Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Deux bombes explosent en Grèce

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Deux bombes explosent en Grèce Empty
MessageSujet: Deux bombes explosent en Grèce   Deux bombes explosent en Grèce Icon_minitimeJeu 3 Sep - 7:56

Deux bombes explosent en Grèce
Reuters - 02/09/2009

L'une était placée devant la Bourse d'Athènes, l'autre derrière le ministère de Macédoine-Thrace, à Salonique. Bilan: de gros dégâts et un femme blessée par des bris de verre.

Deux attentats à la bombe ont été commis au petit matin en Grèce, l'un devant la Bourse d'Athènes et l'autre dans le nord, à Salonique, devant un bâtiment administratif, a rapporté la police grecque.
Dans la capitale, la bombe qui a explosé était placée à l'intérieur d'une voiture. De forte puissance, elle a sérieusement endommagé le bâtiment de la Bourse, mis le feu à huit véhicules et fait un blessé léger. Un correspondant avait averti un journal grec de l'imminence de l'explosion.
"C'était un engin explosif. On peut voir ce qu'il en reste dans une voiture endommagée", a déclaré le porte-parole de la police grecque. La police a bouclé le secteur. Une femme a été légèrement blessée par des bris de vitres.
A Salonique, un inconnu avait également prévenu la police et la rédaction d'une chaîne de télévision. L'engin, placé derrière le ministère de Macédoine-Thrace, a provoqué des dégâts matériels limités.
Les attentats, qui n'ont pas été revendiqués immédiatement, interviennent trois jours avant l'inauguration de la Foire internationale de Salonique par le Premier ministre Costas Caramanlis, qui marque la rentrée politique et sociale.
Les violences -coups de feu et explosions- se multiplient en Grèce depuis les émeutes de décembre dernier, provoquées par la mort d'un adolescent tué par la police.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Deux bombes explosent en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Deux bombes explosent en Grèce   Deux bombes explosent en Grèce Icon_minitimeJeu 3 Sep - 7:57

Deux attentats à la bombe ont été commis mercredi en Grèce, l'une devant la Bourse d'Athènes, qui a été fortement endommagée, et l'autre dans le nord, à Salonique, devant un bâtiment administratif, rapporte la police.
L'attentat de Salonique n'a pas fait de victimes et les dégâts y sont mineurs.
On ignore pour l'heure si les deux explosions sont liées. Ces actes n'ont pas été revendiqués, même si les premiers éléments de l'enquête conduisent la police à penser que l'auteur de l'attentat d'Athènes pourrait être le groupuscule d'extrême gauche Lutte révolutionnaire, apparu en septembre 2003 après le démantèlement de l'organisation du 17-Novembre.
Dans la capitale, la bombe, de 15 kg, avait été placée à l'intérieur d'un véhicule. Outre les dégâts à la Bourse, elle a mis le feu à huit véhicules et fait un blessé léger. Un correspondant avait averti un journal grec de l'imminence de l'explosion.
La Bourse a néanmoins ouvert comme d'habitude.
"Malgré les dégâts matériels très importants provoqués par l'explosion d'aujourd'hui, les Bourses d'Athènes et de Chypre fonctionneront normalement", ont déclaré en début de matinée les autorités boursières dans un communiqué. Ces deux Bourses partagent une plate-forme d'échanges commune dans la capitale grecque.
Selon la police, la composition de l'explosif utilisé à Athènes était comparable à celle d'autres bombes posées par le passé par Lutte révolutionnaire.
En 2007, cette organisation de guérilla urbaine avait lancé une grenade contre l'ambassade des Etats-Unis à Athènes, endommageant sa façade. Cette année, elle a grièvement blessé un policier devant le ministère de la Culture, au cours d'une fusillade.
Les violences - coups de feu et explosions - se multiplient en Grèce depuis les émeutes de décembre dernier, provoquées par la mort d'un adolescent tué par la police. Elles ont été revendiquées par des groupuscules d'extrême gauche et anarchistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
 
Deux bombes explosent en Grèce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Violent séisme dans le sud de la Grèce (ACTUALISATION)
» Feu de forêt en Grèce: deux villages évacués
» Les pluies font deux morts en Grèce
» Collision de deux liners en Grèce: une enquête est en cours
» Grèce: deux séismes de magnitude 4,6 au large de la Crète et

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Actualité :: Actualité de la Grèce-
Sauter vers: