Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 quelques questions ... des réponses pliiiiiz ! :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poporom
Occassionnel
Occassionnel



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2010

quelques questions ... des réponses pliiiiiz ! :) Empty
MessageSujet: quelques questions ... des réponses pliiiiiz ! :)   quelques questions ... des réponses pliiiiiz ! :) Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:45

Kaliméra ! Smile

Nous partons 15 jours au mois d'Aout à la découverte de cette ile qui s'annonce magnifique. Vol AR sec, location d'une voiture, sac à dos avec tente. Pas d'hotel !

j'aimerai connaitre un ordre d'idée des tarifs pratiqués dans les camping cretois ... est-ce prohibitif par rapport à une chambre chez l'habitant ?!
une négociation est-elle possible si nous passons plusieurs jours ?
Des possibilités de nuit à la belle étoile ?? je sais que le camping sauvage est interdit mais est ce tout de meme envisageable dans certaines parties de l'ile ?


enfin, dans l'optique du tour de la Crete en 15 jours, quel point de chute me conseillez vous ?

dans l'idée nous arrivons à Héraklion, et partons d'abord vers l'EST (MALLIA - AGIOS NIKOLAOS - MOCHLOS - SITIA - TOPLOU - VAI - KATO ZAKROS - LERAPETRA)
puis cap vers l'OUEST (GORTYNE - MATALA - ANOGIA - RETHYMNON - HANIA - PHALASSARNA - ELAFONISSI - SAMARIA - IMBROS - PLAKIAS puis retour HERAKLION).


Je vous ai donc décrit en gros par où nous avons prévu de passer.
Si vous pouvez alors m'aider pour nos points de chute ... Wink Nous sommes prêts à dormir n'importe où la Crete nous porte ... Wink
des nuits à la belle étoile nous prenons !



Evkaristo
Antio
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

quelques questions ... des réponses pliiiiiz ! :) Empty
MessageSujet: Re: quelques questions ... des réponses pliiiiiz ! :)   quelques questions ... des réponses pliiiiiz ! :) Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:02

Bonjour Antio,

Aucune idée sur les prix des campings !
Pour le camping sauvage, c'est à tes risques et périls... Mais je pense que dans un coin perdu de l'arrière pays, il ne devrait pas y avoir trop de problème. A la limite tu demandes à un hyndigène de pouvoir planter ta tente sur son terrain...

As-tu idée des distances en Crète ? Un ordre d'idée : il y a près de 400km de route entre tes deux points les plus éloignés...
Tu trouveras ici un tableau avec les principales distances en Crète : http://home.base.be/vt619664/Crete/index.html


Voilà une première piste de réflexion...

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
poporom
Occassionnel
Occassionnel



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2010

quelques questions ... des réponses pliiiiiz ! :) Empty
MessageSujet: Re: quelques questions ... des réponses pliiiiiz ! :)   quelques questions ... des réponses pliiiiiz ! :) Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:14

merci de ta réponse,
tu crois que ce n'est pas faisable notre circuit ? effectivement, nous allons aller aux deux extrêmités de la Crete, mais étant donné que nous n'avons pas de points de chute fixes (hotel ou autres) on peut plus facilement rouler et se rendre à nos destinations. C'est farfelue comme idée ?

Pour les nuits à la belle étoile, y'a aucun moyen de profiter de certaines plages ?
en ce qui concerne les hyndigènes Wink j'imagine que c'est plus simple de demander dans les villages hors cotes non ?

merci encore pour tes réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

quelques questions ... des réponses pliiiiiz ! :) Empty
MessageSujet: Re: quelques questions ... des réponses pliiiiiz ! :)   quelques questions ... des réponses pliiiiiz ! :) Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:29

Tout est toujours faisable ! Tu peux aussi faire l'aller-retour en deux jours si tu veux... Mais tu ne feras que rouler. Compte une moyenne de 80 km/h pour l'autoroute et 30 en-dehors...
Ce que je te conseille : continue à planifier comme cela mais sur place ne te dis pas "je dois tout faire"... va à ton aise et ce que tu n'auras pas fait sera pour l'année prochaine ! Car souvent on y revient en Crète.

Pour les plages, sûrement pas près des villages. A la limite celles situées à la fin d'une piste. Mais s'il te plaît ne laisse traîner aucun déchet lors de ton départ. Il y a assez de bennes à ordures sur les routes pour tout y jeter.

Dans certains villages côtiers perdus dans le sud il ne devrait pas y avoir trop de problème. Dans le nord, plus touristique, je reste plus prudent. Mais rien ne t'empêche de demander et en cas de refus prendre la première route qui part vers l'intérieur des terres...

Avec plaisir pour les réponses ! La Grèce est une passion et j'aime en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
poporom
Occassionnel
Occassionnel



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2010

quelques questions ... des réponses pliiiiiz ! :) Empty
MessageSujet: Re: quelques questions ... des réponses pliiiiiz ! :)   quelques questions ... des réponses pliiiiiz ! :) Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:41

Ouh la, ne t'inquiete surtout pas pour d'éventuels déchets sur les plages, je fais déjà la guerre ici, en France ! Smile

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le "je dois tout faire", effectivement, nous planifions notre circuit, j'essaie d'alterner des journées plus "remplies" avec rando et des journées plus cool avec plage notamment.
Si ça t'intéresse je peux te détailler d'avantage notre parcours ...

et au vue des photos, des infos, de ce que peuvent en dire les personnes, la Crete semble magique .... Wink mais j'ai tellement soif de découvrir plein de régions du monde que je n'y reviendrai pas forcément dans l'immédiat ... mais surement un jour quand meme, je suis encore jeune Wink

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

quelques questions ... des réponses pliiiiiz ! :) Empty
MessageSujet: Re: quelques questions ... des réponses pliiiiiz ! :)   quelques questions ... des réponses pliiiiiz ! :) Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:04

Tu peux toujours détailler, tu recevras peut-être aussi des remarques d'autres forumistes.

La Crète ne semble pas magnifique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
poporom
Occassionnel
Occassionnel



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2010

quelques questions ... des réponses pliiiiiz ! :) Empty
MessageSujet: Re: quelques questions ... des réponses pliiiiiz ! :)   quelques questions ... des réponses pliiiiiz ! :) Icon_minitimeMer 21 Juil - 21:32

nous arrivons un mardi matin tot ! nous n'allons pas rester sur heraklion mis à part pour quelques courses.
direction Malia, surement nuit au creta camping.
le lendemain nous partons pour Agios nikolaos par le plateau de lassithi. Nous avons prévu de faire la grotte de dikti également. nuit dans les environs de Agios Nikolaos.
jour 3 : visite de la ville puis soit plage soit rando gorges de Kritsa.
route vers Mochlos ou Sitia. On dormira dans l'une des deux villes, a voir.
Jour 4 : on a prévu d'aller sur Vai. En passant, visite de Toplou. A vai nous sommes pas trop farniente, donc on se fera une rando vers la plage de karoumes, plus sauvage. soit nuit sur la plage vu qu'elle n'est accessible qu'a pied ou bateau, soit à Zakros.
Jour 5 : départ de Zakros pour la vallée des morts. puis route pour Lerapetra par Kato Zacros.
Jour 6 : route entre lerapetra et matala (bcp de route !) mais nous nous dirigeons petit a petit vers l'ouest.
farniente a matala en passant par gortyne et phaistos.
jour 7 : plateau de nida et grotte de ida puis route vers rethymnon
jour 8 : visite de rethymnon et margarites et monastere d'arcadie
jour 9 : gorges de samaria
jour 10 : gramvoussa et balos
jour 11 : matinée à la canée et rando aprem
jour 12 : plage de elafonissi
jour 13 : gorges d'imbros
jour 14 : pas encore vu
jour 15 : retour en france

voila le parcours ... dur ? réalisable ? possible ? infaisable ???
dites moi tout,
la critique est permise, bien au contraire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

quelques questions ... des réponses pliiiiiz ! :) Empty
MessageSujet: Re: quelques questions ... des réponses pliiiiiz ! :)   quelques questions ... des réponses pliiiiiz ! :) Icon_minitimeJeu 22 Juil - 7:57

La fin du parcours me paraît moins ordonnée...

Je ferais plutôt dans ce sens-ci :
jour 9 : gorges d'imbros (c'est du côté de Rethymno)
jour 10 : matinée à la canée et rando aprem
jour 11 : gorges de samaria (c'est entre La Cannée et Elafonissi)
jour 12 : plage de elafonissi (dans la nuit du 11 au 12, possibilité de loger du côté de Sougia, le soir du 12 remonter directement ves Kastelli Kissamos)
jour 13 : gramvoussa et balos
jour 14 : Retour doucement vers Heraklion avec halte à Georgioupoli et Kournas.
jour 15 : retour en france

Attention pour le jour 5 : les routes entre Kato Zakros et Ierapetra ne sont que des routes de montagne ! Il sera bien plus rapide de remonter vers Sitia puis redescendre par la nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Contenu sponsorisé





quelques questions ... des réponses pliiiiiz ! :) Empty
MessageSujet: Re: quelques questions ... des réponses pliiiiiz ! :)   quelques questions ... des réponses pliiiiiz ! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions ... des réponses pliiiiiz ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos de Crète...
» Quizz
» Peut-on partir en Grèce cet été ?
» Voyage de noces en crête,des bons plans?
» Quelques chiffres sur la Grèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Régions de Grèce :: Crète-
Sauter vers: