Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les îles Ioniennes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Les îles Ioniennes Empty
MessageSujet: Les îles Ioniennes   Les îles Ioniennes Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:09

Les îles Ioniennes (en grec Ιόνια νησιά) sont un archipel de la mer Ionienne situé au nord-ouest du Péloponnèse, à l'ouest de la Macédoine et au sud-ouest de l'Albanie. Elles sont aujourd'hui un territoire grec.

Les îles Ioniennes sont composées de sept îles principales près des côtes occidentales de la Grèce.

Les îles Ioniennes GreeceIonianIslands


La végétation est abondante avec des forêts grâce à un climat doux et relativement humide.

Les Îles Ioniennes sont une région administrative (ou périphérie) de la Grèce.

Elle regroupe six des principales îles de l’archipel qui lui donne son nom, les six qui sont au large de la côte occidentale du pays : Corfou, Paxos, Ithaque, Céphalonie, Leucade et Zante.

L’île de Cythère, située au sud du Péloponnèse, est rattachée à la périphérie de l’Attique (Nome du Pirée).

Capitale :
Corfou ville (Kerkyra)

Superficie (km²) :
2 307

Population :
212 984

Densité de pop. (h./km²) :
92,3

Nomes : (Code ISO 3166-2)
- GR-21 Zante
- GR-22 Corfou
- GR-23 Céphalonie et Ithaque
- GR-24 Leucade


Cette "périphérie" est divisée en 4 nomes (Préfectures) :

Zante ou Zakynthos
Les îles Ioniennes Zakynthos

Les îles Ioniennes Zakynthos-001


Corfou ou Kerkyra
Les îles Ioniennes Kerkyra-pic8x


Céphalonie (Kefalonia) et Ithaque (Ithaki)
Les îles Ioniennes Map

Les îles Ioniennes Fiscardo-2
Fiskardo (Céphalonie)


Leucade ou Lefkada
Les îles Ioniennes Img_0155


Sources :
Wikipedia/www.greekhotel/greek-islands/www.corfu-pictures.com/greece.org/www.thegreektravel.com/www.grecebleue.net
Revenir en haut Aller en bas
paskalitsa
Régulier
Régulier
paskalitsa


Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 15/01/2007

Les îles Ioniennes Empty
MessageSujet: Re: Les îles Ioniennes   Les îles Ioniennes Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:19

Que de jolies photos, je suis allée à Zakinthos il y a quelques années et vraiment c'était super sympa. J'en garde un très bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Les îles Ioniennes Empty
MessageSujet: Iles Ioniennes   Les îles Ioniennes Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:49

Bonjour petite coccinelle !

Oui, tu as raison, cette île est très jolie. J'y ai d'ailleurs fait un 3ème séjour en mai dernier (et en ai profité pour visiter Kefalonia qui n'est qu'à une heure de bateau).

Corfou, comme tu as pu le voir dans les "hôtels coup de coeur", j'y ai passé mon voyage de noces (et, oui, j'arrête pas d'en profiter, là j'ai passé la journée à Paxos).

Comme quoi, lorsque je disais qu'il y avait des îles pour tous les goûts, c'était peu dire ! Les Ioniennes très vertes, les Cyclades arides mais avec des paysages à couper le souffle, la Crète possède des endroits et une nature magnifiques, et on y trouve tout ... Et l'histoire, toujours présente dans chaque petit recoin de ce pays ...

Et, il y a encore tellement de belles choses à y découvrir ! La Grèce possède une culture tellement riche et une telle beauté naturelle qu'il est impossible de s'en lasser.

Disons par exemple que quelqu'un y part une seule fois par an (à un seul endroit), c'est pas possible de tout voir à fond, vu qu'une ou deux semaines ne suffisent pas (oui, sauf sur une île mini), donc, si on a envie de tout voir, faut y retourner !

Finalement, tant mieux, comme çà nous avons encore de belles années de voyages en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
KALIMERA


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

Les îles Ioniennes Empty
MessageSujet: Re: Les îles Ioniennes   Les îles Ioniennes Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:25

C EST JOLI !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les îles Ioniennes Empty
MessageSujet: Re: Les îles Ioniennes   Les îles Ioniennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les îles Ioniennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 600 coordonnées de loc. dans les îles
» Hormis Santorin...
» Top 10 des îles méditerranéennes
» Autres îles: Symi
» Les îles grecques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Régions de Grèce :: Autres îles-
Sauter vers: