Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Crète 2007

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yves M.
Invité




Crète 2007 Empty
MessageSujet: Crète 2007   Crète 2007 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:05

Bonjour à tous,

Et bien voilà, nous sommes rentrés d’un périple de 15 jours dans l’ouest (principalement) de la Crète. C’était notre deuxième quinzaine passée à Kalives et bien entendu nous ne la regrettons pas. Partis le 10 juillet de Bruxelles nous avons rejoint Athènes et de là effectués la traversée vers la Crète en Bateau. Arrivée à 7h00 du matin au port de Souda, nous y avons rejoint l’agente de la société Autoway qui nous attendait avec notre véhicule (Suzuki Jimny 4x4) comme prévu dans nos contacts. Surprise, le plein d’essence était fait sans que l’on nous réclame le moindre supplément de prix et sans obligation de rendre un réservoir plein à notre retour. Après une petite ballade dans les environs nous nous sommes rendus à Kalives pour prendre possession de nos deux studios chez « Mana Rooms ». Nous y avons été accueillis comme les enfants de la maison (nous y résidions déjà il y a deux ans). Ensuite petite baignade dans la grande bleue située à 10 mètres des studios et visite direction Kournas ( le village pas le lac) ou nous avons mangé à la taverne « Kali Kardia » (que nous recommandons à tous ceux qui passent dans le quartier). Que dire de ces quinze jours, d’abord que nous avons retrouvé un tas de personnes que nous avions rencontrées deux ans plus tôt et qui, contrairement à ce que nous croyions, ne nous avaient pas oubliés. Cela change des usines à touristes ou vous n’êtes qu’un numéro et un portefeuille.
Ces quinze jours ont aussi été pour nous l’occasion de passer dire bonjour à André et Annie (quelle chance vous avez d’être installés là bas) que nous avions déjà rencontrés précédemment, mais aussi de faire la connaissance de Muriel (et de son mari Etienne) ainsi que de Filos. (Merci pour votre accueil, le retour Amoudara – Kalives n’était quand même pas vraiment facile – il est trop bon le vin crétois ) Quelle soirée mémorable !
Nous sommes retournés à Granvoussa par la piste et avons visité le petit village reconstruit de Milia. Il s’agit d’un petit village reconstruit à la « mode » 1950, entièrement piétonnier, ou l’on ne vend que des productions locales produites suivant les recettes de l’époque. De superbes petites maisons entièrement rénovées ou l’on peut si l’on veut passer la nuit. Le trajet par la old road est magnifique, plus long, certes, mais quels paysages ! ! !
Visite également de la vieille ville de Réthymnon, magnifique avec ses petites ruelles typiques (évitez les tavernes le long de l’eau – hors de prix) et de Chania. En ce qui concerne cette dernière, si architecturalement parlant il n’y a rien à redire, par contre tout le quartier du vieux port est devenu un véritable supermarché géant, ou, à quelques rares exceptions, on ne retrouve plus les artisans locaux (et leurs produits) mais plutôt des chaînes de magasins ou les produits sois disant « typiques » sont estampillés « made in India » ou « made in China ». Prudence donc. Visite de certains vieux quartiers de Chania en calèche. Pas très bon marché, mais bon un moyen de voir beaucoup sans trop se fatiguer (et comme il faisait chaud…….)
Et puis plein de randonnées sans trajet précis ou à l’envie nous nous retrouvions dans les montagnes au milieu des troupeaux de biquettes ou au milieu de nulle part avec autour de soi des paysages à ne plus savoir ou donner des yeux.
Petite ballade en pédalo sur le lac de Kournas et visite du village d’Argiroupoli (à +/- 10km de là) avec ses cascades au milieu des tavernes très jolis (suivre le flèchage « Vieux moulin » - en Français dans le texte).
Une petite chapelle au milieu de nulle part, une petite taverne dans un petit village, un troupeau de biquette au milieu de la route, des habitants accueillants au possible (et un verre de tsikoudia). Bref juste une envie, revenir le plus vite possible (plus besoin de réfléchir ou l’on va partir en vacances la prochaine fois on y retourne).
Si vous avez besoin de renseignements, n’hésitez pas.


Yves
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Crète 2007 Empty
MessageSujet: Re: Crète 2007   Crète 2007 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:12

Bonjour Yves,

Comme tu me donnes envie de partir là-bas ... ! En plus, tu racontes tellement bien et avec tant d'enthousiasme ! Tu m'as rappelé de bons souvenirs, mais tu as également parlé d'endroits que je ne connais pas et que j'aimerais beaucoup découvrir ! Je comprend que tu veuille y retourner ! Moi, pour la enième fois, ce sera Santorin à la fin de ce mois !

A + et merci pour ton beau récit !


PS : sur le fait que les gens te reconnaisse après quelques années, tu as raison, cela m'est déjà arrivé, et çà fait beaucoup de bien, cela veut dire que l'on t'as bien apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Crète 2007 Empty
MessageSujet: Rois de l'hospitalité   Crète 2007 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:58

Je crois que dès que nous quittons les pièges à touristiques, les Crétois restent les rois de l'hospitalité !

Geia sou oi filoi mou kritikous.

Gérald
www.grecomania.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Crète 2007 Empty
MessageSujet: Hospitalité grecque   Crète 2007 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:21

Oui oui, Gégé, tu as entièrement raison ! Mais ce n'est pas seulement en Crète, cela se passe un peu partout en Grèce. Je crois qu'une fois que les grecs t'ont vraiment adoptés, ils t'oublient pas et tu es toujours accueilli à bras ouverts !
Filakia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Crète 2007 Empty
MessageSujet: Hospitalité grecque   Crète 2007 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:56

Je "dévie" un peu par rapport à la Crète, mais reste néanmoins en Grèce ! Wink
Donc, je racontais dans un autre sujet, que l'année passée nous étions à Paros et passions notre dernière nuit à Santorin. Nous y avions été la dernière fois près d'un an et demi auparavant. Et bien, concernant la gentillesse des grecs, nous avons été souper dans un resto super sympa que nous connaissions bien, "Alexander" (à Kamari) tenu par un très gentil couple d'une cinquantaine d'année. Ils nous ont reconnu immédiatemment et nous ont fait d'énormes filakia. Ils étaient tout triste que nous ne restions qu'une nuit et nous ont fait promettre de revenir cette année. On a fait pleins de photos, et ils nous ont offert une bonne bouteille de vin rouge pour ramener avec nous à Bruxelles. Après, nous sommes allés boire notre petit verre à notre endroit "habituel" de l'année d'avant, et toute la famille nous a reconnu (même le chien ---> que je croyais être une chienne, hum hum !) et à nouveau pleins de filakia et de photos ! Les grecs, ils sont si gentils que c'est pour çà que je les adore (ou peut-être sont-ils si gentils PARCE QUE je les adore !) !!


A bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crète 2007 Empty
MessageSujet: Re: Crète 2007   Crète 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crète 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistiques 2007
» voyages en Crète en Mai
» LA CRETE EN 3D
» Web Cam en Crete
» All-in en Crète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Régions de Grèce :: Crète-
Sauter vers: