Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des touristes belges coincés en Crète pendant deux jours

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Des touristes belges coincés en Crète pendant deux jours Empty
MessageSujet: Des touristes belges coincés en Crète pendant deux jours   Des touristes belges coincés en Crète pendant deux jours Icon_minitimeDim 12 Juil - 18:19

Des touristes belges coincés en Crète pendant deux jours
Belga - 12/07/2009

Des touristes belges sont restés coincés en Crète pendant deux jours. Leur avion de la compagnie TNT est tombé deux fois en panne au décollage. Ils devraient finalement rentrer ce dimanche grâce à la compagnie Malev Hungarian Airlines, d'après RTL.
Vendredi soir, les passagers du vol TNT Héraklion-Bruxelles se trouvaient dans l'avion qui allait entamer le décollage lorsque toutes les lumières et les moteurs se sont éteints.
"Le pilote a appelé les hôtesses par micro. Elles vont dans le cockpit puis reviennent un peu plus tard en disant qu'il y a un "petit soucis technique", qu'ils vont le régler et qu'ils nous tiennent au courant. L'agitation commence donc sur le tarmac. Les véhicules de service arrivent, le personnel technique de l'aéroport et vraisemblablement des mécaniciens montent dans l'avion. Et finalement, on fait descendre tout le monde en disant que l'incident est majeur. Effectivement, en descendant, on voit une énorme flaque d'huile sous l'avion", a expliqué Marc Toussaint, qui se trouvait dans l'avion avec les autres passagers belges.
Les passagers ont alors été ramenés à Héraklion pour y passer la nuit, le temps de réparer l'avion qui devait décoller le lendemain. Mais samedi soir, alors qu'ils viennent de remonter dans le même avion censé avoir été réparé, les lumières et les moteurs se sont à nouveau éteints.
"Tout s'éteint et c'est la même chose: on nous annonce de nouveau qu'il y a un incident technique. Mais là, la réaction des gens a été tout à fait différente. Les gens se sont levés spontanément, il y a donc eu une espèce de tollé et les gens ont pris leurs bagages", explique M. Toussaint.
Voyant ça, les stewards ont demandé aux passagers de rester assis car "c'est un petit problème qui va être réglé rapidement", témoigne encore M. Toussaint. "Mais les gens ont dit non, non et non." Le personnel d'équipage empêche alors les passagers de quitter l'appareil en bloquant l'accès aux portes. Les passagers parviendront finalement à sortir de l'appareil.
Les voyageurs ont alors appelé le consulat belge qui a fait pression sur le tour opérateur et le vol a été annulé.
Tous les passagers embarqueront finalement ce dimanche sur un avion d'une autre compagnie, la compagnie Malév Hungarian Airlines. Ils sont attendus à l'aéroport de Bruxelles-National dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
 
Des touristes belges coincés en Crète pendant deux jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre retour des 9 jours en Crete
» ARYM - Attaque contre des touristes grecs
» Deux avions de combat F-16 entrent en collision au sud de la Crète
» baisse annoncée du nombre de touristes en 2009
» Visites touristiques et transport de touristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Actualité :: Actualité de la Grèce-
Sauter vers: