Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Conflit en Grêce touche t il la Crête ?

Aller en bas 
+3
Kritikos
Admin
cati13190
7 participants
AuteurMessage
cati13190
Occassionnel
Occassionnel



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : ALLAUCH (Bouches du Rhone)
Date d'inscription : 16/01/2010

Conflit en Grêce touche t il la Crête ? Empty
MessageSujet: Conflit en Grêce touche t il la Crête ?   Conflit en Grêce touche t il la Crête ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 10:10

Je ne voudrais surtout pas vexer les crêtois mais nous sommes inquiets. Nous avons réservé un séjour à Hersonissos en mai et vu les actualités nous nous demandons si ce conflit se répercute sur la Crête et pourrait-il affecter notre séjour ?
Merci de votre compréhension et de votre réponse habitant de la Crête.
Moi je veux y aller plus que tout mais ......
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Conflit en Grêce touche t il la Crête ? Empty
MessageSujet: Re: Conflit en Grêce touche t il la Crête ?   Conflit en Grêce touche t il la Crête ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 14:32

Bonjour Cati,

La vie locale peut être un peu perturbée par des grèves par exemple aux stations services. Les manifs n'ont lieu que dans les grandes villes comme Athènes et Thessalonique.
A mon avis tu ne dois pas t'en faire.

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
cati13190
Occassionnel
Occassionnel



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : ALLAUCH (Bouches du Rhone)
Date d'inscription : 16/01/2010

Conflit en Grêce touche t il la Crête ? Empty
MessageSujet: Re: Conflit en Grêce touche t il la Crête ?   Conflit en Grêce touche t il la Crête ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 14:36

Merci de m'avoir répondu si rapidement, je vais essayer de convaincre mon mari mais......
Si toutefois vous aviez d'autres informations si cela ne vous dérange pas de me les communiquer. Merci encore.
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Kritikos
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : Rethymno
Date d'inscription : 20/02/2009

Conflit en Grêce touche t il la Crête ? Empty
MessageSujet: Re: Conflit en Grêce touche t il la Crête ?   Conflit en Grêce touche t il la Crête ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 15:14

Bonjour Cati,

La Crète est sujette aux grèves comme partout en Grèce ... ou en France mais il n'y a pas de manifestations telles que celles dont les médias se régalent.

En fait, pour l'avion, vous avez le risque de rester bloqués une journée pour gause de grève générale pour protester contre les mesures prises ( souvent un jeudi ... allez savoir pourquoi !) en Grèce ... ou une semaine en France parce que les aiguilleurs du ciel font une grève dnas léventualité de la possibilité qu'il y ait une probabilité non négligeable que leurs avantages risquent d'être altérés si une certaine décision venait à survenir ;-)

Les préoccupations ne sont pas vraiment les mêmes !

Cordialement

André
Rethymno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vie-en-crete.com
FilosCrete
Membre d'honneur
Membre d'honneur
FilosCrete


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/02/2009

Conflit en Grêce touche t il la Crête ? Empty
MessageSujet: Re: Conflit en Grêce touche t il la Crête ?   Conflit en Grêce touche t il la Crête ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:13

Kaliméra,

Je ne vois pas de quel "conflit" vous parlez, serait-ce des échauffourrés pendant les manifs à Athènes ?

En Crète aussi, du moins à Héraklion, il y a eu des manifs et protestations, mais ça s'est passé dans le calme : au pire des cas, ce sont les entrées et vitrines des établissements bancaires qui en font les frais

A Héraklion, tout s'est passé dans le calme pendant la grève nationale de la semaine dernière, et celle d'hier aussi, comme on dit, RAS

A ce que dit André, je rajoute "ce n'est pas pire qu'ailleurs" .
Au pire des cas, il n'y aura PEUT-ÊTRE plus d'argent dans les DAB, peut-être pas de taxi 1 jour, maximum 2 .

A Hersonissos on peut dire que c'est très calme, même en temps de grève nationale .

Les stations-service, je ne crois pas qu'ils feront la grève, ils ont déjà augmenté leurs tarifs 15 jours même avant l'application de la taxe sur le pétrole, et comme l'augmentation de la nouvelle TVA entrera en vigueur ce lundi, ils s'en frotteront les mains une fois de plus

Avec le temps qu'on a depuis novembre (il fait 24 degrés là) je crois plutôt que c'est Mr Soleil qui sera en grève ;-)

Dîtes à votre mari de penser à autre chose et de ne pas penser à ça, c'est LA DERNIÈRE DES CHOSES dont il devrait se soucier

Bonnes vacances parmi nous

Cordialement
Filos
Revenir en haut Aller en bas
cati13190
Occassionnel
Occassionnel



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : ALLAUCH (Bouches du Rhone)
Date d'inscription : 16/01/2010

Conflit en Grêce touche t il la Crête ? Empty
MessageSujet: Re: Conflit en Grêce touche t il la Crête ?   Conflit en Grêce touche t il la Crête ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:55

Merci à tous d'avoir répondu c'est très sympa.

Moi je compte les jours et voudrais déjà faire ma valise.

Merci encore.
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
FilosCrete
Membre d'honneur
Membre d'honneur
FilosCrete


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/02/2009

Conflit en Grêce touche t il la Crête ? Empty
MessageSujet: Re: Conflit en Grêce touche t il la Crête ?   Conflit en Grêce touche t il la Crête ? Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:25

Et bien voilà,
Il n'a pas été difficile à convaincre le Monsieur ...
Et faudra prier pour que Sir Soleil ne soit pas en grève ces jours-là

Bonnes préparations
Filos
Revenir en haut Aller en bas
laurence69007
Actif
Actif



Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/02/2010

Conflit en Grêce touche t il la Crête ? Empty
MessageSujet: Re: Conflit en Grêce touche t il la Crête ?   Conflit en Grêce touche t il la Crête ? Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:51

et bien nous partons en juin et franchement nous sommes confiants !

je suis pressée de faire ma valise mais il va falloir att"endre encore
un peu !!!

passez de bonnes vacances !

c'est fou ce que les médias essaient de "grossir" les choses !
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Régulier
Régulier
pierre


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 78
Localisation : 6 mois et demie en Crète le reste en france
Date d'inscription : 21/01/2010

Conflit en Grêce touche t il la Crête ? Empty
MessageSujet: Re: Conflit en Grêce touche t il la Crête ?   Conflit en Grêce touche t il la Crête ? Icon_minitimeMer 24 Mar - 12:19

Les médias Français surtout, dont on sait puiqu'aucun ne s'en cache qu'ils sont pote avec Sarko 1er.......
Plus on parle d'ailleurs et moins on parle de la France, du Chomage grandissant, du pouvoir d'achat, des Régionnales etc....
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://meshiverscretois.blogs-de-voyage.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Conflit en Grêce touche t il la Crête ? Empty
MessageSujet: Re: Conflit en Grêce touche t il la Crête ?   Conflit en Grêce touche t il la Crête ? Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:31

Idem en Belgique... Mis à part que nous n'avons pas Sarko 1er. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
kea69
Occassionnel
Occassionnel



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2010

Conflit en Grêce touche t il la Crête ? Empty
MessageSujet: Re: Conflit en Grêce touche t il la Crête ?   Conflit en Grêce touche t il la Crête ? Icon_minitimeVen 23 Avr - 14:05

on sait tous que les médias français adorent envenimés les choses mais qui croire y'aura t-il un site qui diffuse un journal grec sur internet ou des articles via internet

ils augmentent les prix en grece sur l'essence déjà en france chère mais apparement ils depassent la france au niveau des prix
nous français on va casquer la bas

moi je m'affole pas trop nous partons en aout en crete mais quand meme un peu inquiete
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Conflit en Grêce touche t il la Crête ? Empty
MessageSujet: Re: Conflit en Grêce touche t il la Crête ?   Conflit en Grêce touche t il la Crête ? Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:06

Bonjour kea,

Ici tu peux demander de recevoir par mail le Grèce Hebdo dont certains articles sont publié sur ce forum : http://www.minpress.gr/minpress/index/other_pages-2/grecehebdo.htm

Tu peux aussi consulter ce lien : http://www.ambafrance-gr.org/france_grece/spip.php?article405

Bàt,

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
kea69
Occassionnel
Occassionnel



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2010

Conflit en Grêce touche t il la Crête ? Empty
MessageSujet: Re: Conflit en Grêce touche t il la Crête ?   Conflit en Grêce touche t il la Crête ? Icon_minitimeDim 25 Avr - 1:08

ok merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit en Grêce touche t il la Crête ? Empty
MessageSujet: Re: Conflit en Grêce touche t il la Crête ?   Conflit en Grêce touche t il la Crête ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit en Grêce touche t il la Crête ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Violent séisme dans le sud de la Grèce (ACTUALISATION)
» Une première vague de chaleur touche la Grèce
» Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce)
» hotel: alkionis beach sur la plage de sfakaki, qui connait??
» Combinaison Grèce Contienante et Crète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Régions de Grèce :: Crète-
Sauter vers: