Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conseils pour séjour en Mai 2010

Aller en bas 
+3
caiu
Admin
cati13190
7 participants
AuteurMessage
cati13190
Occassionnel
Occassionnel



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : ALLAUCH (Bouches du Rhone)
Date d'inscription : 16/01/2010

Conseils pour séjour en Mai 2010 Empty
MessageSujet: Conseils pour séjour en Mai 2010   Conseils pour séjour en Mai 2010 Icon_minitimeSam 16 Jan - 19:15

Bonjour, Voilà je viens vers vous pour des conseils, la base de notre séjour sera à Hersonissos mais nous comptons louer un véhicule vaut-il mieux le faire avant de partir ou bien sur place et avez-vous une adresse à me recommander ?
D'autre part j'ai très envie de voir la plage "rose" et bien sur me promener dans un de ces beaux petits villages crêtois, que me conseillez-vous ?
Nous n'avons malheureusement qu'une semaine.
Merci pour vos réponses, il me tarde de partir j'ai le Routard en poche et le guide Géo.
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Conseils pour séjour en Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour séjour en Mai 2010   Conseils pour séjour en Mai 2010 Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:43

Pour une voiture tu peux t'adresser de ma part à Annie chez Autoway : http://www.autoway.gr/index_fr.html
C'est une très sympathique francophone ! Si tu réserve à l'avance, tu peux demander de l'avoir à l'aéroport à ton arrivée...

Tu peux avoir ici des infos sur la région : http://home.base.be/vt619664/Crete/Decouvertes/Iraklio_Prov.htm

Je ne connais pas très bien cette région. Je n'y suis passé qu'une fois et les adresses sont sur la page "resto" de mon site...
Seule remarque : on y trouve des racoleurs pour du time sharing. Attention aux arnaques !

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
caiu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
caiu


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 73
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 23/02/2009

Conseils pour séjour en Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour séjour en Mai 2010   Conseils pour séjour en Mai 2010 Icon_minitimeMer 20 Jan - 8:04

salut à tous : TRANSAVIA vient de mettre en ligne les vols :
LYON-HERAKLION à partir d'avril ; exemple un A/R en mai pour 180€ ttc
amicalement
claude
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Régulier
Régulier
pierre


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 78
Localisation : 6 mois et demie en Crète le reste en france
Date d'inscription : 21/01/2010

Conseils pour séjour en Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour séjour en Mai 2010   Conseils pour séjour en Mai 2010 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:48

Hersonissos est une région Hyper touristique l'été et completement déserte l'hiver .....Il y a donc , je suppose, surtout des touristes....mais pas tres loin des petits villages charmant notament par une route qui part de Malia pour monter sur le plateau du Lassithi Dans ce coin je vous conseille Krassi avec toutes ses fontaines d'eau fraiche et pure. la montagne cRETOISE EST TRES REPOSANTE quand il fait trop chaud en Bas
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://meshiverscretois.blogs-de-voyage.fr
James
Membre d'honneur
Membre d'honneur
James


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : Marche en Famenne ( Belgique)
Date d'inscription : 03/09/2007

Conseils pour séjour en Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour séjour en Mai 2010   Conseils pour séjour en Mai 2010 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:35

Attention aux conseils du nommé "Pierre". Il a souvent des idées et des conseils tout à fait saugrenus, car il ne connait la Crète que depuis peu de temps.
Ceci est un avertissement à qui s'adresse à lui.
Bien cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://iledecrete.e-monsite.com/
pierre
Régulier
Régulier
pierre


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 78
Localisation : 6 mois et demie en Crète le reste en france
Date d'inscription : 21/01/2010

Conseils pour séjour en Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour séjour en Mai 2010   Conseils pour séjour en Mai 2010 Icon_minitimeVen 22 Jan - 9:54

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Décidément....il m'en veut !
Premier séjour fin aout et début septembre 1968 !
Depuis Octobre 2004 Tous les Hivers.......!
Soit entre 170 et 190 jours par année.
Les autres forumistes apprécieront d'eux même.
Sans commentaires pour le reste..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://meshiverscretois.blogs-de-voyage.fr
Françoise 31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Françoise 31


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 77
Localisation : Villeneuve Tolosane France
Date d'inscription : 17/02/2009

Conseils pour séjour en Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour séjour en Mai 2010   Conseils pour séjour en Mai 2010 Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:18

Cati

Bonjour

je connais cette région j'y séjourne chaque fois que je vais en Créte a Sissi plus précisément

Hersonnisos est trés fréquentée prés du plateau de Lassithi qu'il faut aller voir surtout il y a les ruines du palais de Malia aussi a voir

Agio Nokolaos Vous pouvez rejoindre le sud de l'ile et aller passer une journée a Irapétra et même de là aller a Nissos Chrissi l'ile aux ânes en bateau

Si vous voulez d'autres information je peux vous en fournir en MP

Bonne journée a vous

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Françoise 31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Françoise 31


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 77
Localisation : Villeneuve Tolosane France
Date d'inscription : 17/02/2009

Conseils pour séjour en Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour séjour en Mai 2010   Conseils pour séjour en Mai 2010 Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:45

Bonjour a tous

Au sujet des vols Toulouse créte l'an derniers en Septembre j'avais trouvé cela dans une brochure de l'aéroport de toulous Blagnac

Charte Flights

Toulouse Héraklion

From 06/04 to 05/10 Air Méditrranée Monday

From 06/04 to12:10 Europe Airpost Monday

From 03/04 to 23/10 Aegean Airline Friday

From04/06 to 18/06 Europe Airpost Thursday


je ne sais si cela sera valable cette année il faudra que je vérifie sur le site de l'aéroport ou celui des compagnie aériennes en temps voulut

j'espéres que nous pourront venir en mai nous ne le savons pas encore

Bises et amitiés a tous

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Françoise 31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Françoise 31


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 77
Localisation : Villeneuve Tolosane France
Date d'inscription : 17/02/2009

Conseils pour séjour en Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour séjour en Mai 2010   Conseils pour séjour en Mai 2010 Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:53

Moi aussi j'ai une question pour nos amis qui résident en créte

Dans l'éventualité ou nous venons par ferry avec notre propre voiture pour circuler durant 2 mois

Nous avons une modus Diesel trouve t'on facilement du diesel a toutes les pompes a essence EKO ou autres sinon en connaissez vous entre héraklion et Agio Nikolaos

Merci

Amitiés

Bises

Françoise sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Conseils pour séjour en Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour séjour en Mai 2010   Conseils pour séjour en Mai 2010 Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:08

James, j'aimerais que mon forum ne soit pas un terrain pour des reglements de comptes. Les propos de Pierre ont ete confirmes et sont constructifs...
Pour la convivialite du forum, j'espere que tu comprendras que le prochain message agressif dans ce genre sera supprime. Je viens d'avoir reclamation d'une personne exterieure a vous deux.
Je t'invite, bien sur, lorsque Pierre transmet une information erronee a lui repondre sur le forum de maniere correcte en mentionnant ou il s'est trompe. Je pense que c'est la maniere la plus constructive de travailler.

Desole pour les accents mais je suis sur un clavier qwerty chez une amie a Athenes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
James
Membre d'honneur
Membre d'honneur
James


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : Marche en Famenne ( Belgique)
Date d'inscription : 03/09/2007

Conseils pour séjour en Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour séjour en Mai 2010   Conseils pour séjour en Mai 2010 Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:36

Bonjour Gerald.
Tu as tout à fait raison. J'avais d'ailleurs pris ce matin, suite à une remarque très sage de notre ami Filos, de ne plus intervenir sur aucun sujet de discussion, lorsque Pierre y apporte son avis.
Je reconnais que les polémiques n'apportent rien à personne.
C'est à toi que je demande de bien vouloir m'excuser de mes propos agressifs. Ca ne se reproduira plus.
Je profite de ce message pour te remettre mon meilleur bonjour et pour te souhaiter une agréable séjour là bas.
Chançard, va !
A bientôt, en Crète ou en Belgique, quand l'occasion nous sera offerte.
Revenir en haut Aller en bas
http://iledecrete.e-monsite.com/
FilosCrete
Membre d'honneur
Membre d'honneur
FilosCrete


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/02/2009

Conseils pour séjour en Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour séjour en Mai 2010   Conseils pour séjour en Mai 2010 Icon_minitimeSam 23 Jan - 3:43

Kalispéra,

James a une groooosse qualité que BEAUCOUP D'AUTRES n'ont pas .
Il accepte, reconnaît ses erreurs, et le crie haut et fort : chose pas toujours facile à faire publiquement .
C'est une des raisons pour laquelle je l'apprécie énormement

Françoise

TOUTES les stations essence fournissent du diesel : entre l'aéroport d'Héraklion et Hersonissos il y en a 4 : dans Hersonissos 2, sinon 200m après le croisement vers Sissi (en direction d'Agios Nikolaos) il y en a 1 sur la droite . Peu avant Ag. Nikolaos il y en a 3

Kalö sas vrädy
Filos
Revenir en haut Aller en bas
Françoise 31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Françoise 31


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 77
Localisation : Villeneuve Tolosane France
Date d'inscription : 17/02/2009

Conseils pour séjour en Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour séjour en Mai 2010   Conseils pour séjour en Mai 2010 Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:29

Merci Filos pour les informations

Malheureusement Nous ne pourrons venir en 2010 je t'enverrais un mail pour explication

cela n'est que partie remise nous viendrons surement en 2011 toujours au même endroit

Bises et Amitiés a tous

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Françoise 31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Françoise 31


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 77
Localisation : Villeneuve Tolosane France
Date d'inscription : 17/02/2009

Conseils pour séjour en Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour séjour en Mai 2010   Conseils pour séjour en Mai 2010 Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:42

Filos Mail envoyé

Bises amitiés

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour séjour en Mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour séjour en Mai 2010   Conseils pour séjour en Mai 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour séjour en Mai 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour séjour-éclair en Crête - Ancien forum : juil03
» Conseils séjour Crete.
» Info et conseils pour les gay pour visiter la Gréce
» Séjour en Crete en Mai 2010. Météo ?
» demande de conseils pour croisières entre amis en catamaran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Régions de Grèce :: Crète-
Sauter vers: