Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pétition contre le port à container de Timbaki

Aller en bas 
+8
FilosCrete
dan48
jack
KALIMERA
James
caiu
yves7201
Admin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FilosCrete
Membre d'honneur
Membre d'honneur
FilosCrete


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/02/2009

Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 12:07

Kaliméra,

On peut être amis et ne pas être d'accord sur certains points
On peut ne pas connaître des gens, et respecter leurs points de vue, même si on n'est pas d'accord avec ce qui est dit
On peut ne pas être d'accord, dialoguer et exposer ses points de vue, en faisant exprès de ne pas choquer les autres

S'il y en a qui veulent acheter la Grèce ou qui souhaitent la voir en vente, qu'ils le disent clairement

Cordialement
Filos
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Régulier
Régulier
Paco


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Sfakaki - CRETE
Date d'inscription : 17/03/2010

Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:02

yves7201 a écrit:
à ce stade c'est plus de l'amitié c'est de condescendance !!
Bonsoir Yves, cheers
Tu me connais, je te connais,... ce n'est pas de la condescandance, c'est de l'amitié, Very Happy Very Happy comme tu le sais je connais aussi Filos, Very Happy les explications qu'il donne ont pour moi plus de valeures que tous ce que je peux "déchiffrer", lire ou entendre dans les journaux.


Pascal Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 8:36

Qatar veut investir 5 milliards d’euros en Grèce
Grèce Hebdo n°124 - 30/09/2010

Un mémorandum de coopération pour les investissements en Grèce a été signé le 23 septembre à New York entre le ministre d‟Etat grec aux Investissements, Haris Pampoukis, et le directeur du Qatar Investment Authority, en présence du Premier ministre, Georges Papandréou, et de l'émir du Qatar. Il s‟agit d‟un accord- cadre qui prévoit la constitution d‟un comité qui explorera des projets d‟investissements précis, dans les prochains mois. Le Qatar Investment Authority a confirmé son intention de réaliser des investissements en Grèce à hauteur de 5 milliards d‟euros dans les domaines du tourisme, des transports, des infrastructures, de l'immobilier et de l‟énergie. Selon Pampoukis, „„la perspective de coopération avec ce fond d'investissement important reflète les résultats de l'effort du gouvernement pour rétablir la confiance des investisseurs sur les perspectives de l'économie grecque‟‟.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
yves7201
Régulier
Régulier
yves7201


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 68
Localisation : vallee de la Tarentaise (Alpes)
Date d'inscription : 30/01/2010

Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 16:50

Salut Pascal ,
Content de te lire .
J’espère que tout va bien pour toi et toute ta famille. Merci encore pour tes interventions cet été. Nous avions espoir de passer le we du 1er novembre en crète mais pour le moment les tarifs de retour de transavia sont prohibitifs pour le retour du 1/11.
Comme le dit fort justement Filos « On peut être amis et ne pas être d'accord sur certains points »
Bien que ce soit quasiment une lapalissade ,c’est la raison pour laquelle je m’élève (gentiment) contre les messages qui n’ont aucune saveur et aucun esprit critique sous prétexte qu’ils émanent d’un ami , d’où cette comparaison à la parole d’évangile et la condescendance.
Filos,
Bien qu’évidemment tout ce qui a été écrit pourrait faire partie d’un vaste débat (autour d’une table de préférence et d’une bonne bouteille !), voici quelques commentaires très rapidement .
>>>Je ne prétend pas TOUT savoir, néanmoins, comme je vis sur place depuis longtemps, que je participe à la vie de tous les jours, je maîtrise la langue, je suis (de près) les infos locales et nationales sans avoir besoin du "j'ai entendu ci et ça" etc,.
A ce stade, dans un premier temps , je me suis arrêté de lire votre post . « Je ne prétend pas tout savoir … »
Ceci est typiquement l’attitude et les propos d’une personne qui pense.....tout savoir. C’est un peu comme le sale gosse qui dit : je connais un secret, je vais te le dire , mais surtout tu ne répètes à personne… Comment lui faire confiance par la suite !!



>>>* Signature accord pour le port
AUCUN accord n'a été signé avec qui que ce soit, les discussions continuent, les études de tous genres aussi .
Oui c’est exact, aucun accord signé, mais où s’arrêtera l’hégémonie chinoise ? Rappelons les propos clairvoyants ou prémonitoires de Napoléon 1er : quand la chine s’éveillera….le monde tremblera


>>* Magasins de fourrure >>>>>: il ne s’agissait que d’un constat : j’ai vu cette année 2 nouveaux magasins de fourrure qui n’existaient dans la région où j’ai ma maison.


>>>* Magasins chinois
Ces derniers temps çà existe dans toute l'Europe, voire le monde entier .>>>
Non , faux , certainement pas dans toute l’Europe .Je peut vous affirmer qu’en France contrairement à la Crète , les magasins chinois n’ont pas poussé comme des champignons. A ma connaissance je n’en ai vu aucun. Par contre vous auriez pû parler de l’afrique La Chine a toujours été en l’Afrique, mais depuis quelques années, son intérêt pour ce continent est plus marqué comme en témoignent les visites successives du président Hu Jintao et la mise en place d’un Forum bilatéral de discussion sino-africain (FOCSA). Les chiffres sont éloquents , le commerce entre la Chine et le continent noir a été multiplié par vingt depuis 1997.

>>>>* Vente du port du Pirée aux Chinois
Il s'agit d'un accord d'exploitation du port du Pirée pendant X années, pas de vente, et ça date de quelques années déjà, donc rien à voir avec pour éponger les dettes .>>>>>

Le problème est plus grave . Il s’agit d’un contrat de concession pour une durée de 35ans.
Une concession est une véritable aliénation du domaine publique et ce , pendant une durée de 35 ans !! L’ objectif des chinois est d'étendre et de moderniser le Pirée pour atteindre une capacité de 3,7 millions de conteneurs par an, contre 1,6 million actuellement. L’image du cheval de troie pour s’introduire en europe et dans les balkans me semble parfaitement justifiée.

>>>* OPA sur la Grèce
Tout le monde avait compris qu’il fallait prendre ceci au deuxième ou troisième degré

>>>* Elections en Crète pour rester Grecque ou indépendante
En entendant ça, les ossements de nos ancêtres doivent grincer (de fureur)
Là , vous avez tout à fait raison , pas d’autres commentaires à ajouter

Je vous souhaite à tous une excellente journée, et au plaisir de se retrouver autour d’une bonne bouteille,
Salut
Yves


Dernière édition par yves7201 le Ven 15 Oct - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kritikos
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : Rethymno
Date d'inscription : 20/02/2009

Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Ne pas mélanger les Jaunes !   Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 16:21

Paco a écrit:
PO! PO!
A lire tout ces messages, je me demande si je ne devrais pas apprendre à parler le mandarin plutôt que le Grec !!! study Et a faire les suchis au lieu des Dolmases... lol!
Remarque, dans les dolmades il y a aussi du riz. (c'est un début !!!) Very Happy Very Happy
Pascal Cool

Hopa Paco,

Tu picoles trop, les sushis ne sont pas chinois mais japonais !

Ta lémé

Andreas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vie-en-crete.com
Kritikos
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : Rethymno
Date d'inscription : 20/02/2009

Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Des précisions !   Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 17:43

yves7201 a écrit:

Ceci est typiquement l’attitude et les propos d’une personne qui pense.....tout savoir. C’est un peu comme le sale gosse qui dit : je connais un secret, je vais te le dire , mais surtout tu ne répètes à personne… Comment lui faire confiance par la suite !!

>>>* Magasins chinois
Ces derniers temps çà existe dans toute l'Europe, voire le monde entier .>>>
Non , faux , certainement pas dans toute l’Europe .Je peut vous affirmer qu’en France contrairement à la Crète , les magasins chinois n’ont pas poussé comme des champignons. A ma connaissance je n’en ai vu aucun.

Bonsoir Yves,

Quand Filos dit "je ne prétends pas tout savoir" il est dans la droite lignée d'un autre Grec qui disait "tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien". C'est de l'humilité de ne pas avoir la prétention d'affirmer quelque chose parce quelqu'un a dit qu'il avant entendu que ... et c'est vrai que tout le monde n'a pas cette humilité, à commencer par le frappadingue de la Messara qui raconte en permanence n'importe quoi.

Il a l'avantage sur nous tous de parler parfaitement grec et de fréquenter suffisamment de personnes au courant de ce qui se trame ou pas pour ce permettre de remettre les pendules à l'heure.

Concernant les magasins chinois, pour ne pas en avoir vu en France, il faut sacrément rester au milieu de nulle part !

Allez, sans parler du 13ème arrondissement de Paris surnommé Chinatown, un peu plus près de chez vous il suffit d'aller à Grenoble ou Lyon ... et ne pas oublier qu'il y a des visiteurs du forum qui connaissent parfois mieux la France, et même votre propre région, que vous ne connaissez la Crète ;-)

Cordialement

André
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vie-en-crete.com
jack
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jack


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/10/2010

Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 20:27

Kritikos a écrit:
yves7201 a écrit:

Ceci est typiquement l’attitude et les propos d’une personne qui pense.....tout savoir. C’est un peu comme le sale gosse qui dit : je connais un secret, je vais te le dire , mais surtout tu ne répètes à personne… Comment lui faire confiance par la suite !!

>>>* Magasins chinois
Ces derniers temps çà existe dans toute l'Europe, voire le monde entier .>>>
Non , faux , certainement pas dans toute l’Europe .Je peut vous affirmer qu’en France contrairement à la Crète , les magasins chinois n’ont pas poussé comme des champignons. A ma connaissance je n’en ai vu aucun.

!

Allez, sans parler du 13ème arrondissement de Paris surnommé Chinatown, un peu plus près de chez vous il suffit d'aller à Grenoble ou Lyon ... et ne pas oublier qu'il y a des visiteurs du forum qui connaissent parfois mieux la France, et même votre propre région, que vous ne connaissez la Crète ;-)

Cordialement

André

bonjour

En ce qui concerne les magasins chinois ,comme je l'ai déjà aussi ecrit,pour les pays européens comme le france ou l'autriche, ce type magasin, (si on retire les restaurants chinois qui sont le plus souvent vietnamien ou thaï) n'ont pas poussé aussi vite qu'en gréce et bien sur le 13 éme arr. de paris est l'exception qui confirme la règle.Comme il y a qq années les restos grecs au quartier latin préparaient l'envahissement de la france par les Grecs. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yves7201
Régulier
Régulier
yves7201


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 68
Localisation : vallee de la Tarentaise (Alpes)
Date d'inscription : 30/01/2010

Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 13:40

Bonjour André,
>>>>Quand Filos dit "je ne prétends pas tout savoir" il est dans la droite lignée d'un autre Grec qui disait "tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien". C'est de l'humilité de ne pas avoir la prétention d'affirmer quelque chose parce quelqu'un a dit qu'il avant entendu que ... et c'est vrai que tout le monde n'a pas cette humilité,>>>>>
Que voulait dire socrate ? La doctrine est partagée . Etait-ce de la sagesse dans toutes ses dimensions ou était-ce de la fausse modestie , donc de la formulation de marketing ? La liberté est laissée à chacun de penser et d’interpréter comme il veut.

>>>>>>>>Il a l'avantage sur nous tous de parler parfaitement grec et de fréquenter suffisamment de personnes au courant de ce qui se trame ou pas pour ce permettre de remettre les pendules à l'heure.
A vous lire , j'ai l'impresssion de revivre le sketch de Colluche "on s'autorise à penser dans les milieux généralement bien informés. ............


>>>>>Allez, sans parler du 13ème arrondissement de Paris surnommé Chinatown, un peu plus près de chez vous il suffit d'aller à Grenoble ou Lyon ...
Comment osez-vous faire de pareilles comparaisons ?
Au début du siècle des réfugiés asiatiques se sont installés dans le 13ème , puis à partir de 1950 les refugiés indochinois, puis dans les années 70 des cambodgiens et vietnamiens . Aujourd’hui il y a environ 35 000 asiatiques qui vivent dans cet arrondissement. Quel est le rapport entre une communauté qui s’est installée en France pour des raisons politiques et les boutiques chinoises nouvellement installées en Crète ?
Aire urbaine de lyon : environ 1 200 000 habitants, et aire urbaine de grenoble : 530 000 habitants. A ma connaissance je n’ai pas vu de boutique chinoise à Grenoble (mais peut être y en a-t-il ? soyez précis, merci de me préciser où ils sont implantés) ,
Comment peut-on faire une comparaison objective entre Grenoble (530 000 âmes et par exemple Vrisses ou Kavros qui sont des communes de moins de 1000 habitants et qui ont « héritées » pour Vrisses d’une boutique chinoise et pour Kavros d’une boutique chinoise et d’un magasin de fourrure .


Dernière édition par yves7201 le Sam 16 Oct - 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jack
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jack


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/10/2010

Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 13:59

bonjour

100% d'accord avec Yves,comparons ce qui comparable.
Revenir en haut Aller en bas
FilosCrete
Membre d'honneur
Membre d'honneur
FilosCrete


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/02/2009

Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Discutons   Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 16:36

Kaliméra Yves,

Quelques commentaires

>>> Bien que ce soit quasiment une lapalissade ,c’est la raison pour laquelle je m’élève (gentiment) contre les messages qui n’ont aucune saveur et aucun esprit critique sous prétexte qu’ils émanent d’un ami , d’où cette comparaison à la parole d’évangile et la condescendance.

Vous êtes libre de penser que tel ou tel message n'a aucune saveur etc, tout comme je suis libre de penser que tel ou tel message est du n'importe quoi, et si je me suis longtemps abstenu de commentaires à tout ce qui a été dit, c'est que j'ai fait exprès (autre sujet de discussion autour d'un verre) .
Mais là ça allait "de plus en plus loin" et ça s'empirait, je me suis donc dit qu'il fallait donner des précisions "poliment", ce que j'ai fait .
Vous n'êtes pas sans savoir qu'à force de lire telle et telle choses, n'importe quel lecteur finira par croire que c'est la réalité .
N'oublie pas que
Ceux qui me connaissent sur les forums savent que j'évite de répondre quand je ne maîtrise pas le sujet, en me faisant tout petit (pourtant il y a SOUVENT des questions ayant trait au tourisme) je ne répond pas, parce que je ne connais pas la réponse ...
Par contre quand je crois connaître le sujet, je me mêle à la discussion, en étant poli avec ceux qui le sont, ou très dur avec ceux qui se foutent de la Grèce et/ou des Grecs .



>>> Bien qu’évidemment tout ce qui a été écrit pourrait faire partie d’un vaste débat (autour d’une table de préférence et d’une bonne bouteille !)
Tout à fait d'accord avec vous, c'est quand vous voulez



* Je ne prétend pas TOUT savoir, néanmoins, comme je vis sur place depuis longtemps, que je participe à la vie de tous les jours, je maîtrise la langue, je suis (de près) les infos locales et nationales sans avoir besoin du "j'ai entendu ci et ça" etc,.
>>> A ce stade, dans un premier temps , je me suis arrêté de lire votre post . « Je ne prétend pas tout savoir … »
Ceci est typiquement l’attitude et les propos d’une personne qui pense.....tout savoir. C’est un peu comme le sale gosse qui dit : je connais un secret, je vais te le dire , mais surtout tu ne répètes à personne… Comment lui faire confiance par la suite !!

Yves, vous croyez vraiment qu'en lisant un article ci et là (de plus, dans un journal étranger) ou en ayant discuté (oendant vos vacances) avec telle ou telle personne sur place, vous connaissez mieux ce qui se passe ici, mieux que quelqu'un qui vit sur place, qui parle la langue, qui suit les infos tous les jours, qui discute de ça dans la vie de tous les jours ???
N.B. Sur ce forum même, j'ai plusieurs fois "donner des précisions" concernant des articles écrit par des "journalistes" ...

Je fréquente LES forums Crète depuis PAS MAL D'ANNÉES, et je crois savoir qu'AUCUNE de mes multiples interventions n'a laissé penser que je suis une personne qui pense tout savoir .
Par contre, je me rend compte qu'il y a des internautes qui n'apprécient pas que quelqu'un d'autre donne des "précisions" à "l'info" qu'ils disent, et il faut y mettre une "image" dessus

La comparaison que vous faîtes là, qu'est-ce qu'elle a à voir avec ce que je dis ??? RIEN .
C'est un peu comme le sale touriste qui, une fois de retour chez lui, crie "la Grèce est sale, il y a des ordures partout ..." , le même, qui à chaque fois qu'il partait de la plage, y laissait ses sacs en plastic traîner, ses canettes de bières, mégots



* Signature accord pour le port
AUCUN accord n'a été signé avec qui que ce soit, les discussions continuent, les études de tous genres aussi .
>>> Oui c’est exact, aucun accord signé, mais où s’arrêtera l’hégémonie chinoise ? Rappelons les propos clairvoyants ou prémonitoires de Napoléon 1er : quand la chine s’éveillera….le monde tremblera

Je tiens à faire remarquer que "Aucun accord signé etc" est bien différent que ce qui a été écrit (une des raison de mon intervention) .
Si vous vous basez encore sur les dires de Napoléon, chapeau alors !!!
A moins que vous êtes Prophète vous aussi ;-)



>>* Magasins de fourrure >>>>>: il ne s’agissait que d’un constat : j’ai vu cette année 2 nouveaux magasins de fourrure qui n’existaient dans la région où j’ai ma maison.
No comment



>>>* Magasins chinois
Ces derniers temps çà existe dans toute l'Europe, voire le monde entier .>>>
Non , faux , certainement pas dans toute l’Europe .Je peut vous affirmer qu’en France contrairement à la Crète , les magasins chinois n’ont pas poussé comme des champignons. A ma connaissance je n’en ai vu aucun. Par contre vous auriez pû parler de l’afrique La Chine a toujours été en l’Afrique, mais depuis quelques années, son intérêt pour ce continent est plus marqué comme en témoignent les visites successives du président Hu Jintao et la mise en place d’un Forum bilatéral de discussion sino-africain (FOCSA). Les chiffres sont éloquents , le commerce entre la Chine et le continent noir a été multiplié par vingt depuis 1997.

Je vais rejoindre la discussion plus loin



>>>>* Vente du port du Pirée aux Chinois
Il s'agit d'un accord d'exploitation du port du Pirée pendant X années, pas de vente, et ça date de quelques années déjà, donc rien à voir avec pour éponger les dettes .>>>>>

Le problème est plus grave . Il s’agit d’un contrat de concession pour une durée de 35ans.
Une concession est une véritable aliénation du domaine publique et ce , pendant une durée de 35 ans !! L’ objectif des chinois est d'étendre et de moderniser le Pirée pour atteindre une capacité de 3,7 millions de conteneurs par an, contre 1,6 million actuellement. L’image du cheval de troie pour s’introduire en europe et dans les balkans me semble parfaitement justifiée.

Puisque vous reconnaissez qu'il n'y a pas de vente, ce n'est donc pas ce que vous avez mentionnée auparavant ... raisons de mon intervention .
Comment savez-vous à l'avance que le problème est plus grave ??? Si le gouvernement avait autorisé COSCO (la dite compagnie chinoise) à faire ce qu'ils voulaient, j'aurais mieux compris, mais ce n'est pas le cas .
Je ne vois pas en quoi la modernisation du port du Pirée ferait du mal ...
Tout comme je ne vois pas en quoi passer de 1,6 million conteneurs à 3,7 millions ferait du mal ...
C'est comme le sale touriste qui râle parce que l'aéroport d'Héraklion est petit et qu'il doit attendre plus de 30 minutes pour récupérer ses bagages (il y a eu plusieurs autres vols arrivés avant le sien), mais quand les Grecs parlent de construire un nouvel aéroport ailleurs, plus grand etc, il est le 1er à traiter les Grecs d'insensés, d'environnement, de nature, de ci de là

Qui de vous a élévé sa voix quand les Allemands ont construit l'aéroport de Spata ??
Même chose pour la concession de 40 ans ...
Auriez-vous dit la même chose s'il s'agissait d'une compagnie française, anglaise ??? Je doute fort ...
Comme par hasard, il y a une (au moins) société française qui est là derrière un "gros coup" d'investissement en Grèce, mais, comme par hasard, PERSONNE n'en parle, pas même sur ce forum ;-)
Tout comme on (la presse locale) parle d'étranglement de la Grèce par l'Allemagne ET la France : on va vous aider à pouvoir emprunter auprès des instances internationales, mais vous allez acheter NOS bateaux de guerre, NOS avions de combat NOS ci, NOS ça ...
Là, vous ne dîtes RIEN !!! Je ne me trompe pourtant pas


>>>* OPA sur la Grèce
Tout le monde avait compris qu’il fallait prendre ceci au deuxième ou troisième degré
No comment



* Elections en Crète pour rester Grecque ou indépendante
En entendant ça, les ossements de nos ancêtres doivent grincer (de fureur)
>>> Là , vous avez tout à fait raison , pas d’autres commentaires à ajouter
Bien noté .
Néanmoins je vous fais remarquer que ce sont des choses "plus qu'importantes pour les Grecs", qui, de par ces dires, sont falsifiés .
Je ne peux pas confirmer que "c'est l'insecte rare de la Mess'à-Rats" qui a véhiculé cette idiotie ci et là, et qui a été repris ici par un autre internaute, mais voici un copie-collé de ce que j'ai trouvé sur un autre forum
=====================
-1 # La Brèce risque d'y perdre plus qu'elle n'imagine.... — FOURNIER Michel 08-10-2010 08:55
Bonjour,

La nouvelle circule en Crète que, d'ici deux ans, en fonction d'accords remontant aux débuts de l'Enosi, le peuple crétois serait consulté poour savoir s'il souhaire maintenir son appartenancxe à la Grèce ou s'il veut que la Crète recouvre l'indépendance dont elle a disposé pendant TREIZE années après le départ des Turcs en 1898...
=====================
Ce sont des choses de ce genre qui sont rapportés, re-dit, retransmis ailleurs, et, si personne n'intervient (poliment ou durement), à la fin c'est ce qui va rester dans la tête des lecteurs .


Kali sas méra,
Kalo savvatokyriako se olous

Filos
Revenir en haut Aller en bas
Kritikos
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : Rethymno
Date d'inscription : 20/02/2009

Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:27

yves7201 a écrit:

Comment peut-on faire une comparaison objective entre Grenoble (530 000 âmes et par exemple Vrisses ou Kavros qui sont des communes de moins de 1000 habitants et qui ont « héritées » pour Vrisses d’une boutique chinoise et pour Kavros d’une boutique chinoise et d’un magasin de fourrure .

Alors comparons avec Ambilly ( 74100) une commune à peine plus grosse ( 5728 habitants) où une rue est truffée de magasins asiatiques et ce, depuis une bonne dizaine d'années. Il y a évidemment des restaurants dont certains sont chinois et d'autres vietnamiens mais aussi des boutiques de "n'importe quoi"

Ces gens là ne sont pas idiots et voyagent. Quand ils voient un produit à 12 € revendu à 15 € par une chaîne de magasins, ils se disent "pourquoi ne pas le faire nous-mêmes ?"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vie-en-crete.com
yves7201
Régulier
Régulier
yves7201


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 68
Localisation : vallee de la Tarentaise (Alpes)
Date d'inscription : 30/01/2010

Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 13:58

Bonjour Filos,
Je vais faire « court » car ce genre de débat est sans fin …Les chinois arrivent en Europe et ont conclus récemment des accords avec entre autre ,les italiens, les turcs , les grecs…etc….
Le rouleau compresseur chinois est en marche .
Je vous propose d’en reparler dans une dizaine d’années… Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:36

Bonjour,

Je vous propose de clore ici le débat chinois.

Merci.

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
FilosCrete
Membre d'honneur
Membre d'honneur
FilosCrete


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/02/2009

Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:54

Kaliméra,

Sympa de dire "je vais faire "court car ce genre de débat est sans fin ...", une fois après avoir mentionné des infos "qui ne sont pas toujours réelles" (je ne dis pas tout à fait fausses ...) .
Ce n'est pas le fait d'avoir mentionné des infos "qui ne sont pas toujours réelles" qui gêne, c'est le fait de voir qu'il y a des "infos" qui sont transmises, et dès qu'il y a quelqu'un qui donne un autre avis, ça s'arrête là

J'aurais préféré qu'on en discute des "différences" (entre ce que vous dîtes et ce que je dis) comme ça les internautes auraient mieux compris, car ce sont des différences qui ont leurs importances, mais ... apparemment, difficile de reconnaître qu'il y a des détails qui peuvent nous échapper

Si c'est pour en reparler dans une dizaine d'années, et lacher la discussion dès qu'un interlocuteur a un autre point de vue, à quoi bon !!!


Gérald,

Tant qu'on reste poli et courtois, pourquoi proposer de clore le débat ?
Un forum est bien un endroit oû l'on échange ses points de vue aussi ...

Kali sas méra
Filos
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 18:12

Yassou file mou Filos,

Ce n'est pas parce qu'il y a des avis différents que j'ai proposé de clore la discussion, ni même pour couvrir l'un ou attaquer l'autre (sinon j'aurais pu "adminstrer" des messages), mais parce que j'ai l'impression qu'elle commence doucement à partir en dispute plutôt qu'en simple échange de points de vue. C'est la seule raison.

Tu le dis toi-même dans ton post ci-dessus << J'aurais préféré qu'on en discute des "différences" (entre ce que vous dîtes et ce que je dis) comme ça les internautes auraient mieux compris, car ce sont des différences qui ont leurs importances, mais ... apparemment, difficile de reconnaître qu'il y a des détails qui peuvent nous échapper >>

Si la discussion est constructive pour tout le monde, pas de souci pour la continuer car en effet un forum sert à cela. Mais je ne veux pas vraiment voir de prises de bec sur le mien où j'aimerais garder une ambiance amicale et sereine avec les seuls buts d'instruire et guider les websurfeurs à propos de ce pays qui nous tient tant à coeur.

Et bien sûr, dans ce contexte, tout le monde a droit à s'y exprimer librement.

Filika,

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
yves7201
Régulier
Régulier
yves7201


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 68
Localisation : vallee de la Tarentaise (Alpes)
Date d'inscription : 30/01/2010

Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:35

Bonsoir,
merci à gerald de m'accorder un droit de réponse et pas d'inquiétude ça ne se terminera pas en pugilat verbal !

Filos,
>>>>>>>Sympa de dire "je vais faire "court car ce genre de débat est sans fin ...", une fois après avoir mentionné des infos "qui ne sont pas toujours réelles"

Lesquelles ?
>>>>>(je ne dis pas tout à fait fausses ...) .
Merci , j’ai failli penser que j’étais un menteur !

>>>>>>>Ce n'est pas le fait d'avoir mentionné des infos "qui ne sont pas toujours réelles" qui gêne, c'est le fait de voir qu'il y a des "infos" qui sont transmises, et dès qu'il y a quelqu'un qui donne un autre avis, ça s'arrête là

C’est tout simplement parce que j’ai une entreprise à faire tourner et que je n’ai pas suffisamment de temps à consacrer aux forums, bien que j’apprécie énormément la Crète et les crétois.
D’autre part pourquoi en débattre puisque vous venez de me dire que mes infos « ne sont pas toujours réelles" . Votre opinion est déjà faites , selon vous mes infos sont irréelles , voir fausses, et donc les vôtres sont justes. Où est le débat ?



>>>>>J'aurais préféré qu'on en discute des "différences" (entre ce que vous dîtes et ce que je dis)
Avec plaisir mais dites moi lesquelles ?


>>>>Si c'est pour en reparler dans une dizaine d'années,
C’était pour vous dire que l’histoire ira peut être dans mon sens . Les chinois ne sont pas philanthropes et il faut admettre que la grèce est le pot de terre contre la chine . Mais rassurez-vous, je crains à terme que l’europe ne pèse pas beaucoup plus lourd face à ce mastodonte
>>>>>et lacher la discussion dès qu'un interlocuteur a un autre point de vue, à quoi bon !!!
Vous me l’avez déjà dit ( dès qu'il y a quelqu'un qui donne un autre avis, ça s'arrête là)
Bonne soirée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Françoise 31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Françoise 31


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 77
Localisation : Villeneuve Tolosane France
Date d'inscription : 17/02/2009

Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:45

Yves 7201

Cela n'est nullement de la condescendance vis a vis de FILOS que je connais et apprécie beaucoup

Mais je trouve vos propos a son égards déplacés

Que vous ne soyez d'accord je l'admet mais de là a écrire ce que vous écrivez il y a des limites

Je n'ai pas envie qu'en a moi d'échanger des propos avec vous que cela soit ici ou en Crète pays que je fréquente depuis 1997 et ou j'ai de nombreux amis >Crétois et grec vivants sur place ainsi que des connaissances expatriés en Crète

Bonne soirée et avant d'écrire vous devriez des fois réfléchir avant de taper sur les touches de votre clavier

Françoise 31
Revenir en haut Aller en bas
jack
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jack


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/10/2010

Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 14:52

bonjour
gréce /chine qq chiffres

50% du trafic du port du pirée est géré par la chine

en 2009 pirée /héraklion =800000 conteneurs, objectif 2015 =3,7 millions

en 2008 marine marchande grecque =8,7% flotte mondiale =16,4% tonnage mondial= 20 % du transport mondial de marchandises....de 2007 à 2010 = +1997 à 2010 =+19,7% du tonnage mondial depuis 2007


Fonds d' investissement chinois = 3,5 milliards d'€ se soutien aux armateurs grecs
60% du pétrole brut importé en chine navigue sur bateaux grecs
50% des marchandises chinoises circulent sur des bateaux grecs
325 bateaux grecs sont construits par an par les chinois(+ de 1 millions de tonnes)

financement des tankers par la chine,+900,3% de 2008 à 2009

chômage en gréce 2eme trimestre 2009 = 9,2 % mémé trimestre en 2010 = 12,2%
taux d'inflation en octobre 2010 = 5,2%
Revenir en haut Aller en bas
gliziard
Occassionnel
Occassionnel



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2013

Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 20:17

Bonjour,

Le projet de port de Timbaki est de nouveau d'actualité (Mai 2013) et il semble qu'un premier accord ait déja été signé (le 28/04/2013).
Cela génère beaucoup d'excitation dans la région depuis quelques jours (voir l'altercation la semaine dernière à Timbaki entre pro et anti menés par Syriza: http://www.ethnos.gr/article.asp?catid=22767&subid=2&pubid=63827832..

Rien n'est définitif mais il va donc falloir remonter au créneau contre ce projet qui signerait sa mort d'une région touristique (d'Aghia Galini à Matala au minimum) au rivage encore épargné.
Revenir en haut Aller en bas
yves7201
Régulier
Régulier
yves7201


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 68
Localisation : vallee de la Tarentaise (Alpes)
Date d'inscription : 30/01/2010

Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai - 8:58

Bonjour,
Dans un précédent je message je disais que "l'on en reparlerai dans une dizaine d'années"
Malheureusement, je me suis trompé.
A mon dernier séjour en avril/mai , j'ai aussi entendu que c'était signé.
Cdt
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre le port à container de Timbaki   Pétition contre le port à container de Timbaki - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre le port à container de Timbaki
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» projets en Crète
» Grève au port du Pirée contre la levée des restrictions de cabotage
» Recherche Container à Vendre
» Timbaki ? - Ancien forum : 14/03/03
» Signez la pétition pour la Grèce à l'initiaive de l'Humanité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Régions de Grèce :: Crète-
Sauter vers: