est plus destiné à avertir les candidats acquéreurs à être vigilants...
Car pour ma part, finalement, je suis assez satisfait du résultat final !!!
a) J'ai un appartement vraiment génial dans un environnement sympa et avec des voisins qui le sont tout autant. Mon appartement est idéalement situé et je n'ai pas encore trouvé un bien avec une situation aussi parfaite.
b) Mon appartement est maintenant impeccable.
c) Mon prix d'achat était très intéressant par rapport au marché (et à déjà de la valeur).
d) Les indemnités de retard qu'on est parvenu à avoir sont plus qu'assez intéressantes et ont donc bien fait descendre le prix d'achat.
e) Les indemnités touchées grâce au chauffe-eau vont me permettre de payer un bon bout de temps sa consommation.
...

Le seul hic c'est que tout cela a demandé du temps et un suivi que de nombreuses autres personnes auraient abandonné. Mais moi je m'accroche jusqu'à obtenir ce que je veux !!! Je suis tenace... ;-)

Maintenant je suis disposé à aider tout candidat acquéreur en partageant mon expérience dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Françoise 31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Françoise 31


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 77
Localisation : Villeneuve Tolosane France
Date d'inscription : 17/02/2009

Avis sur Hellenic Homes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Hellenic Homes   Avis sur Hellenic Homes Icon_minitimeMer 1 Avr - 11:08

sunny

Je suis contente que tout soit réglé pour toi

Peut étre viendrons nous te voir car nous ne connaissons pas cette partie de la Créte

Nous conviendrons de cela en privé

Amicalement

Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Avis sur Hellenic Homes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Hellenic Homes   Avis sur Hellenic Homes Icon_minitimeMer 1 Avr - 13:28

Pas de souci ! Vous êtes les bienvenus...
Je vais bientôt organiser tout cela. Je t'enverrai un message...

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Françoise 31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Françoise 31


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 77
Localisation : Villeneuve Tolosane France
Date d'inscription : 17/02/2009

Avis sur Hellenic Homes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Hellenic Homes   Avis sur Hellenic Homes Icon_minitimeMer 1 Avr - 13:36

Very Happy

Ok merci on verra ça sur place je te communiquerais en MP mon tel avant notre départ de toutes façons je crois que j'aurais le WIFI sur place

A bientot


Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Avis sur Hellenic Homes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Hellenic Homes   Avis sur Hellenic Homes Icon_minitimeMer 1 Avr - 13:52

WIFI très nécessaire si tu souhaites aller visiter l'arrière pays en voiture ! ;-))))

Je te donnerai aussi mon numéro grec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Françoise 31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Françoise 31


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 77
Localisation : Villeneuve Tolosane France
Date d'inscription : 17/02/2009

Avis sur Hellenic Homes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Hellenic Homes   Avis sur Hellenic Homes Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:30

lol! Oui pour le WIFI mais j'ai aussi une carte et un guide papier je suis bien équipée lol!

Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Avis sur Hellenic Homes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Hellenic Homes   Avis sur Hellenic Homes Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:21

Quoi ? Tu as une carte et un guide ? Tu oses te promener avec des choses aussi obsolètes ? N'oublies pas qu'avant de sortir de presse, toutes les données de ton guide ne sont déjà plus correstes ! Des exemples ? Les sites archéologiques ont disparu, rongés par l'insecte de la Messara; les monuments se sont effondrés à cause d'une fourmilière... ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Françoise 31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Françoise 31


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 77
Localisation : Villeneuve Tolosane France
Date d'inscription : 17/02/2009

Avis sur Hellenic Homes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Hellenic Homes   Avis sur Hellenic Homes Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:30

lol!
Oui mais a mon age on fait avec ce qui existé avant internet et internet on prend le mieux de chaque lol!

Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Avis sur Hellenic Homes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Hellenic Homes   Avis sur Hellenic Homes Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:44

Chez Hellenic Homes, on se veut (très) optimiste sur l'avenir...
D'autres sources certifient qu'ils font des efforts mais ne sont pas encore certaines du résultat final...

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Ulysse
Occassionnel
Occassionnel



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2010

Avis sur Hellenic Homes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Hellenic Homes   Avis sur Hellenic Homes Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:19

Bonjour,

Nous avons fait construire une maison en Crète par la socièté Hellenic home
et rencontrons quelques problèmes Sad
Voilà un moment qu'ils nous promènent
et nous en avons plus que marre Evil or Very Mad
Nous voulons donc engager une procèdure.
Pouvez vous me transmettre les coordonées de votre avocat, la notre étant plutôt "molle"
Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur Hellenic Homes Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Hellenic Homes   Avis sur Hellenic Homes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Hellenic Homes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Hotels et clubs :: Offres et recherches de logements-
Sauter vers: