Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Prelèvement facture d'électricité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yves7201
Régulier
Régulier
yves7201


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 68
Localisation : vallee de la Tarentaise (Alpes)
Date d'inscription : 30/01/2010

Prelèvement facture d'électricité Empty
MessageSujet: Prelèvement facture d'électricité   Prelèvement facture d'électricité Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:17

Bjr,
J'aimerai demander aux propriétaires (ou locataires) de maisons comment ils payent leur facture d'électricité.
J'ai bien sûr un compte dans une banque grecque avec la possibilité de faire un virement par internet. (National Bank + internet banking)
Mon problème est de récupérer la facture de DEH. Après +sieurs viste à la chanée à l'agence DEH , il nous a été expliqué que la facture est envoyée au supermarché de Kavros (près de Georgiopouli). Malheureusement nous ne retrouvons jamais la facture dans les "boites" prévues à cet effet . (nous ne savons pas si le courrier n 'arrive pas à ces boites ou s'il disparait après la distribution). J'ai demandé à DEI s'il était possible de faire envoyer la facture à une autre adresse (en crète) mais la réponse a été négative.
La question est donc très simple . A t-on tout simplement la possilbilité de faire un prélèvement automatique ?
Merci pour vos réponses .
Cdt
Yves


Dernière édition par yves7201 le Ven 12 Mar - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Prelèvement facture d'électricité Empty
MessageSujet: Re: Prelèvement facture d'électricité   Prelèvement facture d'électricité Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:22

Salut Yves,

A la banque du Pirée, il suffit que tu passes avec une de tes factures afin qu'ils aient tes références puis c'est prélevé automatiquement de ton compte... C'est ce que j'ai fait pour mon appart.

Bàt,

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Prelèvement facture d'électricité Empty
MessageSujet: Re: Prelèvement facture d'électricité   Prelèvement facture d'électricité Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:24

Je comprends maintenant pourquoi tu as la photo de la petite église sur la jetée de Georgioupoli comme avatar... Seras-tu en mai en Crète ?
Tu peux répondre en MP...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
yves7201
Régulier
Régulier
yves7201


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 68
Localisation : vallee de la Tarentaise (Alpes)
Date d'inscription : 30/01/2010

Prelèvement facture d'électricité Empty
MessageSujet: Re: Prelèvement facture d'électricité   Prelèvement facture d'électricité Icon_minitimeMar 9 Mar - 11:41

salut Gerald,
Merci pour ta réponse, mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Kritikos
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : Rethymno
Date d'inscription : 20/02/2009

Prelèvement facture d'électricité Empty
MessageSujet: Re: Prelèvement facture d'électricité   Prelèvement facture d'électricité Icon_minitimeVen 12 Mar - 15:19

Bonjour Yves,

Il faut simplement passer à la banque avec la dernière facture DEH acquittée. Comme les factures ont l'air de se perdre, il faut passer à DEH pour leur demander d'éditer un duplicata de la dernière facture, de leur payer et ensuite d'aller à la banque.

S'ils rechignent ( ben oui, ça fait du boulot de taper sur trois touches et regarder ensuite l'imprimante cracher ses feuilles) on commence par un sourire et si ça ne marche pas on leur dit que ça ne fait rien, l'avocat les demandera à la direction du bureau DEH.

Cordialement

André
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vie-en-crete.com
FilosCrete
Membre d'honneur
Membre d'honneur
FilosCrete


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/02/2009

Prelèvement facture d'électricité Empty
MessageSujet: Re: Prelèvement facture d'électricité   Prelèvement facture d'électricité Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:25

Kaliméra Yves,

Oui, il est possible de payer la facture DEH par prélèvement automatique, il suffit de signer un accord avec votre banque, aumoins, même si vous n'avez pas la facture en main, vous êtes sûrs qu'elles seront payés, ce qui évitera "les mauvaises surprises avec DEI" .
Attention, ce ne sont pas TOUTES les banques qui collaborent avec DEI

Demandez à vos voisins s'ils reçoivent leurs factures par le même moyen, à quelles dates ils vont les récupérer etc, car ce n'est pas normal que les votres disparaissent : je ne vois pas à quoi cela pourrait servir à quelqu'un d'autre car la seule chose "d'important et personnelle" sur la facture est votre AFIMI

Si vous vous absentez longtemps de la Ville de Georges, demandez à un ami qui y réside de récupérer vos factures, et de vous les remettre plus tard

Bonne chance

Cordialement
Filos
Revenir en haut Aller en bas
yves7201
Régulier
Régulier
yves7201


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 68
Localisation : vallee de la Tarentaise (Alpes)
Date d'inscription : 30/01/2010

Prelèvement facture d'électricité Empty
MessageSujet: Re: Prelèvement facture d'électricité   Prelèvement facture d'électricité Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:12

Bjr ,
Merci pour vos réponses. J'ai effectivement enfin réussi à avoir un duplicata de ma dernière facture . Pour cette fois ci , je vais donc payer par internet banking. A partir d'avril je serai en prélèvement automatique . Nous avions tjs la hantise que le compteur soit coupé . (pas tjs agréable quand on arrive en vacances !)
DEH la chanée, nous a informé qu'il est très rare de couper l'électricité pour les maisons secondaires appartenant à des étrangers, même pour le cas ou les délais de paiement sont dépassés. A vérifier quand même ..
Cdt
yves
Revenir en haut Aller en bas
FilosCrete
Membre d'honneur
Membre d'honneur
FilosCrete


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/02/2009

Prelèvement facture d'électricité Empty
MessageSujet: Re: Prelèvement facture d'électricité   Prelèvement facture d'électricité Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:44

Kalispéra,

Non seulement ce n'est pas agréable quand c'est coupé, mais pour raccorder, il faut aller absoluemnt à leurs bureaux, payer une pénalité pour raccorder (ils appuient juste sur un bouton), et en plus, la "garantie" sur la prochaine facture augmente .

Faut pas trop croire aux beaux dires de DEH ...
J'ai devant moi ma facture DEH oû il est mentionné "Nous vous demandons de payer votre facture au plus tard jusqu'à la date mentionnée, autrement, avec regret, nous serons dans l'obligation de couper votre électricité" ...
Et quand ça doit aller loin, ils sont couvert par "la loi"

Néanmoins je crois qu'avec les problèmes économiques actuels, j'ose espèrer qu'ils vont être plus souple

Filos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prelèvement facture d'électricité Empty
MessageSujet: Re: Prelèvement facture d'électricité   Prelèvement facture d'électricité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prelèvement facture d'électricité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Régions de Grèce :: Crète-
Sauter vers: