Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 plage naturiste

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bruno
Invité




plage naturiste Empty
MessageSujet: plage naturiste   plage naturiste Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:02

il ya des plages naturistes en crete ? si oui ou cela? merci
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Invité




plage naturiste Empty
MessageSujet: plage naturiste   plage naturiste Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:03

Kalimera !

Je sais qu'il y a moyen de faire du naturisme en Crète mais je ne sais te donner de lieux précis. Désolé.

Amicalement,

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
LeYo
Invité




plage naturiste Empty
MessageSujet: plage naturiste   plage naturiste Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:04

L'extrême EST de la plage de Sougia (Sud Ouest de la crète, au Sud de Hania 2h de bus)où le nudisme est toléré.
Bcp d'allemands et hollandais fréquentent ce coin pour ces vertues.

LeYo.
Revenir en haut Aller en bas
béa
Invité




plage naturiste Empty
MessageSujet: plage naturiste   plage naturiste Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:05

merci pour ce renseignement
nous y sommes en avril
et toi tu y étais quand ?
Revenir en haut Aller en bas
LeYo
Invité




plage naturiste Empty
MessageSujet: plage naturiste   plage naturiste Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:06

Avril-Mai 2004, une grande tente 4personnes entre les 2 gros rochers sur la plage coté Est+ 2 murets de galets, un vrai studio dissimulé sur la plage!!!

C'est très sympa et désert en avril. Si le soleil est au rendez vous, l'eau sera agréable même au réveil a 7h.
Par contre si le temps se couvre, prévoyer le pull pour les soirées et un coupe vent dans la journée.

Attention a la "pluie rouge" (ces pluies laissent un residu rouge partout, les voitures et tente de camping => si jamais vous campez, prevoyer une bache sacrifiable) qui doit tombée un ou deux jours en avril.

Bon plan cuisine :
*Omikron pour la cuisine continentale. Le patron-cuisinier est francais et s'appele Jean Luc. Accueil francophone si Eva (très sympa après son 2ème café) y travaille en 05.
*Cuisine crétoise : La où Une des premières tavernes a l'entrée de Sougia (sur la gauche qd on arrive à Sougia, donc a droite quand on remonte du front de mer) dont l'entrée se fait par une allée sur le coté d'une maison, salle en plein air (prévoyer la ptite laine si vous mangez tard). C'est promis, je cherche le nom.

Bon séjour.
Revenir en haut Aller en bas
béa
Invité




plage naturiste Empty
MessageSujet: plage naturiste   plage naturiste Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:07

mais je croyais que le camping sauvage etait interdit en crete
pourquoi dis tu 2h de bus ? nous sreons a rethimno !! ça pas l'air d etre loin ? et nous avons loué une petite voiture !c'est a combien de km celon toi ?

nous serons dans un hotel a rethimno elle en sera loin ta plage ? sur la carte j'ai trouvé souda mais pas sougia ? c'est la meme chose ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
commanda
Invité




plage naturiste Empty
MessageSujet: plage naturiste   plage naturiste Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:08

SOUGIA est assez loin de RETHYMNO car si à vol d'oiseau cela parait faisable rapidement en voiture, tu verras qu'une fois sur place, c'en est tout autrement (routes de montagne)
Revenir en haut Aller en bas
béa
Invité




plage naturiste Empty
MessageSujet: plage naturiste   plage naturiste Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:09

nous sommes exactement a georgioupoli
quelle est la plage naturiste la plus proche et sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
commanda
Invité




plage naturiste Empty
MessageSujet: plage naturiste   plage naturiste Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:10

PROCHE restera un bien grand mot puisque vous êtes campés au Nord de l'île et que les plages naturistes sont au SUD.
Bon, il y a quand même le choix puisque vous avez LOUTRO, FRANGOKASTELLO ou un peu plus à l'Est PLAKIAS/DAMNONI.
DAMNONI est bien car il y a une crique entièrement naturiste (sortie de plage de Plakias), FRANGOKASTELLO est indélimitée donc mixte par nature et LOUTRO est très sauvage et un peu compliquée d'accès car en fait LOUTRO est un village isolé auquel on n'accède que par bateau (1 matin et 1 soir, donc à pas louper) ou sentier muletier assez casse-gueule. Mais pour les amoureux du calme quelle récompense. Je vais rechercher mes sites et je te balance tout ça ici.

Pour les sites , je me rappelle de http://www.loutro.net
http://www.sfakia-crete.com(à voir absolument le liens du franco-suisse sur l'histoire de HORA SFAKION, dite SFakia)
Il y a aussi l'hotel VITROMARTIS qui possède sa propre plage puisqu'il est naturiste.
Pour plakias, nul besoin de site ; tu prends à gauche, à la plage, en bout de plage tu monte le chemin de terre qui tourne avec le relief et tu regardes en bas les criques, la première ou deuxième (me rappelle plus trop) est naturiste.

Sinon il y avait une plage nat à giorgoupoli il y a des lustres mais elle a sans doute du fermer, a voir, cette plage était un cordon de 9 kms de long Demander la PARRALIA GUYMNISTI (plage naturiste)
Revenir en haut Aller en bas
LeYo
Invité




plage naturiste Empty
MessageSujet: plage naturiste   plage naturiste Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:12

A Georgioupoli : la petite plage de la baie (a l'ouest), accessible apres le pont/quai du port de peche, est aussi fréquentée par des nudistes, surtout au loin/bout de la baie. L'eau de cette plage est plus froide dû aux courants qui ramènent l'eau froide de la riviere qui se deverse. En avril, vous devriez être relativement tranquile la bas.

Sur la presqu'ile d'Akrotiri avant Hania (direction de l' Airport Hania depuis la New Road), vous trouverez pleins de petites criques/plages où vous croiserez qqs locaux qui connaissent bien ces coins.

A partir du moment où il n'y a pas grand monde sur une plage "un peu a l'ecart" vous y verrez des nudistes : Falasarna (partie Nord ouest de la plage = tout a droite quand on descend en voiture), Elafonissi : sur l'ile quand on traverse. Après 300m bcp de nudistes posent la serviette,

Pour info Georgiopouli-Hania : 35min et Hania-Sougia : 1h15
en voiture (conduite rapide mais raisonnable), attention a la partie route de montagne.

Le camping sauvage est officielement interdit (amende possible) mais il est toléré (distinguer aussi vis a vis des autorités et de la population locale)à partir du moment où l'on se fait un minimum discret et c'est indispensable pour etre à l'ombre et que l'on ne "dérange" pas => quand on fait du camping sauvage, on ne loue pas de chambres/studios (donc ca ne plait pas aux rent a room/hotels mais on mange plus volontiers au restaurant. Ca plait a certains, pas a d'autres).
A Sougia, le camping sauvage est toléré, deja qqs tentes mi avril mais ne pas s'etonner si les douches sur la plage a l'Est sont "cassées" au bout de 2

Lien de photos de georgioupoli concernant le port et la petite plage/baie.
http://georgioupoli.net/georgioupoli_gb.htm
Revenir en haut Aller en bas
commanda
Invité




plage naturiste Empty
MessageSujet: plage naturiste   plage naturiste Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:14

Réponse à la première question "il ya des plages naturistes en crete ? si oui ou cela?" :

OUI il y an a pas mal, surtout localisées dans la partie SUD de l'ile, le Nord étant très "bétonné", urbanisé on va dire.
Dans le sud, plus à l'ouest qu'à l'
SOUGIA, FRANGOKASTELLO, LOUTRO, PALEOHORA, AGHIA ROUMELI, PLAKIAS, DAMNONI, LENDAS, TSOUSOURAS, ITANOS, KERATOKAMBOS, MATALA, KOMMOS, AGHIA GALINI, AGIOS PAVLOS, IERAPETRA, KOUTSOURAS, KSEROKAMBOS, ile de KOUFONISI et de GAVDOS, AGATHIA, tous ces coins recèlent des plages, des endroits où le naturisme peut-être pratiqué en couple hétéro/famille.
Revenir en haut Aller en bas
béa
Invité




plage naturiste Empty
MessageSujet: plage naturiste   plage naturiste Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:18

tout ça !!! et comment sait on si autorisé ou non ??
en france c'est pas simple a savoir, mais en crete ?
Revenir en haut Aller en bas
commanda
Invité




plage naturiste Empty
MessageSujet: plage naturiste   plage naturiste Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:20

En règle générale, les plages non autorisées porte un écritot : "NO NUDSIM". Sinon, dès que tu vois des gens déjà walap tu peux les imiter.

Mais toutes les plages que j'indique sont AUTORISEES/TOLEREES.
Pour la localisation prècise, me mailer directement (pour celles que je connais).
Revenir en haut Aller en bas
Miette
Invité




plage naturiste Empty
MessageSujet: Plages et hôtels naturistes en Crète   plage naturiste Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:44

il y a des plages naturistes au sud de la crete, les regions plakias, damnoni et agia galini. il y a quelques hotels naturistes, entr'autre l'holel virtomartis a chora sfakion.

miette
Revenir en haut Aller en bas
James
Membre d'honneur
Membre d'honneur
James


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : Marche en Famenne ( Belgique)
Date d'inscription : 03/09/2007

plage naturiste Empty
MessageSujet: Re: plage naturiste   plage naturiste Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:38

Bonjour à tous.
Sur les petites plages aux alentours de Paleochora, il est possible de "faire du naturisme", mais ce n'est pas organisé du tout ! Et je n'ai pas vu d'écriteau qui indiquaient que cette pratique était autorisée ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://iledecrete.e-monsite.com/
Françoise 31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Françoise 31


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 77
Localisation : Villeneuve Tolosane France
Date d'inscription : 17/02/2009

plage naturiste Empty
MessageSujet: Re: plage naturiste   plage naturiste Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:31

Bonjour

James sur le routard Manolis onne plien de lien concernant les plages naturistes

Bonne journée

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
James
Membre d'honneur
Membre d'honneur
James


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : Marche en Famenne ( Belgique)
Date d'inscription : 03/09/2007

plage naturiste Empty
MessageSujet: Re: plage naturiste   plage naturiste Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:46

Bonjour Françoise.
Merci de donner l'info, mais je ne pratique pas le naturisme. Et comme je ne suis pas voyeur....hahahaha....
Revenir en haut Aller en bas
http://iledecrete.e-monsite.com/
Françoise 31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Françoise 31


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 77
Localisation : Villeneuve Tolosane France
Date d'inscription : 17/02/2009

plage naturiste Empty
MessageSujet: Re: plage naturiste   plage naturiste Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:02

Nous non plus je te rassures Mais manolis a l'air trés au courant

Surtout a notre age LOL

Bonne journée

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

plage naturiste Empty
MessageSujet: Re: plage naturiste   plage naturiste Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:39

Cela ne m'étonnerait qu'il soit vicieux, il a bien la tête à cela ! ;-)
Puis avec certains porpos qu'il tient envers la gente féminine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Françoise 31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Françoise 31


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 77
Localisation : Villeneuve Tolosane France
Date d'inscription : 17/02/2009

plage naturiste Empty
MessageSujet: Re: plage naturiste   plage naturiste Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:15

Complétement d'accord avec toi Gérald
je sais plus ou j'ai lu qu'en 1976 au début qu'il allait en Créte il pouvait vivre dans le plus simple apparat avec sa femme et sa fille;(Info publix ou pubique comme tu veux puisque sur un forum)
Pas étonnant qu'il connaisse autant de sites sur le sujet

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
James
Membre d'honneur
Membre d'honneur
James


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : Marche en Famenne ( Belgique)
Date d'inscription : 03/09/2007

plage naturiste Empty
MessageSujet: Re: plage naturiste   plage naturiste Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:50

Bonsoir.
Bien évidemment, Fourmanolis sait tout ! Par contre, il ne faut pas lui tirer dessus s'il est naturiste. Ce n'est pas un défaut, que je sache....
Revenir en haut Aller en bas
http://iledecrete.e-monsite.com/
Françoise 31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Françoise 31


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 77
Localisation : Villeneuve Tolosane France
Date d'inscription : 17/02/2009

plage naturiste Empty
MessageSujet: Re: plage naturiste   plage naturiste Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:00

Mais non mais non il fait ce qu'il veux fourmanolis le naturisme n'est pas un défaut
Tu me fera penser j'ai une histoire au sujet de naturistes a Paros a te raconter quand on se verra
je vais bien j'ai perdu 8 kilos depuis janvier donc je pense qu'on pourras aller visiter la grotte de Milatos avec vous en mai le 16 il me semble

a bientot

Amicalement

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
James
Membre d'honneur
Membre d'honneur
James


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : Marche en Famenne ( Belgique)
Date d'inscription : 03/09/2007

plage naturiste Empty
MessageSujet: Re: plage naturiste   plage naturiste Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:10

Bonsoir Françoise.
Ce sera avec plaisir que nous vous rencontrerons en mai prochain, mais, le 16, ce ne sera pas possible. Après, non plus, nous sommes dans l'est du dimanche 17 au jeudi 21 mai.
Peut être le 14 ou le 15...je ne sais pas trop ! A moins que vous ne veniez jusqu'à Rethymnon. Il est encore un peu tôt pour faire ce genre de projet. Il nous reste encore presque deux mois à attendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://iledecrete.e-monsite.com/
Françoise 31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Françoise 31


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 77
Localisation : Villeneuve Tolosane France
Date d'inscription : 17/02/2009

plage naturiste Empty
MessageSujet: Re: plage naturiste   plage naturiste Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:01

Ok pour le 14 ou le 15 ou verra ou on se tiendra au courant par messages privés

Cordialement

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

plage naturiste Empty
MessageSujet: Re: plage naturiste   plage naturiste Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:16

Je me demande si ce n'était pas sur VF...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Contenu sponsorisé





plage naturiste Empty
MessageSujet: Re: plage naturiste   plage naturiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plage naturiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Grecs à la plage dimanche
» Une plage grecque sur la Tamise
» hotel: alkionis beach sur la plage de sfakaki, qui connait??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Régions de Grèce :: Crète-
Sauter vers: