Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Anafi, une "petite" des cyclades

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Anafi, une "petite" des cyclades Empty
MessageSujet: Anafi, une "petite" des cyclades   Anafi, une "petite" des cyclades Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:03

ANAFI : petite île des cyclades

Selon la mythologie, Apollon ordonna l’émergeance de l’île pour venir au secours des Argonautes.

Véritable cône de pierre surgissant de la mer, Anafi doit principalement sa célébrité au quartier d’Anafiotika au pied de l’Acropole à Athènes. Les habitants de l’île vinrent s’installer là et ils reproduisirent l’architecture typique des cyclades.

L’île fut aussi employée comme lieu de déportation.

Les routes sont très mauvaises et il n’y a pas d'occasion de louer une voiture.

La capitale est le village Chora, idyllique avec ses petits cafés et ses chapelles minuscules.

Le monastère Zoodochou Pigis (la Source Vivifiante) est un monastère consacré à la Vierge Marie et qui vaut une visite, mais malheureusement, il est souvent fermé.

Il n'y a pas d’aéroport à Anafi. Il y a des liaisons en ferries depuis le Pirée , ainsi qu'au départ des autres îles des cyclades, dont Santorini, Syros, Paros, Ios, Naxos, Folegandros et Sikinos. Assurez-vous que vous connaissez les différents horaires.

Au sud d’Anafi se trouve une petite île appelée "Anafopoula", ces deux îles sont visibles du côté oriental de Santorin.

Anafi est une des îles les plus belles des cyclades et a réussi à garder sa beauté naturelle intacte.

Des plages de sable d’or, un climat sec et des eaux profondément bleues font d'elle une île unique pour ceux qui désirent un séjour tranquille dans un environnement naturel propre, ainsi qu'un mode de vie simple auprès d'habitants hospitaliers.

Bien que ce soit une petite île, elle a une histoire riche et une mythologie.

Elle a d’abord été habité au huitième siècle av. J.-C par les Doriens.

Par la suite, en 1207 elle été transmise à une succession de familles comme les Foscoli, les Gozzadini, les Crispi et les Posani. En 1537, Khayr, un pirate aussi connu comme Barbarossa, a pillé l’île.

Salut geek

PS : je n'ai jamais été sur cette île, bien que je la vois chaque année lorsque je me balade sur la promenade de Kamari-Santorin (avec des jumelles, ont peut même distinguer les habitations !), mais la prochaine fois, faut absolument que j'y aille !

(Excusez-moi à l'avance pour certaines tournures de phrases qui sont un peu bizarres, mais j'ai traduit ce texte du néerlandais vers le français).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Anafi, une "petite" des cyclades Empty
MessageSujet: Re: Anafi, une "petite" des cyclades   Anafi, une "petite" des cyclades Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:56

Merci Domi,
Miles fois merci !

Je me permet une nouvelle fois de compléter tes intéressants propos avec cette page de mon site : http://home.versateladsl.be/vt619664/Decouverte/SudEgee/Anafi.htm

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Anafi, une "petite" des cyclades Empty
MessageSujet: Anafi   Anafi, une "petite" des cyclades Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:20

Dis-donc Gégé !

T'arrêtes pas de "compléter" !!!!!!

Que vais-je bien pouvoir trouver comme sujet que tu ne pourras pas "compléter" ? Je me le demande franchemment, vu qu'apparemment notre beau pays n'a plus aucun secret pour toi !

Enfin, c'est pas grave, je pourrais toujours apprendre de nouvelles choses aux autres membres (sauf, évidemment, si tu me devance !!!)

Filakia et zito i Ellada !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Anafi, une "petite" des cyclades Empty
MessageSujet: Re: Anafi, une "petite" des cyclades   Anafi, une "petite" des cyclades Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:19

Petite vidéo, c'est de la pub, mais c'est joli !

http://fr.youtube.com/watch?v=fqibMznUWXw&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anafi, une "petite" des cyclades Empty
MessageSujet: Re: Anafi, une "petite" des cyclades   Anafi, une "petite" des cyclades Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anafi, une "petite" des cyclades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TINOS http://cyclades.e-monsite.com.
» Séjour en septembre 2013 à Mykonos, Naxos, Santorin
» Séjour dans les cyclades du 9 au 24 mai prochain
» Civilisation des Cyclades
» Un nouveau site sur les Cyclades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Régions de Grèce :: Cyclades-
Sauter vers: