Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Elections anticipées en Grèce : "Je n'irai pas voter !"

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Elections anticipées en Grèce : "Je n'irai pas voter !" Empty
MessageSujet: Elections anticipées en Grèce : "Je n'irai pas voter !"   Elections anticipées en Grèce : "Je n'irai pas voter !" Icon_minitimeMar 14 Fév - 10:22

Elections anticipées en Grèce : "Je n'irai pas voter !"
lepoint.fr - 13/02/2012

Il est à peine 14 heures, au café Pas mal près de la place Syntagma. Le poste de télévision montre les journaux télévisés de la mi-journée. Sur un ton grave et avant de revenir sur la violence des affrontements dans les rues d'Athènes, de Thessalonique et d'Héraklion, la présentatrice annonce une nouvelle de dernière minute : "Les élections législatives anticipées se tiendront en avril, selon le porte-parole du gouvernement." Attablés en sirotant leur café frappé, Fotis et Giorgos, deux retraités, s'emportent. "Ce gouvernement nous prend vraiment pour des imbéciles", lance Fotis. "Les ministres ont eu peur de notre colère, et pour nous calmer, on nous fait voter. Mais, moi, je veux que les trois cents députés de ce Parlement foutent le camp !" ajoute-t-il.

Après avoir tenté d'éviter la faillite en faisant voter les mesures de rigueur, Lucas Papadémos, le Premier ministre grec, veut limiter la crise politique et sociétale. "Ce gouvernement n'a aucune légitimité, il n'est pas démocratiquement élu. Il ne pouvait donc pas tenir. Il est là pour faire passer les mauvaises mesures de rigueur et prendre au piège le prochain Premier ministre", renchérit Giorgos. À 75 ans, ce retraité originaire de Crète perçoit 450 euros par mois. Pour lui, tout est de la faute des Allemands : "J'ai vu évoluer l'Union européenne. Depuis le début, l'Allemagne dépannait ses partenaires. Tout allait bien. Rien qu'en Grèce le premier investisseur étranger était l'Allemagne, la croissance était de 4 % avant les Jeux olympiques de 2004. Puis la défiance a commencé. Et maintenant, la chancelière nous prend pour des cobayes et baisse nos revenus pour imposer ensuite la rigueur dans le reste de l'Europe", poursuit Giorgos.
Après un long silence, il reprend : "Ne me demandez pas pour qui je voterai, je n'irai pas voter !" Selon les derniers sondages, une majorité parlementaire sera difficile à atteindre pour les grands partis, pris dans le soupçon généralisé qu'en Grèce les élites ont trahi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
 
Elections anticipées en Grèce : "Je n'irai pas voter !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Premier ministre convoque des élections anticipées
» "Voyage en Grèce" par UNESCO-Grèce (29 mars à Paris)
» Et après les élections?
» L'Allemagne réclame la suspension des élections
» La Grèce en faillite ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Actualité :: Actualité de la Grèce-
Sauter vers: