Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kritikos
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : Rethymno
Date d'inscription : 20/02/2009

Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Empty
MessageSujet: Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce)   Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Icon_minitimeMar 14 Déc - 16:23

Bonjour tous,

BisTV a remplacé ses anciennes cartes ( commençant par 33) par de nouvelles commençant par 40 et au format Viaccess 4.0, en raison du piratage d'une part mais aussi suite à une évolution technique ne corncernant pour le moment que Hotbird.

Au début 2011, Bis émettra depuis ce satellite en MPEG4 avec un son en Dolby Digital Plus ( pour faire de la place sur le satellite mais aussi pour aller vers la HD).

De ce fait, les démodulateurs actuels ne fonctionneront plus correctement.

Jusqu'à récemment n'existait que le modèle Aston Simba à 250 € mais la société 2Galli a maintenant un modèle "Unibox 9060 CRCI HDPVR Class + Viaccess Neotion GOLDEN MEDIA" au prix de 174 €TTC ( plus port)

Leur gérant, conscient de la charge supplémentaire pour des personnes ayant l'ancien modèle depuis moins de 2 ans, offre une remise de 35 € sur production de la facture d'achat, quel que soit le fournisseur. Un beau geste !

Vous pouvez vous rendre sur le site de la société pour plus d'information.

Cordialement

André
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vie-en-crete.com
jd
Invité




Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce)   Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Icon_minitimeMar 1 Fév - 10:48

Autre solution et qui marche très bien. "Importer" de France un récepteur TNT par Satellite de marque S.... (1 lettre par point) et qui coûte juste un peu moins de 200€ . On peut aussi l’acquérir sur le site internet d'un célèbre distributeur électro ménager.
Pour le réglage c'est ici : et le tour est joué

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kritikos
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : Rethymno
Date d'inscription : 20/02/2009

Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Empty
MessageSujet: Des précisions ?   Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Icon_minitimeMer 2 Fév - 11:34

Bonjour,

Le webmaster ne verra sans doute pas d'objection à ce que le matériel soit cité si ça peut aider quelqu'un.

Pour le règlage, on sait maintenant que c'est "ici" ... le hic est qu'on ne sait pas où se trouve le fameux "ici"

Very Happy

Cordialement

André
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vie-en-crete.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce)   Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:26

En effet, pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
jd
Actif
Actif



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Paris - Heraklion
Date d'inscription : 03/02/2011

Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce)   Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Icon_minitimeJeu 3 Fév - 11:28

Bonjour à tous
petit bug réparé et merci à l'admin pour pouvoir donner un peu plus de précisions Wink

Autre solution et qui marche très bien. "Importer" de France un récepteur TNT par Satellite de marque S.... (agem ds86hd) et qui coûte juste un peu moins de 180€ . On peut aussi l’acquérir sur le site internet d'un célèbre distributeur électro ménager.
Pour le réglage c'est ici : http://www.onastra.fr/292513/recevoir-astra Il vous suffit d'entrer le nom de la ville de Crète ou de Grèce (ou autre ville en Europe) que vous souhaitez, suivez les indications et le tour est joué. La réception est gratuite pendant 3 ans et un renouvellement lui aussi gratuit (en principe) de la carte quand elle arrive à échéance est prévu.



Revenir en haut Aller en bas
Kritikos
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : Rethymno
Date d'inscription : 20/02/2009

Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce)   Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:39

Il me semble bien que pour la TNT on ne puisse pas acheter une carte seule, il faut acheter le pack carte + récepteur.

Actuellement TNT Sat et Fransat à moins qu'il n'y ait du nouveau ?

Cordialement

André
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vie-en-crete.com
jd
Actif
Actif



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Paris - Heraklion
Date d'inscription : 03/02/2011

Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce)   Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Icon_minitimeVen 4 Fév - 21:02

Kritikos a écrit:
Il me semble bien que pour la TNT on ne puisse pas acheter une carte seule, il faut acheter le pack carte + récepteur.


absolument :

"Un terminal TNTSAT est indissociable de sa carte d’accès. Les cartes TNTSAT ne sont pas vendues séparément"
(point 13 de : http://www.tntsat.tv/Vos-questions.htm )

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
yves7201
Régulier
Régulier
yves7201


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 68
Localisation : vallee de la Tarentaise (Alpes)
Date d'inscription : 30/01/2010

Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce)   Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Icon_minitimeSam 5 Fév - 10:09

Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont essayé dernièrement , merci de nous faire profiter de votre expérience,
on a tjs les 2 possibilités pour la tnt en crète : TNT gratuite avec astra (possibilité option Canal ready) ou TNT payante (mais si peu..) avec hotbird bis tv. (dans les 2 cas vous achetez le démo avec une carte valable pour au moins 4 ans)
Il y a quelques années j'avais TPS (près de rethymno) d'abord sur hotbird puis sur astra (quand C+ a racheté TPS) .
(j'ai une parabole de 80 cm double lnb) .
De mémoire on captait très bien hotbird et un peu moins bien astra.
Si quelqu'un est pointé sur astra merci de nous confirmer que la réception est correcte.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
jd
Actif
Actif



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Paris - Heraklion
Date d'inscription : 03/02/2011

Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce)   Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Icon_minitimeSam 5 Fév - 13:18

yves7201 a écrit:

Si quelqu'un est pointé sur astra merci de nous confirmer que la réception est correcte.
cdt

Bonjour

La réception Astra est correcte, puisque je capte toutes les chaînes Française de TNT Sat

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
yves7201
Régulier
Régulier
yves7201


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 68
Localisation : vallee de la Tarentaise (Alpes)
Date d'inscription : 30/01/2010

Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce)   Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Icon_minitimeLun 7 Fév - 9:54

Salut JD,
merci pour nous avoir confirmé la bonne réception d'astra. Bien que je ne regarde quasiment pas la TV quand je suis en crète, j'aime bien capter la radio et en particulier France inter .
Revenir en haut Aller en bas
Nissi
Invité




Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Empty
MessageSujet: TNT et parabole Astra   Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Icon_minitimeDim 27 Fév - 23:36

Kalispera

J'ai également un décodeur TNT qu'on m'a amené de France. Je reçois actuellement les chaines d'Hotbird mais on me dit que ma parabole est trop petite pour Astra.

Là où j'habite, il n'y a personne de vraiment compétent pour Astra et je ne voudrais pas (manque de place) qu'on me refile une parabole trop grande. Quelle diamètre avez-vous (je suis dans les Cyclades) ?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
jd
Actif
Actif



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Paris - Heraklion
Date d'inscription : 03/02/2011

Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce)   Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:41

Nissi a écrit:


Là où j'habite, il n'y a personne de vraiment compétent pour Astra et je ne voudrais pas (manque de place) qu'on me refile une parabole trop grande. Quelle diamètre avez-vous (je suis dans les Cyclades) ?

Salut Nissi

Pour ma part j'ai une parabole de 80cm et cela fonctionne très bien

Ces deux liens devraient pouvoir vous aider concernent le réglage (que tu peux faire toi même)

http://www.onastra.fr/292513/recevoir-astra

http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=2247

Cordialement


Dernière édition par jd le Lun 28 Fév - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves7201
Régulier
Régulier
yves7201


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 68
Localisation : vallee de la Tarentaise (Alpes)
Date d'inscription : 30/01/2010

Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Empty
MessageSujet: un peu de technique   Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Icon_minitimeLun 28 Fév - 12:12

Bonjour,
Juste une petite précision technique :
Le chiffre indiqué en db sur une lnb n’est pas la sensibilité mais le facteur bruit. Plus il est bas , meilleure est la tête (mais + chère aussi) Il vaut mieux une lnb 0.2 db que .6db par exemple.
Le gain d’une lnb est en général 50/60 db) . Vous pouvez trouver des lnb dont le gain sera de 65/70 db.La différence ne se fera pas sentir au niveau de la qualité de réception et de l’image , sauf si votre câble est très long .
La vraie solution consiste à augmenter le diamètre de la parabole, ce qui augmente la sensibilité du système (le gain) sans augmenter le facteur de bruit .
Ainsi que JD vous l'a dit , La ouverture dans les cyclades étant la même qu'en crète , une antenne de 80/90 cm pour astra et hotbird sera suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Kritikos
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : Rethymno
Date d'inscription : 20/02/2009

Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce)   Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:30

Pour avoir une idée des zones de couverture des satellites, vous avez ce site :

http://www.flysat.com/

Aller dans le menu sur "Sat List" puis choisir le satellite ( attention à la longitude !) puis repérez l'opérateur qui vous intéresse et cliquez dans la colonne "Foot prints" sur le nom du satellite concerné.

Vous aurez alors de magnifiques cartes où les zones correspondant à différents diamètres de paraboles sont indiquées par différentes couleurs.

La plupart des Astra passent en 75 cm sur la Crète et idem pour les HotBird.

Cordialement

André
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vie-en-crete.com
Util TV
Invité




Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Empty
MessageSujet: Réception TV française Grèce/Crête    Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:27

Bouquet TV français SD / HD, 19 chaînes nationales TNT, régionales et thématiques. Service gratuit via Atlantic Bird 3. Zones de réception avec taille des paraboles
Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) 7qy2c54u5j

De 50 à 1.20 cm graduellement du N/O ou S/E de la Grèce. ( Crête possible =/> 1.80 m à 3.10 m). A Athènes on utilise un diamètre de parabole à partir de 90 cm dotée d'une tête universelle (Lnb) impérativement à très faible bruit ( 0.2 dB)

Il faut ramener de France ou commander en ligne en France un demodulateur SD ( à partir de 89 €) ou HD Satellite FRANSAT qui sont compatible Bis TV sur Atlantic Bird ou Hot-Bird 13 °) et peuvent capter d'autres satellites.

IMPORTANT : les 5 chaînes analogiques françaises actuellement reçues en Grèce avec un demodulateur analogique, au moyen d'une parabole dirigée vers Atlantic Bird 3 seront arrêtées fin novembre 2011, d'où la nécessité de passer au numérique Fransat sans toucher à l'orientation de la parabole. Au pire, il pourra être nécessaire de changer la tête, rare, mais , le plus souvent une simple rotation de la tête dans son support permet d'affiner le nouvel angle de polarisation (ou contre-polarisation) en observant l'indicateur de qualité (bargraphe )
Revenir en haut Aller en bas
VASILIADIS
Occassionnel
Occassionnel



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/05/2011

Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce)   Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Icon_minitimeVen 13 Mai - 13:33

Kritikos a écrit:
Bonjour tous,

BisTV a remplacé ses anciennes cartes ( commençant par 33) par de nouvelles commençant par 40 et au format Viaccess 4.0, en raison du piratage d'une part mais aussi suite à une évolution technique ne corncernant pour le moment que Hotbird.

Au début 2011, Bis émettra depuis ce satellite en MPEG4 avec un son en Dolby Digital Plus ( pour faire de la place sur le satellite mais aussi pour aller vers la HD).

De ce fait, les démodulateurs actuels ne fonctionneront plus correctement.

Jusqu'à récemment n'existait que le modèle Aston Simba à 250 € mais la société 2Galli a maintenant un modèle "Unibox 9060 CRCI HDPVR Class + Viaccess Neotion GOLDEN MEDIA" au prix de 174 €TTC ( plus port)

Leur gérant, conscient de la charge supplémentaire pour des personnes ayant l'ancien modèle depuis moins de 2 ans, offre une remise de 35 € sur production de la facture d'achat, quel que soit le fournisseur. Un beau geste !

Vous pouvez vous rendre sur le site de la société pour plus d'information.

Cordialement



André

Tiens un lien qui va gentilement calmer tes ardeurs de publicité sur 2GALLI

http://www.satcompany.de/modules.php?warp=artikel&id=1043 / unibox à 99€, même si tu y rajoute ton module ont y arrive jamais, c'est de la fausse publicité ce truc. Comme de dire qu'ils sont pro chez 2galli
http://forum.satmag.fr/archive/index.php/t-13585.html

Moi j'ai un ASTON et si je devais le changer un jour, je le changerais uniquement contre un double tuner enregistreur !




Revenir en haut Aller en bas
Kritikos
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : Rethymno
Date d'inscription : 20/02/2009

Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce)   Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:33

Chez 2galli, l'Unibox coûte 128 € sans le module Neotion et 174 avec.

Je n'oblige personne à acheter ce modèle ni à acheter chez eux, j'en suis content, y compris pour le service ( et suis loin d'être le seul) et je le dis. Je ne me réfère pas à "des qui ont dit que ..." sur un forum il y a 2 ans !

Donc inutile de polémiquer, il s'agit d'indiquer aux internautes des solutions qui fonctionnent et ensuite ils sont assez grand pour décider. D'autres personnes ont indiqué d'autres solutions avec la TNT ( décodeur plus cher mais ensuite pas d'abonnement).

Maintenant, si tu dois changer, tu prends bien ce que tu veux, chacun voit midi à sa porte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vie-en-crete.com
Contenu sponsorisé





Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Empty
MessageSujet: Re: Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce)   Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les utilisateurs Bis TV en Crète ( mais aussi Grèce)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo Créte / gréce
» hotel: alkionis beach sur la plage de sfakaki, qui connait??
» Combinaison Grèce Contienante et Crète
» Conflit en Grêce touche t il la Crête ?
» Web Cam en Crete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Régions de Grèce :: Crète-
Sauter vers: