Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  www.grecomania.netwww.grecomania.net  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Aghios Ioannis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 41
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Aghios Ioannis   Lun 1 Mar - 9:58

La station d'Aghios Ioannis, sur la ligne rouge du métro Athénien, se situe à proximité de l'avenue Vouliagmenis (qui unit le centre avec les quartiers au sud de la ville) et de l'église locale de Saint Jean, à qui elle doit son nom.
La station est embellie avec une création de l'artiste Christina Sarantopoulou qui porte le titre "La ville unit la diversité des homes".
L'œuvre sculpturale de Christina Sarantopoulou (Agrinio 1952) se caractérise, à ses débuts, d'un caractère abstrait et se place idéologiquement et morphologiquement près du constructivisme. Dans les années '90, elle montre une préférence pour la précision, la clarté et la frugalité dans la forme. Son matériel devient le fer et la couleur est presque toujours absente.
Christina Sarantopoulou a fait ses études à Athènes et à Paris. Elle a participé à plus de 30 expositions collectives en Grèce et à l'étranger. Elle a reçu le prix “Art et Culture” à Rome, en 1993, et le premier prix de sculpture de la mairie de Claf à Barcelone. Plusieurs de ses oeuvres décorent des lieux publics.

Source : Grèce Hebdo n°98 - 25/02/2010

_________________
Gérald
Votre webmaster de www.grecomania.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
 
Aghios Ioannis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Régions de Grèce :: Attique / Athènes-
Sauter vers: