Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Il y en a qui ne lache pas ...

Aller en bas 
AuteurMessage
FilosCrete
Membre d'honneur
Membre d'honneur
FilosCrete


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/02/2009

Il y en a qui ne lache pas ... Empty
MessageSujet: Il y en a qui ne lache pas ...   Il y en a qui ne lache pas ... Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:21

Kalispéra,

Ayant appris dernièrement qu'une tentative de ressusciter feue soi-disant-Association "La Francophonie en Crète" est en gestation (le soi-disant est pour l'association, pas pour feue), je tiens à informer et alerter les visiteurs, vacanciers, futurs vacanciers, ceux qui souhaitent s’installer, bref tout le monde, afin de faire TRÈS ATTENTION car ce truc est tout, SAUF une association, c’est tout simplement une arnaque bien orchestrée, et vous allez le comprendre de part mes explications qui suivent .

L'association :
Elle vous est présentée en tant qu'Association de Français et francophone en Crète, Grecs ou non, qui peut vous conseiller sur plein de choses, vos achats, visites, qui peut vous aider dans vos démarches d'installation ou d’investissement en Crète, avec tout le blabla qu'il faut pour attirer votre sympathie etc.

Mais en réalité la (soi-disant) association n'a jamais existée, tout cela n'est qu'un "truc" qui est utilisé pour vous appâter, et ainsi vous soutirer de l’argent : certes, le montant par personne n’est pas aussi élevé que ça, mais imaginez 70,00€ (je crois que c’était le montant de la cotisation en 2009) par personne par an pour soi-disant devenir ou rester membre …

En Grèce, toute association de ce genre DOIT avoir un statut, DOIT être enregistrée auprès des Tribunaux, DOIT tenir une assemblée générale une fois par an, DOIT tenir des comptes, DOIT ci, DOIT ça …
Et aux tribunaux d’Héraklion, il n’y a AUCUNE trace de cette association .
Pour ceux qui doutent encore, une simple demande auprès des tribunaux d’Héraklion suffira : j’ai leur réponse, qui ne laisse aucun doute


Le dépliant :
Bien que tout au début (je crois 2002-2003, je ne me rappelle plus) l’idée était vraiment magnifique (voir plus bas), par rapport au contexte dans lequel il serait créé, c’est vite devenu une arnaque .

L’idée authentique était de rassembler les francophones exerçant une activité en Crète dans un même dépliant (les anglophones le faisaient déjà, idem à quelques différences près pour les germanophones), afin que les visiteurs francophone le sachent .

Le dépliant aurait été distribué dès l’arrivée à l’aéroport d’Héraklion, dans les consulats de France à l’étranger, les Offices de Tourisme grecs à l’étranger etc. ce qui pourrait booster les ventes de chaque annonceur, et aussi pour aider les francophones en recherche de tel ou telle info, produit, article, resto etc.
Que ce soit chez un dentiste, un resto, pharmacie ou autre, c’est quand-même plus facile et pratique quand on parle la même langue

Comme la réalisation des 40.000 exemplaires du dépliant n’était pas gratuite, l’idée originale était de diviser le coût total par le nombre d’annonceurs, chose qui était plus que juste et honnête .
Dans le temps, le montant total annoncé était de 400.000 Drachmes TTC (environ 1.170,00€) qu’il y ait 20, 30 ou 40 annonceurs .
P.S. Une suggestion-proposition de faire faire le même dépliant auprès d’un autre imprimeur local a été avancée, et que cela coûterait la moitié du prix annoncé, mais la proposition a été de suite rejetée, sous prétexte que le 1er avait déjà commencé la maquette blablabla, excuse tout à fait valable et compréhensible pour ne pas continuer à insister arrrghhhh

Quelle fût ma surprise et mon indignation quand, plus tard, j’ai appris que la plupart de chaque annonceur a dû payé la somme minimum de 90,00€, certains 120,00€, d’autres plus, et qu’AUCUN d’eux n’avait payé 35,00€, montant qui aurait été plus que logique (1.170 : 33) puisqu’il y avait plus d’une trentaine d’annonceurs, voire 40

Plus tard (trop tard), quand certains ont insisté pour avoir une facture afin de faire passer le montant dans leurs frais généraux, ce fût presque des insultes qu’ils ont eues en réponse, ceux qui ont eus droit à des réponses « gentilles » attendent toujours la dite facture ...

Même chose quand « ceux qui ont commencé à avoir du duvet » ont demandé les coordonnées du comptable afin d’être au courant des comptes de l’association ...

Idem pour « ceux qui ont réalisé qu’ils avaient des plumes » quand ils ont demandé une facture pour la dite cotisation annuelle ...

Et finalement, pour endormir complètement ses pigeons, le maestro qui était derrière tout cela leurs roucoulait la chanson « Faut pas dire à untel que tu as payé tel montant, parce que lui il a payé beaucoup plus cher » .
Faut vraiment oser !

Je crois qu’aujourd’hui les anciens « pigeons » ont appris à se défendre, et si j’écris aujourd’hui, c‘est pour ne pas que de nouvelles victimes tombent dans ce guet-apens, car j’ai appris qu’une tentative de ressusciter cette arnaque est en gestation ces derniers temps .

Certes, le pays traverse une période très dure, et une proposition d’aide de ce genre pourrait paraître LA solution pour ceux auraient besoin d’aide et de conseils, mais nous ne ferons pas ça aux personnes qui nous font confiance, et je ferais tout pour empêcher les autres de le faire .
Nous = francophone et amis qui vivons sur place, qui « théoriquement » connaissons mieux l’île, qui fait que les visiteurs croient que nos dires ont plus de valeur auprès des demandeurs d’infos

En un mot :
1) La soi-disant Association « La Francophonie en Crète » n’a jamais existée : je suis là pour contredire qui que ce soit, je m’engage, et assume l’entière responsabilité de mes écrits

2) Le dépliant n'est qu'un moyen pour soutirer du pognon aux annonceurs à qui on fait croire que le montant qu'ils paient est le montant réel de la fabrication de ces dépliants, pour que "le maestro" s'enrichisse sur le dos des autres .
P.S. Pour le moment, je crois qu'il n'y a qu'une personne derrière tout cela (l'association ET le dépliant), mais je peux bien évidemment me tromper


Merci de m'avoir lu
Bon week-end

Cordialement
Filos
Revenir en haut Aller en bas
 
Il y en a qui ne lache pas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Actualité :: Actualité de la Grèce-
Sauter vers: