Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Propositions d'itinéraires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flo
Actif
Actif



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/09/2010

Propositions d'itinéraires  Empty
MessageSujet: Propositions d'itinéraires    Propositions d'itinéraires  Icon_minitimeMer 22 Sep - 17:18


Bonjour à tous,

En surfant sur le net j'ai trouvé votre forum qui semble une mine d'or pour la préparation au voyage.

Je viens donc vous demander pour organiser nos visites donc nous séjournerons à Elounda village face à la baie de baie de Mirabello.

Nous prévoyons 2 jours de location de voiture et nous aimerions un peu aider pour s'organiser au mieux et visiter un max de belles choses par forcement le supra touristique.

Je vous remercie pour vos propositions.

Autre petite question es ce que la conduite et si difficille que ca je suis un peu stressée à la lecture de certains posts.

A bientot merci
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-crea.over-blog.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Propositions d'itinéraires  Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'itinéraires    Propositions d'itinéraires  Icon_minitimeMer 22 Sep - 20:27

Bonjour Flo,

Bienvenue parmi nous !
(Et merci pour le commentaire)

Tout ce dont je vais te parler fait mention aux boules rouges figurant sur la carte de cette de cette page : http://home.base.be/vt619664/Crete/Decouvertes/Lassithi.htm
En cliquant sur les boules tu peux avoir plus d'infos sur les lieux...

Voici donc une idée pour quelques visites :
Monastère de Selinari (nord-ouest d'Elounda)
Logari-Panagia (sud-ouest d'Elounda)
Agios Nikolaos (sud d'Elounda)
Gournia (un peu plus au sud d'Elounda)
Ierapetra (côte sud au sud d'Elounda) (la ville au plus au sud de l'Europe "continentale")
Sitia (est d'Elounda)
Moni Toplou (est d'Elounda)
Vai (est d'Elounda)

Les Grecs ont une manière bien à eux de conduire mais rien de très affolent. Sur la nationale, utilise la bande d'urgence si tu souhaites rouler plus lentement, c'est habituel. Sinon tu te feras klaxonner...

Voilà pour quelques pistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
flo
Actif
Actif



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/09/2010

Propositions d'itinéraires  Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'itinéraires    Propositions d'itinéraires  Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:09

Bonsoir,

Je vais etudier ce que tu viens de me proposer c'est tres gentil de ta part.

Yes ton lien est vraiment formidable.

Aurais tu des noms de lieux pour des criques et plages.

Je pense que pour la conduite il faut etre prudent comme partout mais c'est vrai que sur certains forums on peut prendre peur.


Un grand merci





Revenir en haut Aller en bas
http://univers-crea.over-blog.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Propositions d'itinéraires  Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'itinéraires    Propositions d'itinéraires  Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:19

Avec plaisir (pour tout) !

Pour la plage : Vaï est plus ou moins tranquille hors saison... Et il parrait que c'est là que d'anciennes pubs pour Bounty auraient été filmées...

On se demande parfois à quoi joue certains sur les forums... Mais à la longue ils se font généralement banir.

Au plaisir.

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
KALIMERA


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

Propositions d'itinéraires  Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'itinéraires    Propositions d'itinéraires  Icon_minitimeMer 22 Sep - 22:27

Pour la bande d'arrêt d'urgence, fais gaffe quand même, en pleine nuit j'ai déjà faillit me prendre un rocher qui s'était décroché de la montagne, vu que l'éclairage du véhicule et le peu de luminosité... Le choc a été évité de justesse....

En journée y a les ânes aussi sur la BAU!!!

OUi tu seras obligé de l'empreinter mais avec prudence quand même.

Bon séjour en Créte.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
flo
Actif
Actif



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/09/2010

Propositions d'itinéraires  Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'itinéraires    Propositions d'itinéraires  Icon_minitimeJeu 23 Sep - 0:58

Admin a écrit:
Avec plaisir (pour tout) !

Pour la plage : Vaï est plus ou moins tranquille hors saison... Et il parrait que c'est là que d'anciennes pubs pour Bounty auraient été filmées...

On se demande parfois à quoi joue certains sur les forums... Mais à la longue ils se font généralement banir.

Au plaisir.

Gérald


Je note donc vai, j'aime le genre de lieu où des films ont étés tournés c'est souvent magique ...

Merci de ton aide mais une petite question tout ce que tu me proposes peut se faire sur les 2 jours ..
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-crea.over-blog.com
flo
Actif
Actif



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/09/2010

Propositions d'itinéraires  Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'itinéraires    Propositions d'itinéraires  Icon_minitimeJeu 23 Sep - 1:01

KALIMERA a écrit:
Pour la bande d'arrêt d'urgence, fais gaffe quand même, en pleine nuit j'ai déjà faillit me prendre un rocher qui s'était décroché de la montagne, vu que l'éclairage du véhicule et le peu de luminosité... Le choc a été évité de justesse....

En journée y a les ânes aussi sur la BAU!!!

OUi tu seras obligé de l'empreinter mais avec prudence quand même.

Bon séjour en Créte.


Merci de ces conseils , je pense vraiment éviter la conduite de nuit, je me stresse déjà pour le jour.

Tu me parles de la BAU c'est la route principale ?

Peux-tu me dire si il y a des plages horaires à eviter , ce genre de petits détails qui peut rendre mon voyage agréable...

Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-crea.over-blog.com
caiu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
caiu


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 73
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 23/02/2009

Propositions d'itinéraires  Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'itinéraires    Propositions d'itinéraires  Icon_minitimeJeu 23 Sep - 6:29

bonjour,
ne t'inquietes pas pour la conduite , tu roules bien à droite et tu te mets sur la bande d'arret d'urgence(BAU) lorsque qq veut te doubler; VAI est une belle plage mais tres touristique , à qq kms au nord de VAI il y a une plage tres tranquille : ITANOS , et unpeut plusau sud entre MONI TOPLOU et PALEKASTRO une plage tres tranquille : MARIDATI
Si tu veux des renseignements plus précis , sur place à AGIA FOTIA tu vas à l'ODYSSEE , DENISE et JEAN LOUIS 2 français ont des chambres d'hote et ils t'indiqueront avec plaisir tout ce qu'il y a de sympa à faire dans le coin
claude
Revenir en haut Aller en bas
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
KALIMERA


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

Propositions d'itinéraires  Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'itinéraires    Propositions d'itinéraires  Icon_minitimeJeu 23 Sep - 7:58

la BAU c'est la Bande D'Arret d'Urgence!!! tu as ton permis Flo!!!!???? PAs de plage horaire à évité, d'ailleur un conseil... Pas de montre, pas d'horaire du tout!!!!

Mais ne stress pas sur la route!!! j'ai connu bien pire dans d'autre pays, sincèrement il n'y a pas de quoi, tu peux te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Propositions d'itinéraires  Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'itinéraires    Propositions d'itinéraires  Icon_minitimeJeu 23 Sep - 12:20

flo a écrit:
Merci de ton aide mais une petite question tout ce que tu me proposes peut se faire sur les 2 jours ..

Une journée pour le sud et l'ouest, une pour l'est... ;-)

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
flo
Actif
Actif



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/09/2010

Propositions d'itinéraires  Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'itinéraires    Propositions d'itinéraires  Icon_minitimeVen 24 Sep - 17:02

KALIMERA a écrit:
la BAU c'est la Bande D'Arret d'Urgence!!! tu as ton permis Flo!!!!???? PAs de plage horaire à évité, d'ailleur un conseil... Pas de montre, pas d'horaire du tout!!!!

Mais ne stress pas sur la route!!! j'ai connu bien pire dans d'autre pays, sincèrement il n'y a pas de quoi, tu peux te rassurer.


Ouiiii j'ai mon permis mais l'abrévation BAU ne me parlait pas maintenant oui.

Merci de tes conseils.

Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-crea.over-blog.com
flo
Actif
Actif



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/09/2010

Propositions d'itinéraires  Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'itinéraires    Propositions d'itinéraires  Icon_minitimeVen 24 Sep - 17:03

Admin a écrit:
flo a écrit:
Merci de ton aide mais une petite question tout ce que tu me proposes peut se faire sur les 2 jours ..

Une journée pour le sud et l'ouest, une pour l'est... ;-)

Gérald

Bonjour,

Hé bien c'est parfait....

Encore un petit peu d'aide es-ce que tu connais le type de meteo que je vais avoir mi octobre, car sur les forums et autres encore une fois , je trouve de tout....

Merci

Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-crea.over-blog.com
flo
Actif
Actif



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/09/2010

Propositions d'itinéraires  Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'itinéraires    Propositions d'itinéraires  Icon_minitimeVen 24 Sep - 17:17

caiu a écrit:
bonjour,
ne t'inquietes pas pour la conduite , tu roules bien à droite et tu te mets sur la bande d'arret d'urgence(BAU) lorsque qq veut te doubler; VAI est une belle plage mais tres touristique , à qq kms au nord de VAI il y a une plage tres tranquille : ITANOS , et unpeut plusau sud entre MONI TOPLOU et PALEKASTRO une plage tres tranquille : MARIDATI
Si tu veux des renseignements plus précis , sur place à AGIA FOTIA tu vas à l'ODYSSEE , DENISE et JEAN LOUIS 2 français ont des chambres d'hote et ils t'indiqueront avec plaisir tout ce qu'il y a de sympa à faire dans le coin
claude

Merci de vote participation, je note bien tout les noms car franchement pas facile de s'y retrouver avec les differentes orthorgraphe...

Je pense que la conduite n'est pas plus dur en crete que sur certains périphériques....Enfin soyons zen

Merci flo
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-crea.over-blog.com
steph37
Actif
Actif



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/11/2010

Propositions d'itinéraires  Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'itinéraires    Propositions d'itinéraires  Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:15

bonjour à tous,

c'est la deuxième fois que je vais passer des vacances en crête, nous partons à trois couples + 2 enfants, on va reserver à ierapetra au sud-est de l'île pour quinze jours du 25/06 au 10/07/2011, je voulais savoir combien de temps il faut en voiture si on veut aller du côté ouest de l'île que l'on ne connait pas, et savoir aussi si il y a beaucoup de monde à cette période sur l'île, la première fois j'étais venu en septembre.
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
caiu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
caiu


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 73
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 23/02/2009

Propositions d'itinéraires  Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'itinéraires    Propositions d'itinéraires  Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:21

Bonsoir,

pour aller de IERAPETRA à l'ouest de la CRETE ( CHANIA) vous avez 2 possibilités :

1/ par la new road en passant par AGIOS NIKOLAOS , HERAKLION, RETHIMNON . belle route sauf vers MALIA ; environ 4 heures de route:
2/ la route sud par ANNOS VIANNOS , PIRGOS , AGIA DEKA , SPILI , RETHIMNON ; beaucoup plus sinueuse mais plus sympa ; environ 6 heures de route

si vous voulez ne rien visiter en route , adoptez la 1 ; par contre si vous pouvez prendre votre temps et vous arréter en route , je vous conseille la 2
pourquoi ne pas reserver 1 semaine à IERAPETRA et une seconde à l'ouest?

début juillet il y a un peu plus de monde
bonne soirée

claude
Revenir en haut Aller en bas
steph37
Actif
Actif



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/11/2010

Propositions d'itinéraires  Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'itinéraires    Propositions d'itinéraires  Icon_minitimeDim 21 Nov - 22:17

caiu a écrit:
Bonsoir,

pour aller de IERAPETRA à l'ouest de la CRETE ( CHANIA) vous avez 2 possibilités :

1/ par la new road en passant par AGIOS NIKOLAOS , HERAKLION, RETHIMNON . belle route sauf vers MALIA ; environ 4 heures de route:
2/ la route sud par ANNOS VIANNOS , PIRGOS , AGIA DEKA , SPILI , RETHIMNON ; beaucoup plus sinueuse mais plus sympa ; environ 6 heures de route

si vous voulez ne rien visiter en route , adoptez la 1 ; par contre si vous pouvez prendre votre temps et vous arréter en route , je vous conseille la 2
pourquoi ne pas reserver 1 semaine à IERAPETRA et une seconde à l'ouest?

début juillet il y a un peu plus de monde
bonne soirée

claude

Bonsoir,

tout d'abord merci de m'avoir répondu. Pour la location une semaine à l'ouest et une à l'est, on y avait bien pensé, mais c'est pas possible du fait que l'on a une bonne promo sur l'hotel club thomas cook si on loge les deux semaines. Je voulais savoir aussi quels sont vraiment les sites à faire sur l'ouest, je pensais visiter les gorges de Aredana, il y a surement d'autres trèsors à découvrir, merci encore .

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Propositions d'itinéraires  Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'itinéraires    Propositions d'itinéraires  Icon_minitimeLun 22 Nov - 9:01

Bonjour Stéphane,

Comme Claude le signale, tu en as au moins pour 4 heures de route... à multiplier par deux vu que tu dois retourner le soir à l'hôtel...

Je pense qu'il serait peut-être préférable de laisser l'ouest pour un troisième séjour et te contenter d'appronfondir le centre et l'est de la Crète.

Pour les sites à voir du côté occidental, ils sont nombreux !
En plus d'Aradena déjà citée par toi même, il y a Loutro, Omalos, Samaria, Elafonissi, Balos, Hania, Akrotiri, Aptera, Kournas, etc.

Bien à toi,

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
steph37
Actif
Actif



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/11/2010

Propositions d'itinéraires  Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'itinéraires    Propositions d'itinéraires  Icon_minitimeMar 23 Nov - 17:42

Admin a écrit:
Bonjour Stéphane,

Comme Claude le signale, tu en as au moins pour 4 heures de route... à multiplier par deux vu que tu dois retourner le soir à l'hôtel...

Je pense qu'il serait peut-être préférable de laisser l'ouest pour un troisième séjour et te contenter d'appronfondir le centre et l'est de la Crète.

Pour les sites à voir du côté occidental, ils sont nombreux !
En plus d'Aradena déjà citée par toi même, il y a Loutro, Omalos, Samaria, Elafonissi, Balos, Hania, Akrotiri, Aptera, Kournas, etc.

Bien à toi,

Gérald

Bonjour Gerald,

Merci à toi pour toutes ces renseignements qui me seront bien utile......... Wink

Bonne journée

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions d'itinéraires  Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'itinéraires    Propositions d'itinéraires  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions d'itinéraires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Régions de Grèce :: Crète-
Sauter vers: