Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Séïsme ... chez Thomas Cuisinier

Aller en bas 
AuteurMessage
FilosCrete
Membre d'honneur
Membre d'honneur
FilosCrete


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/02/2009

Séïsme ... chez Thomas Cuisinier Empty
MessageSujet: Séïsme ... chez Thomas Cuisinier   Séïsme ... chez Thomas Cuisinier Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:31

Kaliméra tout le monde,

Paru dans TOUR HEBDO (magazine spécialisé en tourisme) de ce jour

==========================

Arcandor dépose le bilan
Publié le 09/06/2009 15:23:00

Le sauvetage de dernière minute n'aura pas eu lieu pour Arcandor, le groupe propriétaire de Thomas Cook, qui vient d'annoncer son dépot de bilan. Si l'activité du voyagiste ne semble pas remise en cause, le sort de la maison mère reste en suspens et implique des solutions financières rapides pour préserver les départements rentables du groupe.

Sentant venir la cessation de paiement, Thomas Cook Plc (le siège du groupe Thomas Cook basé à Londres) avait publié en fin de semaine dernière un communiqué sur son site internet afin de désamorcer les inquiétudes sur la pérennité de la branche tourisme.

La direction du voyagiste tentait de rassurer ses clients et fournisseurs, en soulignant que la situation d'Arcandor, propriétaire à 52,8% de Thomas Cook Plc, ne représentait pas une source d'inquiétude pour sa filiale. Le communiqué prenait ses distances, assurant que "Arcandor a toujours pu été un actionnaire actif mais nos activités sont complètement indépendantes, à la fois d'un point de vue opérationnel et financier".

Et de souligner que la cotation du groupe Thomas Cook Plc à la Bourse de Londres constitue une protection. C'est "business as usual" conclut le communiqué à l'intention du grand public et de ses partenaires BtoB. Contactée par nos soins, la filiale française doit elle aussi communiquer dans ce sens d'ici la fin de la journée.

En Allemagne, où est implanté le siège d'Arcandor (Francfort), la procédure de cessation de paiement déposée auprès du tribunal de Essen ne concernerait en effet que les magasins Karstadt et les activités de vente par correspondance Quelle et Primondo, soit quelque 43 000 salariés.

Le gouvernement d'Angela Merkel est en effet resté sur ses positions, refusant hier d'accorder la garantie publique de 650 M€ demandée par le groupe, et aujourd'hui l'octroi d'un prêt d'urgence de 437 M€. Berlin juge en effet que les difficultés du groupe sont antérieures au déclenchement de la crise, et qu'une restructuration est nécessaire.

De son côté, Thomas Cook Allemagne a annoncé récemment son intention de supprimer jusqu'à 200 emplois, comme le souligne le magazine allemand Fwv sur son site Internet.

V.D. et C.Ch

===================

Bonne journée à tous
Filos
Revenir en haut Aller en bas
 
Séïsme ... chez Thomas Cuisinier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séisme de magnitude 4,5
» Séisme en Grèce
» Séisme de magnitude 5,2
» Séisme de 5,4 au large de la Grèce
» Séisme de 5,3 en mer Egée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Actualité :: Actualité de la Grèce-
Sauter vers: