Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouvelle sur le site et fada de la grèce depuis plusieurs annéees

Aller en bas 
+3
Admin
KALIMERA
armelle
7 participants
AuteurMessage
armelle
Occassionnel
Occassionnel
armelle


Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 23/01/2010

Nouvelle sur le site  et fada  de la grèce depuis  plusieurs annéees Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le site et fada de la grèce depuis plusieurs annéees   Nouvelle sur le site  et fada  de la grèce depuis  plusieurs annéees Icon_minitimeSam 23 Jan - 20:15

bonjour à tous comme je le dit je suis nouvelle sur votre forum car je viens de découvrir votre site. nous sommes déjà allés 3 fois en grèce ( les cyclades, Athénes et Corfou ) et nous sommes impatients de découvrir la crète. nous partons pour 2 semaines début mai. nous serons logées à l'hotel Xidas Garden à Heraklion en demi-pension ce qui nous permettra de louer soit une moto ou voiture pour la journée afin de découvrir le pays. nous sommes un couple de retraités de 59 ans. je serais interrresser par tous vos conseils afin de profiter au maximum .je me doutes que l'on ne pourra tout visiter mais pas grave on reviendra . je vous remercie d'avance . bonne soirée .Armelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
KALIMERA


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

Nouvelle sur le site  et fada  de la grèce depuis  plusieurs annéees Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site et fada de la grèce depuis plusieurs annéees   Nouvelle sur le site  et fada  de la grèce depuis  plusieurs annéees Icon_minitimeSam 23 Jan - 23:30

¨La plage de Vaï, La ville Aghios Nikolaos pour le calme, le sud de la Créte en général... Concernant la location de moto je ne vous le conseil pas personnellement à cause des accidnets et des l'état des revetements routiers... Par contre louer une voiture est obligatoire pour profiter du séjour!!! louez plutôt à la semaine, les forfaits revienne moins chers et le séjour ne sera que plus agréable.

J'oubliais, si vous avez le pied marin, un passage à Iérapetra pour un embarquement sur le l'ïle de Chrissi..

Bon voyage

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
armelle
Occassionnel
Occassionnel
armelle


Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 23/01/2010

Nouvelle sur le site  et fada  de la grèce depuis  plusieurs annéees Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site et fada de la grèce depuis plusieurs annéees   Nouvelle sur le site  et fada  de la grèce depuis  plusieurs annéees Icon_minitimeSam 23 Jan - 23:47

un grand merci pour vos conseils par contre pour la moto si c'est comme corfou nous avons fait toute l'ile sur un scooter sans probleme et comme vous le dites nous avons loues 10 jours sur 15 en 2 fois c'est nettement moins cher et puis cela nous laisse du temps pour se detendre aussi pour faire de la marche .et puis mon mari est un motard confirmé , nous avons fait aussi toute la corse en moto. enfin on verra sur place sinon nous louerons une voiture. encore un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
KALIMERA


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

Nouvelle sur le site  et fada  de la grèce depuis  plusieurs annéees Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site et fada de la grèce depuis plusieurs annéees   Nouvelle sur le site  et fada  de la grèce depuis  plusieurs annéees Icon_minitimeDim 24 Jan - 0:52

Si ton mari est un motard est qu'il aime aussi les motos anciennes, la Créte lui plaira aussi pour les noubreuses motos laissées par les allemands à la fin de la 2nd guerre mondiale!! (BMW)!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Nouvelle sur le site  et fada  de la grèce depuis  plusieurs annéees Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site et fada de la grèce depuis plusieurs annéees   Nouvelle sur le site  et fada  de la grèce depuis  plusieurs annéees Icon_minitimeMer 27 Jan - 8:57

Bonjour Armelle,

Tous mes conseils figurent sur cette page (cliquer sur les boules rouges de la carte) : http://home.base.be/vt619664/Crete/Decouvertes/Iraklio_Prov.htm

Un complément d'info pour Vaï : juste avant d'arriver à la plage il y a un parking pour bus. Essayez de vous garer juste en face cela vous évitera de payer le parking situé juste derrière le tournant !

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Bruno
Très régulier
Très régulier
Bruno


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2008

Nouvelle sur le site  et fada  de la grèce depuis  plusieurs annéees Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site et fada de la grèce depuis plusieurs annéees   Nouvelle sur le site  et fada  de la grèce depuis  plusieurs annéees Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:04

Bonjour Armelle et bien venue sur notre chouette forum ! Smile

Bruno king
Revenir en haut Aller en bas
armelle
Occassionnel
Occassionnel
armelle


Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 23/01/2010

Nouvelle sur le site  et fada  de la grèce depuis  plusieurs annéees Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site et fada de la grèce depuis plusieurs annéees   Nouvelle sur le site  et fada  de la grèce depuis  plusieurs annéees Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:32

merci beaucoup bruno. si vous avez des infos concernant la Créte je suis preneuse bonne soirée. Armelle
Revenir en haut Aller en bas
laurence69007
Actif
Actif



Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/02/2010

Nouvelle sur le site  et fada  de la grèce depuis  plusieurs annéees Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site et fada de la grèce depuis plusieurs annéees   Nouvelle sur le site  et fada  de la grèce depuis  plusieurs annéees Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:59

oh je suis comme vous !

nous partons nous en juin !!!

nous louerons une voiture pour 6 jours !

nous allons séjourner à l'hotel ORION a 7 kilomètres environ de rethymnon !!!

je suis pressée de m'envoler !!!
Revenir en haut Aller en bas
FilosCrete
Membre d'honneur
Membre d'honneur
FilosCrete


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/02/2009

Nouvelle sur le site  et fada  de la grèce depuis  plusieurs annéees Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site et fada de la grèce depuis plusieurs annéees   Nouvelle sur le site  et fada  de la grèce depuis  plusieurs annéees Icon_minitimeJeu 25 Mar - 0:18

Kalispéra,

Armelle,
Je crois que vous devrez plus vous concentrer sur l'ouest, et le sud central : le Xydas Garden n'est pas du tout à Héraklion mais à Bali, à environ mi-chemin entre Héraklion et Rethymnon (plus proche) .
Vous avez la ville de Rethymnon, Georgioupolis et sa plage, le lac Kournas, Vrysses le village du yaourt, Vamos, Kalyves etc jusqu'à Chania : dans les terres il y le monastère Preveli, Argyroupolis, Anogia, Axos, le mont Psiloritis etc .
Vers le sud, il y a les sites de Gortys & Festos, Matala, Agia Galini, Plakias, le monastère et la plage de Preveli, Frangokastello .
Vers l'est il y a Héraklion avec la palais de Knossos, le lsite de Malia, le plateau de Lassithi etc, au pire des cas poussez jusqu'à Agios Nikolaos : de là il faut compter 2 bonnes heures pour revenir à Bali

Kalès diakopès = Bonnes vacances

======================

Laurence 69007,

Je ne sais pas si vous pouvez encore le faire sans pénalité, mais si c'est le cas, i lserait préférable de choisir un autre hotel, parce que c'est assez bruyant, pas toutes les chambres, mais une grosse part

Je ne sais pas si vous saviez que l'Orion n'est pas en bord de mer (pas loin par contre) il se situe entre l'ancienne et la nouvelle nationale : si vous êtes du côté nouvelle nationale, vous aurez du mal à laisser votre porte ouverte

Bonnes vacances parmi nous

Cordialement
Filos
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Régulier
Régulier
Paco


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Sfakaki - CRETE
Date d'inscription : 17/03/2010

Nouvelle sur le site  et fada  de la grèce depuis  plusieurs annéees Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site et fada de la grèce depuis plusieurs annéees   Nouvelle sur le site  et fada  de la grèce depuis  plusieurs annéees Icon_minitimeJeu 25 Mar - 12:22

Bonjour à tous, cheers

Dans Réthymnon et ses environs, debut mai tout est en fleurs, (comme dans le reste de l'île mais je suis chauvin et je préfère Réthymnon, lol), en plus il commence à faire chaud.
Aujourd'hui, à 11h grisaille et petite pluie mais ca comme toujours ça ne va pas durer..

Bonne vacances parmis nous à Armelle et Laurence
Revenir en haut Aller en bas
laurence69007
Actif
Actif



Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/02/2010

Nouvelle sur le site  et fada  de la grèce depuis  plusieurs annéees Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site et fada de la grèce depuis plusieurs annéees   Nouvelle sur le site  et fada  de la grèce depuis  plusieurs annéees Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:43

merci FILOS !

mince alors !!!

je pense que nous ne pouvons pas changer !

pourtant je me suis renseignée et on ne m'a pas parlé de "ça" !

bon bon et bien on croise les doigts pour ne pas avoir trop de bruit !!!!

pourtant il est noté que nous avons la plage à 250 mêtres !!!
(route à traverser !) je ne comprends pas bien là !

bon bon ma foi on verra !!!

dites moi vers l'ouest que devons nous faire en priorité ??? car nosu sejournerons qu'une semaine alors !

merci par avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le site  et fada  de la grèce depuis  plusieurs annéees Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le site et fada de la grèce depuis plusieurs annéees   Nouvelle sur le site  et fada  de la grèce depuis  plusieurs annéees Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le site et fada de la grèce depuis plusieurs annéees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Knossos, deuxième site le plus visité de Grèce ?
» Site sur la Crète
» Grèce: une nouvelle compagnie aérienne régulière en juin
» Site sur la Crète
» Vidéo "ça c'est la Grèce vs ça ce n'est pas la Grèce"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Régions de Grèce :: Crète-
Sauter vers: