Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 vos bons conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olifa
Occassionnel
Occassionnel



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2011

vos  bons conseils  Empty
MessageSujet: vos bons conseils    vos  bons conseils  Icon_minitimeLun 8 Aoû - 17:10

Bonjour à tous,

Nous nous rendons cette année pour la 2éme fois en crète et nous aimerions avoir vos idées ... car je suis un mauvais planificateur de programme Embarassed et il y'a tellement de belles choses à découvrir study que je ne voudrai pas m'égarer et partir dans tous les sens et en finalité ne voir que peu de choses.

Cette année nous avons décidé de louer un véhicule durant 3 jours (3 jours sur les 10 jours de notre séjour) car la première fois ou nous étions allé nous étions dépendant des transports en communs de la région . nous avons visité rethymon et chania cette année là.

nous logerons cette année dans un petit hôtel sympathique à Skaletta à 12 Kms de rethymon.

En gros qu'attendons nous de vous !! Durant les 3 jours nous voudrions voir un max de choses sans passer trop de temps en voiture d'un point à l'autre de manière à voir pas mal d'endroits. (chaque jour retour sur l'hôtel)

Voiçi quelques éléments pour nos visites nous aimons, Monastères , gorges, histoires, belles plages (surtout pour ma femme lol! ), crique (idem lol! ), village crétois etc...

Merci d'avance pour vos précieux conseils et vos bonnes idées!!! bounce

Revenir en haut Aller en bas
Françoise 31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Françoise 31


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 77
Localisation : Villeneuve Tolosane France
Date d'inscription : 17/02/2009

vos  bons conseils  Empty
MessageSujet: Re: vos bons conseils    vos  bons conseils  Icon_minitimeMar 9 Aoû - 17:31

Je ne connais pas trop l'ouest de la Crète nous y sommes allés une seule fois en visite il y a très longtemps

par contre en 2009 j'ai acheté en librairie un guide

Michelin
CRÈTE

Voyager pratique


Il m'a été et est encore très utile

bon séjour

Marie Françoise
Revenir en haut Aller en bas
olifa
Occassionnel
Occassionnel



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2011

vos  bons conseils  Empty
MessageSujet: Re: vos bons conseils    vos  bons conseils  Icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:13

Merci pour le tuyau c'est un bon début
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

vos  bons conseils  Empty
MessageSujet: Re: vos bons conseils    vos  bons conseils  Icon_minitimeMer 10 Aoû - 21:00

Bonjour,

Tout d'abord je t'invite à consulter cette page : http://home.base.be/vt619664/Crete/index.html Smile

Parmi les conseils, pour moi le monastère d'Arkadi est une étape à ne pas manquer.
De Rethymno, tu peux aussi descendre vers le sud en passant par Armeni, Spili, Agia Galini...
Du côté d'Iraklio tu peux descendre vers le sud en passant par Gortyne et Moni Kaliviani sans oublier de passer par Fodele.
Une balade peut être envisagée vers Argiroupoli et Kournas (et terminer par la plage de Georgioupoli).
Au sud de Rethymno il y a aussi Preveli... La nature reprend doucement le dessus sur l'incendie. La balade dans la gorge est belle et la plage agréable.

Voilà pour quelques pistes ! ;-)

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
olifa
Occassionnel
Occassionnel



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2011

vos  bons conseils  Empty
MessageSujet: Re: vos bons conseils    vos  bons conseils  Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:17

Bonjour Gérald,

Tes conseils sont précieux ! après vérifications les endroits que tu me proposes sont pour moi une bonne base . je vais prendre les infos sur le site Grecomania bien sûr!

+ que 4 jours de patience.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos  bons conseils  Empty
MessageSujet: Re: vos bons conseils    vos  bons conseils  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos bons conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour séjour-éclair en Crête - Ancien forum : juil03
» Conseils séjour Crete.
» Conseils pour séjour en Mai 2010
» demande de conseils pour croisières entre amis en catamaran
» Info et conseils pour les gay pour visiter la Gréce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Régions de Grèce :: Crète-
Sauter vers: