Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Paros 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Paros 2006 Empty
MessageSujet: Paros 2006   Paros 2006 Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:56

Bonjour à tous,

Voici encore un très joli endroit que l'on peut trouver dans ce merveilleux pays qu'est la Grèce.

Son drapeau qui compte beaucoup dans mon coeur ...

Paros 2006 Drapeau-grec.jpg

Je vais cette fois vous parler de l'île de Paros, située dans les cyclades, non loin de Naxos.

C'est une île très jolie, construite tout en blanc, comme dans toutes les îles de l'archipel des cyclades.

Malheureusement, je ne peux pas tout vous raconter en détails, vu que je ne tenais pas de carnet de bord à ce moment-là. Alors, je vais vous parler de ce que je me rappelle et vous mettre quelques photos (non numériques !!!!).

Donc, nous y avons passé nos vacances en août 2006.

Nous avons fait Bruxelles-Mykonos en avion et de là (après 3 h d'attente !!!) le bateau rapide VODAFONE pour une traversée d'environ une heure jusque Paros (Parikia), ensuite la petite camionnette jusqu'à l'hôtel (15 à 20 minutes).

Nous avions choisi un hôtel en logement et petit-déjeuner tenu par une famille très sympathique. Son nom est l'hôtel Margarita's house.

Paros 2006 PAROS18-1

Le matin, nous petit-déjeunions sur la terrasse, et le soir, après 15 à 20 minutes de marche (et oui !), nous dinions au petit port de pêche de Naoussa, chaque jour dans un autre petit resto (du plus cher au moins cher, nous avons tout essayé !).

Naoussa est un joli petit village tout blanc, avec plein de petites rues étroites, bordées de restaurants et de petits magasins. Les pêcheurs livrent leurs poissons et crustacés directement du bateau aux restaurants, c'est dire comme ils sont frais !!!

Parikia est la capitale de l'île, également toute blanches, avec plein de petites rues, mais plus grande que Naoussa.

Nous avons passé une journée à la plage de Kolymbithres, avec des rochers en granit (à part sur les photos des Seychelles, je n'en avais jamais vu !). Cela nous a pris plus d'une heure de marche vu qu'il n'y a pas d'autobus qui s'y rend. Chaque fois je croyais qu'on y était presque et hop, on y était pas encore ! Qu'est-ce que j'avais chaud, en plus on avait rien à boire !!

La plage de Kolymbithres

Paros 2006 Paros-kolymbithres-1

Un endroit super joli, et vraiment typique de l'île, c'est le village de Lefkès. Nous y sommes allés en bus. De Naoussa jusqu'à Parikia, et de Parikia jusqu'à Lefkès (c'était assez loin).

Nous avons également visité la vallée des papillons, là où ils viennent chaque année faire des "galipettes" afin de se reproduire. C'est super beau, ils font crac-crac biscotte dans la forêt, entre les lierres.

La vallée des papillons

Paros 2006 Zak.025

Mais du bus, il y avait une demi-heure de marche (çà montait !). Quand nous sommes revenus, au bout d'une heure, toujours pas de bus (nous étions tout seuls sur la route à côté des champs avec un chat aplati comme une semelle rempli de mouches, dans la cabine du bus, pouahh !). Pour passer le temps, nous mangions des raisins cueillis dans le champs. Enfin, après deux heures d'attente et une folle envie d'aller aux toilettes, enfin nous voyons arriver un bus (ouf !).

Nous allions également à la plage de Santa Maria, à une vingtaine de minutes en bus de Naoussa, mais devions encore marcher 20 minutes à travers champs pour y accéder. Un jour, nous n'avions pas fait attention que les horaires avaient changé, et nous avons fait le pied de grue pendant deux heures. Une chance que nous avons eu ce bus, c'était le dernier de la journée !!!!! Et pas de cabine téléphonique à l'horizon pour appeler un taxi ! L'horreur !

Un endroit très joli également est l'île d'Antiparos. On prend le bac pour une traversée de 20 minutes.

Antiparos

Paros 2006 Par-002

C'est une île toute petite, avec quelques hôtels, des petites terrasses, et aussi quelques magasins. C'est un peu le style de Paros en miniature !

Voilà, je pense que c'est à peu près tout ce que je me rappelle.

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Paros 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hôtel "Margarita's house" - Naoussa - Paros
» recherche chambre d'hôte - Ancien forum 07/11/2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Régions de Grèce :: Cyclades-
Sauter vers: