Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurélie
Actif
Actif



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 17/01/2008

Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Empty
MessageSujet: Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où   Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:02

Bonjour à tous, cette année mon fiancé et moi partons en Grèce mais nous ne connaissons pratiquement pas ce pays. Nous cherchons un endroit où l'on peutt visiter, s'amuser, où il y a des magasins (beaucoup de magasins pour moi Very Happy ), des discothèques, des restaurants, etc...
Merci de bien vouloir nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Empty
MessageSujet: Hania   Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:10

Bonjour Aurélie,

Je te suggère Hania (La Cannée) en crète.
Ce charmant port vénitien est aussi la deuxième plus grand ville de Crète! Tu y trouveras
- des découvertes à y faire.
- des découvertes à faire dans la région.
- des excursions beaucoup plus loin, sportives ou culturelles.
- des plages dans les environs.
- des magasins pour tous les goûts et tous les budgets.
- des discothèques et bars à musique live.
- de nombreux restaurants et tavernes.
- des musées.
- des infrastructures sportives.
- etc.

Plus d'infos ici : http://home.versateladsl.be/vt619664/Crete/Decouvertes/Hania/Hania.htm
Quelques photos ici : http://site.voila.fr/photos-crete/Crete/Hania.html

Au plaisir de t'être utile.

gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Aurélie
Actif
Actif



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 17/01/2008

Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Empty
MessageSujet: Re: Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où   Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:36

Merci beaucoup de ton conseil Admin, j'ai trouvé un endroit qui à l'air pas mal: Santorin, à Kamari, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Empty
MessageSujet: Re: Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où   Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:50

Bonjour Aurélie !

Gérald ne sera pas du tout étonné si je te propose Santorin !

C'est mon île préférée. Elle fait partie de l'archipel des cyclades et est volcanique (le volcan sommeille encore toujours).

Les maisons des villages sont toute blanche. Il y a de belles grandes plages et de très beaux villages, comme la capitale Fira et Oia également (où paraît-il on y voit le plus beau coucher de soleil du monde ...)

Je vais d'habitude à Kamari, jolie petite station balnéaire, avec une promenade piétonnière le long de la mer, entourée d'arbres qui sentent bons, et bordée de plusieurs magasins, bars, restos ...

En plus, ce qui est bien à Santorin, c'est que toutes les constructions sont basses (maximum 2 ou 3 étages) et dans le style de la région. Tu n'as pas de grands buildings, çà n'existe pas là-bas !

Il y a un bon nombre d'excursions à y faire, en bus (local ou avec celui du touropérateur), en voiture ou en bateau (tu peux même passer la journée en Crète, bien que le voyage soit un peu long !).

Tu peux visiter des caves à vins, des petits villages, des monastères, le volcan, les vestiges de l'ancienne Thira, d'autres petites stations balnéaires, le site d'Akrotiri, la plage rouge ... et j'en passe !

J'espère que les autres membres te donneront encore de nombreuses idées, comme çà tu auras plus de choix avant de te décider à découvrir ce magnifique pays, le plus beau au monde dans mon coeur !

A bientôt,

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Empty
MessageSujet: Re: Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où   Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:55

Ah ben çà alors Aurélie !

J'ai écrit avant d'avoir vu ta réponse !

Nous nous sommes croisées !

Et tu vois, j'ai répondu à ta question sur Santorin sans savoir que tu en parlerais !!!!

C'est dingue çà !!!!

C'est sûrement un signe !

A bientôt,

Domi geek
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Actif
Actif



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 17/01/2008

Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Empty
MessageSujet: Re: Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où   Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:01

Merci beaucoup de votre aide. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais du 25 au 30 janvier 2008 il y a le salon des vacances à Anvers, et l'hôte d'honnneur cette année c'est la Grèce. Si ca vous interesse voici le lien ci-dessous. Moi j'y vais avec mon fiancé. Merci à tous bisous


http://www.vakantiesalon-antwerpen.be/fr/hote/index.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Actif
Actif



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 17/01/2008

Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Empty
MessageSujet: Re: Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où   Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:03

Et à Santorin y a t'il des discothèques?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Empty
MessageSujet: Salon des vacances et discothèque   Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:08

Bonjour Aurélie,

Merci pour la présieuce info sur le salon des vacances à Antwerpen... Je crois que je vais prévoir un passage là-bas !!!

Si je peux me permettre, tu es de quel coin ?
Domi et moi sommes de Bruxelles.

Je n'ai pas de connaissance de discothèques à Santorin... Peut-être Domi ?

Bien à toi,

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Aurélie
Actif
Actif



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 17/01/2008

Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Empty
MessageSujet: Re: Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où   Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:16

Je suis de Charleroi, en plus sur le site il y a une réduction de 50% il faut y aller
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Empty
MessageSujet: Re: Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où   Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:21

Effectivemment il y en a, mais pas l'une sur l'autre non plus.

Dans les stations balnéaires, il y en quelques unes, mais il y en a plus à Fira ou Oia qui sont de plus grand(e)s "villages" ou "villes" !!!!

Mieux vaut partir en juillet ou en août, sinon certaines seront fermées (exemple : vers septembre ou octobre).

En tout cas, si vous partez à Kamari, c'est vraiment un bon choix, je peux te le confirmer !


Les hôtels sont biens, tu ne t'y ennuie pas, et même si tu n'as pas de voiture, tu peux visiter toute l'île en bus local, y'en a beaucoup (et en plus c'est pas cher).

Bisous geek
Tiens, mon texte est centré ! Bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Empty
MessageSujet: Santorin et salon   Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:03

Salut Aurélie,

Pour ce qui est des visite à Santorin, je t'invite à consulter la page de mon site qui en parle... J'ai étoilé quelques sites que j'ai eu l'occasion de visiter.
http://home.versateladsl.be/vt619664/Decouverte/SudEgee/Santorin.htm

J'ai vu pour la réduction... L'impression est déjà sur mon bureau !
J'envisagerais d'y aller le 25 (je dois encore prendre un jour de congé ce mois-ci)... ça te tente Domi ?

Gérald
@ 51 jours de la Grèce...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Empty
MessageSujet: Re: Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où   Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:14

Oh oui Gégé, ce serait vraiment avec un grand plaisir ! C'est d'accord !

Je vais m'empresser de demander un jour de congé (il m'en reste de l'année passée !).

Confirmes-moi malgré tout que c'est oké pour cette date !

Filakiaaaaaaaaaaa !

Domi geek
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Empty
MessageSujet: Salon des vacances   Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Icon_minitimeMar 29 Jan - 9:58

Salut Aurélie,

Es-tu allée au Salon des Vacances ?
J'ai trouvé le stand de la Grèce fort petit pour un pays hôte. Pour info, à Bruxelles il ne devrait pas être beaucoup plus grand mais je passerai quand même...

As-tu plus d'idées pour ton séjour en Grèce ? T'es-tu fixée sur une destination ?

A bientôt,

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Bruno
Très régulier
Très régulier
Bruno


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2008

Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Empty
MessageSujet: Décevant   Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:12

C'est vrai que c'était un peu décevant... Crying or Very sad

Vivement celui de Bruxelles ! Cool

Bruno
king
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Actif
Actif



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 17/01/2008

Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Empty
MessageSujet: Re: Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où   Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:05

Coucou
Je suis allé au salon de Bruxelles et jai réservé mes vacances la bas: à Rhodes.
Revenir en haut Aller en bas
paskalitsa
Régulier
Régulier
paskalitsa


Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 15/01/2007

Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Empty
MessageSujet: Re: Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où   Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:36

Bonjour,

Quelle bonne idée Rhodes, question boutiques, bars.... il y a tout ce qu'il faut, tu devrais te régaler.
Si tu as le temps et que tu veux découvrir une petite ile grecque qui a gardé tout son style et son charme je te conseille l'ile de Symi pour une journée, ça vaut vraiment le détour !!!!!!
Bonnes vacances en avance.....

Paskalitsa
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Empty
MessageSujet: Re: Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où   Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:35

Salut Paskalitsa,

Génial ton "avatar" ! Tu m'as bien fait rire !!!
C'est trop mignon !!!

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Empty
MessageSujet: Rhodes   Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:45

Coucou !

Moi je ne suis jamais allée à Rhodes, pourtant chaque année nous nous disons que c'est pour cette fois, et puis non, on change !

Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où 13000Y
Ville de Rhodes


Pourtant beaucoup de personnes nous on dit que l'île était magnifique, qu'il y avait tant de belles choses à visiter, que la capitale (classé patrimoine mondiale par l'UNESCO) était merveilleuse, mais malgré tout, il y a une et une seule chose qui me bloque : ce sont tous ces très grands hôtels, je regrette, mais je trouve çà moche et je n'ai pas envie de passé mes vacances là-dedans.

Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où 13075O
Ce style d'hôtel, j'aime pas trop ... (situé à Trianta)

Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où 13210N
Par contre, celui-ci, serait plus mon style, mais ils sont peu nombreux ... (situé à Kalithea)


http://fr.youtube.com/watch?v=I8Kif7KS7O4&feature=related
Rhodes-ville

Je suis certaines à présent que plusieurs personnes vont m'en vouloir, mais tant pis, je dis juste ce que j'en pense. Et puis, finalement, chacun a le droit d'avoir ses propres idées, y'en a qui préfèrent les choses très modernes et d'autres les choses un peu plus authentiques. Tous les goûts sont dans la nature.

Moi, j'adore les petits hôtels tout simples, ou même comme à Santorin où, comme je l'ai déjà spécifié, il n'y a que deux ou trois étages, en Crète, dans les deux endroits où nous sommes allés, c'était construit comme un genre de petit village, avec des sentiers et des bungalows entourés de fleurs et d'oliviers ...

Je vais essayer de trouver des photos de ces endroits.

Euh, sans rancune j'espère ! Malgré tout, il est vrai que j'aimerais visiter l'île, mais au départ d'ailleurs, sans y loger, ou alors je vais devoir fouiner pour trouver un tout petit hôtel sympa (on verra si il y a, alors, peut-être ...)


Source : Catalogue printemps/été 2007 Jetair


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 14:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Empty
MessageSujet: Avatar   Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:48

Oui Paskalitsa, c'est super mimi !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Empty
MessageSujet: Re: Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où   Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:20

Domi a écrit:
Pourtant beaucoup de personnes nous on dit que l'île était magnifique, qu'il y avait tant de belles choses à visiter, que la capitale (classé patrimoine mondiale par l'UNESCO) était merveilleuse, mais malgré tout, il y a une et une seule chose qui me bloque : ce sont tous ces très grands hôtels, je regrette, mais je trouve çà moche et je n'ai pas envie de passé mes vacances là-dedans.

J'en garde un très bon souvenir... Surtout de la vieille ville et de Lindos.
Pour les hôtels, voici ce que je pense : Pourquoi pas un grand hôtel s'il n'y a rien d'autre et n'y rester que pour dormir ??? Mais je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver mini et mimi... ;-)

Domi a écrit:
Je suis certaines à présent que plusieurs personnes vont m'en vouloir, mais tant pis, je dis juste ce que j'en pense. Et puis, finalement, chacun a le droit d'avoir ses propres idées, y'en a qui préfèrent les choses très modernes et d'autres les choses un peu plus authentiques. Tous les goûts sont dans la nature.

Euh, sans rancune j'espère ! Malgré tout, il est vrai que j'aimerais visiter l'île, mais au départ d'ailleurs, sans y loger, ou alors je vais devoir fouiner pour trouver un tout petit hôtel sympa (on verra si il y a, alors, peut-être ...)

Chacun a le droit d'exprimer ses pensées. Heureusement qu'on ne pense pas tous la même chose.
Je ne penses pas que ce serait une bonne chose de ne pas y loger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Empty
MessageSujet: Pfff !   Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:14

Avec de telles photos comment veux-tu qu'on tienne sur place ???

Allez ! Au revoir ! Je me jette dans le premier avion en partance pour là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Empty
MessageSujet: Re: Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où   Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:07

Pourquoi vous ne nous enverriez pas les photos des hôtels que vous avez apprécié ? Ce serait sympa, et puis, çà donnerait peut-être envie aux autres d'y aller. Pourquoi pas ?


Dernière édition par le Dim 17 Fév - 0:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Empty
MessageSujet: Re: Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où   Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:58

Pourquoi ne pas créer dans la rubrique logement une discussion par hôtel que nous avons aimé ???

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Empty
MessageSujet: Cette année je vais en Grèce, mais ...   Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:07

Super bonne idée Gégé ! Mais c'était +/- mon idée, si tu regarde mon précédent message ! Non mais ... plagieur va !

Bon, je te pardonne vu que tu es tout de même notre webmaster, faut pas que je dépasse les limites, sinon je vais me faire "éjectée" de ce forum !!!!!!!

Mais alors, je ferai des "coupés-collés" de celles que j'ai insérées avec des petites infos supplémentaires, c'est plus intéressant pour les autres !

C'est ok ???

C'est fou ce que je donne comme idées, non ???


Dernière édition par le Sam 16 Fév - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Empty
MessageSujet: Idées...   Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:14

Euh ! Ici l'idée de sujets dans l'autre forum est aussi un peu dûe à moi, non ???

Wink

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Contenu sponsorisé





Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Empty
MessageSujet: Re: Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où   Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Régions de Grèce :: Toute la Grèce-
Sauter vers: