Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Apollon, dieu de la musique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Apollon, dieu de la musique Empty
MessageSujet: Apollon, dieu de la musique   Apollon, dieu de la musique Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:56

Apollon, dieu de la musique et musicien des dieux

Apollon fils de Zeus et de Létô, frère jumeau d’Artémis était le dieu de la lumière, de l’harmonie et de la musique. Les autres dieux l’aimaient, mais ils en avaient un peu peur ! Pas question d’une fête sans lui sur l’Olympe. Quand il montait au palais de Zeus avec ses compagnes les Muses, tous les dieux l’accueillaient avec beaucoup de joie. Alors, Apollon prenait sa cithare et le palais retentissait des chants des dieux, tandis que les déesses menaient la danse. Sa musique avait un tel pouvoir que même le terrible Arès, dieu de la guerre, s’apaisait en entendant sa cithare, pendant que s’éteignait la redoutable foudre de Zeus.
Apollon, dieu de la musique Apollon

Revenir en haut Aller en bas
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
KALIMERA


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

Apollon, dieu de la musique Empty
MessageSujet: Re: Apollon, dieu de la musique   Apollon, dieu de la musique Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:11

Dommage qu'il lui manque un bras...
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
philphil
Occassionnel
Occassionnel



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2009

Apollon, dieu de la musique Empty
MessageSujet: apollon!   Apollon, dieu de la musique Icon_minitimeMer 18 Nov - 12:49

Elle se trouve où cette statue en Grèce? Je suis passionné de mythologie grecque depuis mon enfance! En même temps quend je regarde les comparateurs de vols sur le net... c'est un peu cher non? C'est où que vos regardez vous autres? Question
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Apollon, dieu de la musique Empty
MessageSujet: Re: Apollon, dieu de la musique   Apollon, dieu de la musique Icon_minitimeJeu 19 Nov - 9:17

Bonjour Philphil

Je ne connais pas la localistation de cette statue... ;-(

Moi, je regarde directement sur le site d'Aegean Airlines, de Brussels Airlines et de charter comme JetAir et Thomas Cook. Mais bien à l'avance... J'ai déjà mes billets pour octobre 2010...

Bàt,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Contenu sponsorisé





Apollon, dieu de la musique Empty
MessageSujet: Re: Apollon, dieu de la musique   Apollon, dieu de la musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apollon, dieu de la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apollon
» musique
» Musique et danses crétoises
» Musique et danses grecques folkloriques
» Soirée de musique crétoise à Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Traditions, culture, infos générales :: Mythologie-
Sauter vers: